Non c'etait plutot "pourquoi vous avez garder le rdv si vous avez été à Rotchild?"

Non c'etait plutot "pourquoi vous avez garder le rdv si vous avez été à Rotchild?"
A ta place, j'aurais gardé pour moi, ce détail, au moins jusqu'à la fin de l'entretien. Histoire de tirer un max d'info du rdv. Mais bon, tu as le mérite d'avoir été honnête, c'est tout a ton honneur.
Oui, tu n'as pas perdu ton temps.mais après m'avoir osculté, c'etait pas plus mal d'avoir gardé le rdv vu que j'ai une ordonnance urgente pour de la kiné...
Christof a écrit : ↑03 juil. 2023, 12:28 Salut,
Ahah bonne question, je n'arrive pas la décrire spécialement car j'ai l'impression qu'elle peut avoir plusieurs type au grès de je ne sais quelle raison...
Un neuro m'avais dit une marche spastique, un autre une marche talonnante... des personnes me disent que j'ai simplement l'air bourré et parfois visiblement une impression que je suis attaché par derrière par un élastique. Bref... sinon en ressenti, un pied gauche qui ne pose pas toujours a plat mais plus sur l’extérieur, une marche désordonnée, des pieds qui frottent par moment, des douleurs aux mollets comme des crampes voir des brulures.. c'est peut être normal qu'il n'arrive pas à me mettre dans une case en fait![]()
Hey Audrey
Hello Maglight,maglight a écrit : ↑13 juil. 2023, 07:56
Salut Christof![]()
Merci pour ta description, tu la décris suffisamment bien pour qu'on t'imagine marcher.
J'ai retrouvé le site dont je te parlais, qui décrit tout les type de marche qu'ils rencontrent en neurologie. C'est des petites video courtes, ou tu trouveras, entre autres, la marche spastique, et la marche proprioceptive ( c'est la marche talonnante )
https://www.cen-neurologie.fr/videotheq ... ags_tid=15 tout le site est intéressant. Il s'adresse aux étudiants en neuro.
ici https://www.cen-neurologie.fr/fr/deuxie ... -sujet-age tu as le cours sur les troubles de la marche et de l'équilibre.![]()
As-tu pu trouver un kiné, du coup ?
A+ et tient bon !
maglight a écrit : ↑13 juil. 2023, 07:56Christof a écrit : ↑03 juil. 2023, 12:28 Salut,
Ahah bonne question, je n'arrive pas la décrire spécialement car j'ai l'impression qu'elle peut avoir plusieurs type au grès de je ne sais quelle raison...
Un neuro m'avais dit une marche spastique, un autre une marche talonnante... des personnes me disent que j'ai simplement l'air bourré et parfois visiblement une impression que je suis attaché par derrière par un élastique. Bref... sinon en ressenti, un pied gauche qui ne pose pas toujours a plat mais plus sur l’extérieur, une marche désordonnée, des pieds qui frottent par moment, des douleurs aux mollets comme des crampes voir des brulures.. c'est peut être normal qu'il n'arrive pas à me mettre dans une case en fait![]()
Salut Christof![]()
Merci pour ta description, tu la décris suffisamment bien pour qu'on t'imagine marcher.
J'ai retrouvé le site dont je te parlais, qui décrit tout les type de marche qu'ils rencontrent en neurologie. C'est des petites video courtes, ou tu trouveras, entre autres, la marche spastique, et la marche proprioceptive ( c'est la marche talonnante )
https://www.cen-neurologie.fr/videotheq ... ags_tid=15 tout le site est intéressant. Il s'adresse aux étudiants en neuro.
ici https://www.cen-neurologie.fr/fr/deuxie ... -sujet-age tu as le cours sur les troubles de la marche et de l'équilibre.![]()
As-tu pu trouver un kiné, du coup ?
A+ et tient bon !
Très bonne nouvelle. A défaut de savoir pourquoi, la kiné va te permettre de reprendre un peu en musculature et en stabilité.
Salut Illi,
Je voudrais pas que tu sois déçu, Christof,
Ah ça, oui, tu peux
Avec plaisir, bon dimanche ZossiMerci Mag pour ton message de me rappeler cette regle![]()
![]()
bon dimanche![]()
A la guerre, comme à la guerre
Avec des symptômes bizarres, et une errance de diag, un peu longue, le psy, peut vite devenir ton meilleur ami, c'est surAprès pour mon cas, je ne vois pas ce qu'il peut rester... à part un truc qui mettra des années voir ne sera jamais trouvé si là on ne trouve rien. (d'ailleurs vu ma dégradation en 1 an, je ne sais pas jusqu'ou j'irais![]()
Sur le CP de mon dernier rdv avec un neuro de la pitié c'est même écrit qu'il faudra arrêter les recherches âpres cette hospitalisation si ça n'apporte rien... (j'irais voir un psy... j'en aurais besoin)
Hello ,maglight a écrit : ↑25 juil. 2023, 06:27A la guerre, comme à la guerretu vas voir beaucoup de monde, c'est le moment idéal, pour leur tirer les vers du nez.
Avec des symptômes bizarres, et une errance de diag, un peu longue, le psy, peut vite devenir ton meilleur ami, c'est surAprès pour mon cas, je ne vois pas ce qu'il peut rester... à part un truc qui mettra des années voir ne sera jamais trouvé si là on ne trouve rien. (d'ailleurs vu ma dégradation en 1 an, je ne sais pas jusqu'ou j'irais![]()
Sur le CP de mon dernier rdv avec un neuro de la pitié c'est même écrit qu'il faudra arrêter les recherches âpres cette hospitalisation si ça n'apporte rien... (j'irais voir un psy... j'en aurais besoin)
![]()
Enfin, je crois que tu es mieux placer que quiconque, pour savoir si ça peut être d'origine psy, chez toi.
Si tu as une personnalité plutôt méfiante que confiante, si tu as des soucis ou pas dans ta vie, si tu es un optimiste,
si tu es stresser de nature ect....ect ... Il y a quand même de gros signes qui pourrait te mettre la puce a l'oreille, pour savoir si ça pourrait être ça. De toute façon, si c'était cas, ce serait plutôt une bonne nouvelle, car tu pourrais t'en tirer.
Bonne journée, ici, sous la pluie !
Tchuss
Hello,
Tu as quand même vu pas mal de professionnel de santé donc si tu as eu un accompagnement quand même
Bonjour Illimani,
J’en ai vu une lors de mon hospitalisation en novembre… elle m’a dit que ce serait bien si je voulais et que je verrais lors de mon bilan neuropsychologique si ils décident de m’en prescrire… au final rien, le neurologue a préféré passer le relais aux Parisiens.
Oui, on se renvoie la patate chaude !Christof a écrit : ↑14 août 2023, 18:15 J’en ai vu une lors de mon hospitalisation en novembre… elle m’a dit que ce serait bien si je voulais et que je verrais lors de mon bilan neuropsychologique si ils décident de m’en prescrire… au final rien, le neurologue a préféré passer le relais aux Parisiens.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour effectuer une scintigraphie osseuse (indication : douleurs articulaires). Je vais passer plusieurs heures à l'hôpital, j'en profiterai pour interroger l'équipe médicale.
Ok
Moi, j'ai eu deux infections rénales: douleurs, fièvre et gros problème de vision: je n'arrivais pas à lire le botin, même avec une loupe (c'était avant les smartphones avec répertoire)
Ce matin à onze heures il ne faisait plus que 27°C : quel bonheurChristof a écrit :vive l'automne aujourd'hui, ah non c'est toujours l'été![]()
Oui, la spasticité peut tout à fait toucher les mains. Ca donne alors quelque chose comme ce que tu trouveras ici (avec une vidéo).Bref j'ai une question pour les connaisseurs. Je me demande si la spasticité peut atteindre les mains? J'ai la main gauche (le coté qui merdouille le plus depuis le début) qui est petit a petit comme "raide" c'est a dire difficulté à écarter les doigts, à mettre la main droite (extension). Bref en gros elle se ferme de plus en plus naturellement... Qu'est ce qui fait ça?? de la spasticité? ou c'est autre chose![]()
T'inquiètes pas, aucun examens, n'est insurmontable. La plupart sont même plutôt soft.