Ben oui ils ne montrent pas la cause du problème.

Et puis si la personne est stressée pendant l’examen, les résultats sont aléatoires en plus lol
Donc normales pour les médecins de ne plus compter que sur cet examen…
Les anomalies prouvent une atteinte neurologique (latences ralenties = démyélinisation). Point barre. C'est le travail du neurologue : pourquoi suis-je envoyé chez le psychiatre ?
Vertiges, maux de jambes et douleurs articulaires (++) troubles sphinctériens urinaires et trouble de l'érection, et des troubles du sommeil.
Dans quel but? Que veux tu leur faire dire?Illimani a écrit : ↑16 oct. 2024, 18:41 J'ai appelé le Conseil de l'Ordre de la ville de Paris. Mon interlocutrice a suggéré de carrément déposer plainte, pour enclencher la procédure d'enquête, et forcer les médecins à se justifier devant leurs pairs. Nous verrions qui « ne sait pas lire » et si des résultats médicaux n'ont
« aucune signification ».
Le médecin traitant aurait également un rôle à tenir, et ne pourrait simplement pas disparaître en cas de difficultés.
Quand j'avais été diagnostiqué en 1995, j'avais eu droit à des PEV, le lendemain de ma ponction lombaire et alors que je me tordais de douleur (syndrome post-PL). Le toubib (ou l'interne, il était fort jeune) qui m'avait fait passer l'examen avait clairement dit que dans l'état où j'étais, fallait pas espérer trouver quoi que ce soit de pertinent...Christof a écrit :Et puis si la personne est stressée pendant l’examen, les résultats sont aléatoires en plus lol
Hello,Nostromo a écrit : ↑16 oct. 2024, 23:03 Yo Tof',Quand j'avais été diagnostiqué en 1995, j'avais eu droit à des PEV, le lendemain de ma ponction lombaire et alors que je me tordais de douleur (syndrome post-PL). Le toubib (ou l'interne, il était fort jeune) qui m'avait fait passer l'examen avait clairement dit que dans l'état où j'étais, fallait pas espérer trouver quoi que ce soit de pertinent...Christof a écrit :Et puis si la personne est stressée pendant l’examen, les résultats sont aléatoires en plus lol
Ou les résultats n'ont aucune valeur : dans ce cas pourquoi demander, perdre son temps à réaliser (et facturer) des examens inutiles ?
Faux.
Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.Illimani a écrit : ↑17 oct. 2024, 00:20Ou les résultats n'ont aucune valeur : dans ce cas pourquoi demander, perdre son temps à réaliser (et facturer) des examens inutiles ?
Ou les PE retrouvent une atteinte démyélénisante, comme indiqué dans les comptes-rendus, dans ce cas de quoi s'agit-il ? Et pourquoi dire le contraire ?
Papeix et Mazighi interpelés par la Chambre disciplinaire, ça la fout mal.
Effectivement. Et je me pose la même question. Pourquoi la PL? pourquoi une pds pour chercher un facteur rhumatoïde ? ou des PES ? ect.....
Comme te l'a justement dit Zonico, avec une SEP, la prise en charge n'est pas le Pérou. On en arrive tous, plus ou moins, a se démerder seul, comme on peut. Lélé, Khadija, Zonico, Margot, Marie91, Nostromo, Patrick, moi-même et j'en oublie....on est sans traitement et avec peu ou sans suivi.
Non non il faut être détendu….Illimani a écrit : ↑17 oct. 2024, 00:53Faux.
Les mesures des potentiels évoqués sont sensibles et fiables. Elles permettent d'objectiver et localiser les atteintes même en l'absence d'anomalies radiologiques.
Elles sont perturbées dans de mauvaises conditions d'enregistrement effectivement (transpiration, état d'agitation, etc.) c'est pourquoi les stimuli sont répétés plusieurs centaines de fois : les valeurs obtenues sont ainsi lissées.
Les fibres nerveuses sollicitées sont les mêmes (valeurs standards) la taille du patient n'a donc aucune incidence sur les résultats.
Les potentiels évoqués permettent de vérifier le fonctionnement des voies de conduction centrale : on se demande pourquoi ils ne sont pas retenus pour le diagnostic de la sclérose en plaques.
N'étant pas celui qui a jugé bon de les prescrire, je serais bien en peine de te répondreChristof a écrit :Tiens toi qui a fait des PEV, pour quelle raison ?
Tu me rappelles en quoi ils consistent ? Chez toi, la spasticité est tellement évidente que j'en oublie tout le reste...J’ai toujours mes troubles aux yeux que je n’arrive pas vraiment à expliquer. Mon neuro veut que je sois suivi à l’hôpital dans le service ophtalmologie… je sens que les PEV vont arriver (vu que je ne tolère toujours pas les damiers et lumières flash)
Bonjour Lélé, IIlli et tous tes,lélé a écrit : ↑17 oct. 2024, 06:43 Sur ce forum nous sommes quelques uns à avoir une sep hé oui c'est fou ça et nous avons eu les mêmes examens et les spécialistes nous ont dit les mêmes choses qu'à nostromo ou christof
Donc on a tous des spécialistes en carton?
Si tu veux une sep je te donne la mienne avec plaisir
…/….
Ils prouvent une anomalie de l’influx nerveux…ça ne veut pas dire que c’est forcément la sep (il y’a d’autres maladies hein)Illimani a écrit : ↑18 oct. 2024, 05:19 Les résultats des potentiels évoqués prouvent une activité bien antérieure à l'apparition de lésions détectables par l'IRM.
Les symptômes n'ont donc rien à voir avec la présence ou non de lésions.
Entre l'apparition des premiers symptômes et la confirmation du diagnostic, on laisse donc délibérément s'écouler un très long moment.
Les résultats des potentiels évoqués sont contestés, pour ne pas reconnaître que la sclérose « en plaques » commence longtemps avant l'apparition des plaques en réalité. Rien que le nom de la maladie est inapproprié.
Une chose qui me surprend en te lisant c est que malgré que plusieurs neurologue te disent que tu n as pas la sep. Pourquoi te persuade tu de l avoir ?
Salut Margot, je ne m'attendais pas a ce que tu lises une tartine.
C'est ce que je me disais, ce matin en y repensant. Quid du maire, des associations et compagnie !? Mis a part les pompiers qui j'imagine se sont assurés que le feu ne pouvait pas reprendre, pour le reste rien.arwenn a écrit : ↑21 nov. 2024, 11:00 Salut Mag,
Effectivement ce n’est pas normal.
Le maire est censé venir sur les lieux une fois que les pompiers ont sécurisé les lieux et proposer des relogements provisoires aux sinistrés…
En tout cas, c’est ce qui s’était passé pour moi.
Quelle honte de laisser les gens dans une telle détresse et les laisser respirer cette saloperie !
Trop chouette, Lélé ! ça devait être a voir.
C’était super galère de tricher. je n'aimais pas trop non plus. Aller cacher des bouts de papier écrit super petit, sous une règle, dans la calculette, sur l'avant bras ...ça prenait autant de temps que de réviser. Sans parler du stress de te faire choper.Elle a refusée de chercher de peur que le prof se doute qu'elle a triché et moi j'étais pareil j'osais pas tricher
Lililas a écrit : ↑22 nov. 2024, 12:53 Moi ça me rappelle aussi un souvenir l'histoire de illi..
Et là alors que je cogitais que j allais peut être m evanouir me vider de mon sang, que la dernière chose que je verrai ce serait le sol de mon.carrelage et que y avait mieux quand mm comme dernière image... d'un coup je me dis, merde j ai verrouillé par habitude la porte quand je suis entrée... et là je pense aux pompiers et là je me dis mais ils vont tout défoncés si je l'ouvre pas.... et là curieusement mourir sur mon sol n avait plus d importance... la porte était importante lol.