PEC Dentiste

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
SweetTsubaki
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2023, 15:02
Ville de résidence : IDF 94
Prénom : Célia
Ma présentation : viewtopic.php?t=21247
Contact :

PEC Dentiste

Message non lu par SweetTsubaki »

Bonjour,

J'ai une question sur la PEC dans l'ALD du dentiste, je l'ai posée à Ameli mais la personne que j'ai eue au tel n'était pas sûre.
Je sais que c'est une option et j'ai bcp de problèmes dentaires (notamment l'obligation de passer sur la table d'opération pour dévitaliser mes dents, la prochaine étant assez proche et de faire un rdv de routine tous les 2-3 mois) donc ça m'arrangerait d'être à 100%. Mais personne ne semble savoir qui s'en occupe, ma dentiste m'a dit d'en parler à mon médecin traitant et mon médecin traitant m'a dit d'en parler à mon dentiste oo au neuro qui me suit (que je ne vois pas avant un mois).

Donc voilà, est-ce que vous savez lequel je suis sensée bully-er pour qu'il remplisse les papiers ? ?
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: PEC Dentiste

Message non lu par Bloub »

Bonjour Célia,

Bienvenue à toi avec un peu de retard :)

Il faudrait savoir si tes problèmes dentaires sont liés à une de tes pathologies, pour laquelle tu pourrais bénéficier de l’ALD...
Avatar du membre
SweetTsubaki
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2023, 15:02
Ville de résidence : IDF 94
Prénom : Célia
Ma présentation : viewtopic.php?t=21247
Contact :

Re: PEC Dentiste

Message non lu par SweetTsubaki »

Bloub a écrit : 19 avr. 2023, 11:49 Bonjour Célia,

Bienvenue à toi avec un peu de retard :)

Il faudrait savoir si tes problèmes dentaires sont liés à une de tes pathologies, pour laquelle tu pourrais bénéficier de l’ALD...
Bonjour et merci 😄
En vrai c'est très difficile de savoir d'où viennent ces problèmes.
Ex: jamais eu de problème dentaire autre que mes dents de lait qui ne voulaient pas partir avant ma 1ere poussée de SEP (2016). j'ai eu mes premières caries dans les 2 ans qui ont suivit (4 dents de sagesses en qq mois + 1 autre).
Après j'ai été mise sous Zoloft en 2020 et j'ai commencé à avoir une carie tous les 6 mois au moins...
D'un autre côté l'anesthésie locale n'a jamais vraiment fonctionné sur mes dents (re: dents de lait)
Et j'ai une fibro ce qui inclu une sensibilité accrue dans le ressenti de la douleur.
(+TDAh et autisme qui jouent également sur mon rapport à la douleur).

C'est probablement un mix de tout ça à la fois mais bon...je n'ai aucun suivit pour les autres parce que tous les spé que j'ai croisés sont d'avis que "ça sert à rien pour ces maladies là"
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »