Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lirez.
Je ne sais pas trop si c'est bien ici que j'aurais dû poster ou dans une autre catégorie.
Voilà, j'ai enfin passé ma visite médicale pour le permis (pour la SEP et pour de l'apnée du sommeil sévère)
Le résultat est Positif vu que j'ai un permis validé pour deux ans.
Le hic est que je n'ai pas de voiture actuellement, je vais donc devoir m'en acheter une.
Je crée donc ce sujet car je me demande si je dois préciser pour la demande de crédit si je dois dire pour la Sep, ou s'ils s'en fichent ? Quelqu'un a-t-il dû faire un crédit avec la SEP déjà déclarée? Et si oui, qu'elle a été votre expérience ?
Autre sujet, je fais 1m96, donc besoin d'une voiture assez grande, la sclérose en me crée pour le moment "pas trop" de souci, mis a part des douleurs et/ou une fatigue dans les jambes. Mis à part, une transmission automatique, devrais-je faire attention à un autre point ?
Merci d'avance de m'avoir lu et merci pour deux qui répondront.
Auto/Crédit auto avec une SEP?
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : Béthune
- Prénom : Alexis
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Re: Auto/Crédit auto avec une SEP?
Bonsoir bonsoir Alex
Mon dieu je fais 1.55 m
Pour le crédit on en a fait un en début d'année et j'étais en fauteuil et ça n'apparaît pas. Il y a une assurance comme malheureusement dans chaque crédit et pas de soucis
Pour la voiture si tu veux prévoir loin mon soucis c'est le coffre
On bascule le fauteuil dans le coffre donc on fait en sorte que le coffre ne soit pas trop haut et petit mais c'est pour un fauteuil
Au début du handicap j'avais besoin que ma voiture soit haute pour me hisser et que mes jambes soient pas recroquevillé es
Donc j'ai eu un Tucson et l'autre le même style
Puis handicap venant je ne pouvais plus me hisser
Aujourd'hui on a pas pu acheter la voiture donc nous sommes avec notre Toyota Yaris. Donc c'est trop petit. Pour monter dans la voiture je me lève et mon mari lève ma jambe gauche pour qu'elle rentre dans la voiture puis je me débrouille pour l'autre jambe donc habitacle spacieux pour se mouvoir
Mon dieu je fais 1.55 m
Pour le crédit on en a fait un en début d'année et j'étais en fauteuil et ça n'apparaît pas. Il y a une assurance comme malheureusement dans chaque crédit et pas de soucis
Pour la voiture si tu veux prévoir loin mon soucis c'est le coffre
On bascule le fauteuil dans le coffre donc on fait en sorte que le coffre ne soit pas trop haut et petit mais c'est pour un fauteuil
Au début du handicap j'avais besoin que ma voiture soit haute pour me hisser et que mes jambes soient pas recroquevillé es
Donc j'ai eu un Tucson et l'autre le même style
Puis handicap venant je ne pouvais plus me hisser
Aujourd'hui on a pas pu acheter la voiture donc nous sommes avec notre Toyota Yaris. Donc c'est trop petit. Pour monter dans la voiture je me lève et mon mari lève ma jambe gauche pour qu'elle rentre dans la voiture puis je me débrouille pour l'autre jambe donc habitacle spacieux pour se mouvoir
Secondaire progressive.
-
- Débutant(e)
- Ville de résidence : Béthune
- Prénom : Alexis
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
D'acc, donc j'ai pas trop à m'en faire pour le crédit en soit, et ouais j'imagine qu'avoir des ouvertures plutôt grandes et un intérieur doit aider, avec mon gabarit, c'est d'autant plus vrai, je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre, j'avoue que ça me rassure pas mal. Je pensais à une Honda civic X, grand coffre, possibilité d'abaisser les sièges, et pas trop haute, donc si par la suite, je me retrouve en fauteuil, ça devrait pouvoir le faire. 

- lélé
- Célébrité
- Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Pour le crédit pas de soucis après je l'ai fait avec mon mari mais elle nous avait expliqué que c'était un crédit immobilier qui serait compliqué au niveau des assurances surtout
On va partir sur un break
Toyota Corolla ou l'autre je ne me rappelle plus c'est à peu près le même modèle. Mon mari a testé sur ces voitures le fauteuil roulant et ça va pas mal
Maintenant on va attendre pour la prime de l'état pour la voiture.
La Yaris qu'on a est une hybride et entre la prime de l'état plus celle de Toulouse on avait eu une belle réduction même si c'était une occasion
Ah oui ne pas oublier la clim pour le frais
Bonne soirée alex
On va partir sur un break
Toyota Corolla ou l'autre je ne me rappelle plus c'est à peu près le même modèle. Mon mari a testé sur ces voitures le fauteuil roulant et ça va pas mal
Maintenant on va attendre pour la prime de l'état pour la voiture.
La Yaris qu'on a est une hybride et entre la prime de l'état plus celle de Toulouse on avait eu une belle réduction même si c'était une occasion
Ah oui ne pas oublier la clim pour le frais
Bonne soirée alex
Secondaire progressive.
Bonjour
Mon cas:
Je fais trois centimètres de moins que toi et peu de problèmes.
J'ai une Xsara Picasso et elle est un peu trop petite pour mes jambes (juste un peu, cinq centimètres de plus suffiraient)
Par contre les sièges sont un peu plus haut qu'une voiture "normale", mais moins haut qu'un 4X4. Juste la hauteur idéale.
C'est tout simple, essaie d'abord.
Patrick
Mon cas:
Je fais trois centimètres de moins que toi et peu de problèmes.
J'ai une Xsara Picasso et elle est un peu trop petite pour mes jambes (juste un peu, cinq centimètres de plus suffiraient)
Par contre les sièges sont un peu plus haut qu'une voiture "normale", mais moins haut qu'un 4X4. Juste la hauteur idéale.
C'est tout simple, essaie d'abord.
Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9