présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
laurence87
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2023, 11:51
Ville de résidence : LIMOGES
Prénom : laurence
Ma présentation : viewtopic.php?p=353133#p353133
Localisation : haute vienne
Contact :

présentation

Message non lu par laurence87 »

bonjour à tous

une petite présentation rapide de " la sépienne- écrivaine" que je suis ....ou que j'essaye d'être...

j'habite le limousin... je suis une grand-mère de 9 petits enfants et à la retraite ( ancienne agricultrice) mais également écrivaine depuis plus de 20 ans ...
une quinzaine de livres à mon actif en autoédition voir même quelques uns d'éditer... plusieurs genres mon inspirés... romans, poésie , livre jeunesse, érotisme, et témoignage...

une maladie m'a investie depuis 20 ans... et depuis l'écriture m'aide à l'oublier...
la SEP vous connaissez bien cette terrible maladie neurologique qui vous bouffe la vie... mais j'ai appris à vivre avec elle... plus ou moins bien mais je suis dans la période bien depuis une dizaine d'années... je profite donc de la vie même si celle-ci n'est pas toute rose actuellement...

une longue et douloureuse histoire avec la maladie qui m'a fait découvrir le fauteuil roulant pendant de nombreuses années puis j'ai eu la force de m'en sortir...

j'ai donc été agricultrice pendant plus de 30 ans dont 10 malade, puis j'ai divorcé il y a 15 ans
j'ai beaucoup écrit lors de mes 10 années de souffrance, moins depuis que j'ai retrouvé la joie de vivre... mais un peu quand même ( surtout pendant le confinement)

je suis donc maman de 4 enfants et grand mère de 9 petits âgés de 14 à 3 ans... plaisir immense...
et je suis de nouveau en couple depuis 12 ans... et heureuse de vivre
alors j'écris ou je joue à la pétanque .... je suis même présidente d'un club ... et membre du comité départemental ...

voila laurence87 vous dis bonjour à tous et vous remercie pour votre accueil sur ce forum...
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Margot »

Bonjour Laurence du Limousin, très belle région. Bienvenue " chez nous " !
C'est chouette d'écrire et de garder la pêche comme tu le fais malgré les aléas.
Tu as des livres en ligne ?
Bon dimanche
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Linette2021 »

laurence87 a écrit : 10 févr. 2023, 11:56 bonjour à tous

une petite présentation rapide de " la sépienne- écrivaine" que je suis ....ou que j'essaye d'être...

j'habite le limousin... je suis une grand-mère de 9 petits enfants et à la retraite ( ancienne agricultrice) mais également écrivaine depuis plus de 20 ans ...
une quinzaine de livres à mon actif en autoédition voir même quelques uns d'éditer... plusieurs genres mon inspirés... romans, poésie , livre jeunesse, érotisme, et témoignage...

une maladie m'a investie depuis 20 ans... et depuis l'écriture m'aide à l'oublier...
la SEP vous connaissez bien cette terrible maladie neurologique qui vous bouffe la vie... mais j'ai appris à vivre avec elle... plus ou moins bien mais je suis dans la période bien depuis une dizaine d'années... je profite donc de la vie même si celle-ci n'est pas toute rose actuellement...

une longue et douloureuse histoire avec la maladie qui m'a fait découvrir le fauteuil roulant pendant de nombreuses années puis j'ai eu la force de m'en sortir...

j'ai donc été agricultrice pendant plus de 30 ans dont 10 malade, puis j'ai divorcé il y a 15 ans
j'ai beaucoup écrit lors de mes 10 années de souffrance, moins depuis que j'ai retrouvé la joie de vivre... mais un peu quand même ( surtout pendant le confinement)

je suis donc maman de 4 enfants et grand mère de 9 petits âgés de 14 à 3 ans... plaisir immense...
et je suis de nouveau en couple depuis 12 ans... et heureuse de vivre
alors j'écris ou je joue à la pétanque .... je suis même présidente d'un club ... et membre du comité départemental ...

voila laurence87 vous dis bonjour à tous et vous remercie pour votre accueil sur ce forum...
Bonjour Laurence,

Bienvenue parmi nous. Il est beau le témoignage que tu nous délivres on sent qu'il n'a pas été facile mais il est positif et optimiste. J'espère que tu nous en dira plus sur ton parcours!

Je suis très contente que tu es dans ta phase "bien" depuis une bonne dizaine d'années, que tu aies dépassée la phase fauteuil, comme quoi tout est possible... et ça donne pas mal d'espoir.

A bientôt
Linette
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Lune »

Coucou Laurence,

Bienvenue sur le forum bienvenu2

Ta passion pour l'écriture et ta joie de vivre sont un bon cocktail tchin
As-tu écrit quelques lignes sur la sep ?

La sep, c'est dans le corps un long serpent à deux têtes. Ses crocs sont ancrés sous les pieds et le reste divague.
De sa queue, il frappe, joue, ondule, se balade. Chaque nuit il se redresse, siffle, s'enroule dans la tête. Là est son nid.
Lorsque la faiblesse du sommeil appelle la mélancolie, le Serpent Errant Partout est un incurable ennemi.
Mais toujours aux matins, le chant des oiseaux, le ciel étoilé ou la Lune apparue font oublier les maux.
Le serpent tortueux immobile devant la joie de vivre, se tait.

C'est à peu près les lignes écrites dans ma présentation qui date :mrgreen:

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Khadija
Fidèle
Messages : 669
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Khadija »

Bjr laurence87 é bienvenue à toi parmi nous.

J'croiz les doigts pour toi é te souhaite q l'état d'être heureuse de vivre perdure..

Donc, "sépienne- écrivaine", intéressant.
Grand-mère de 9 petits enfants, félicitations.
É à la retraite ( ancienne agricultrice). Parcours captivant..

Tu as découvert le fauteuil roulant pendant de nombreuses années. C à dire ? É, tu en é sortie ? Comment ? J'suis en fauteuil roulant. Donc, ce q tu dis ne me laisse pas indifférente..

J'suis curieuz. J'm'en excuz. Comment as-tu retrouvé la joie de vivre, sans indiscrétion ?

@bientôt.
Avatar du membre
laurence87
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr. 2023, 11:51
Ville de résidence : LIMOGES
Prénom : laurence
Ma présentation : viewtopic.php?p=353133#p353133
Localisation : haute vienne
Contact :

Re: présentation

Message non lu par laurence87 »

merci à tous pour vos gentils messages suite à ma présentation
je suis toujours très occupée et je ne peux pas venir autant que je le souhaiterais...en fait entre la promotion de mon dernier livre, les petits enfants , mes responsabilités en tant que présidente de club et le repos obligatoire quand j'en fait trop et bien les journées passent à toute allure ... alors oui pour répondre à vos questions oui j'ai écris mon histoire avec la sep... entre autre le dernier livre paru en janvier mais j'ai écrit aussi avant pour les enfants, aussi des romans, de la poésie... et même de l'érotisme :lol: ...enfin bref je suis écléctique... quand j'ai des idées je note et suis alors l'histoire...
j'ai 2 blogs et un site internet auteure ainsi qu'une page facebook donc pas mal de tafs pour m'occuper de tout ça.. et en plus un site pour mon club de pétanque ... :wink: ....
mon dernier livre a trouvé un éditeur ... son titre " Il est où le bonheur ? ou comment la maladie m'a ouvert les yeux" c'est mon histoire de ma naissance à maintennant... mon parcours d'étudiante à Paris, puis ma vie d'agricultrice pendant plus de 30 ans, puis le début de cette saloperie et ma descente aux enfers pendant 10 longues années, puis mon chemin pour m'en sortir et apprendre à vivre avec et non enchainee à elle... et enfin le bonheur trouvé avec mon nouveau compagnon ... si ca vous tente mon livre est paru aux "éditions rue de Seine" il est disponible en librairies, cultura, la fnac, leclerc ( peut etre en commande ) ou sur le net...
dès que j'ai un autre moment je reviens vous voir ... là une petite pause m'a permis de venir vous dire bonjour ce matin avant de repartir à mes occupations ...bon courage à tous et à très vite ... laurence
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Lune »

Coucou Laurence,

Que de belles occupations !
Tu peux mettre les liens de tes blogs et site, si tu le souhaites.

La couverture de ton dernier livre super1
livre Laurence.jpg
livre Laurence.jpg (35.67 Kio) Vu 381 fois
Et tous les jolis titres de tes autres livres

L'ordonnance du coeur
Une vie qui n'en finit pas
Balade Litter'Elles
Un orage d'Amour
Avec l'encre de mon coeur
Au pays des mystères
Pour le bonheur des enfants
Une vie couleur vert pays
Semailles et pagailles

Je vais te lire Laurence. Nous avons déjà un point commun, l'abandon de nos jeunes rêves, par amour.

A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Lune »

Coucou Laurence,

J'ai commencé ton livre aujourd'hui !
Encore des points communs, c'est drôle, toi à Paris, moi à Lyon, enfants nous avons passés nos vacances au même endroit !
Te souviens tu de ker sucettes avenue de Gaulle et de Manuel vers le remblai (les bonnes gaufres, les bonnes glaces)
Nous avons eu aussi le même chagrin ...

Ton livre est présenté sur le forum au groupe de lecture

Le prologue de ton ouvrage est très poétique bravo2

Suis contente cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Lune »

Coucou Laurence,

Beaucoup de similitudes dans nos vies, et sans être agricultrice, j'ai apprécié tes descriptions de la nature ...
Mais ces mots ... "Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi déjà ? Et où aller ?" (J'arrive) ne m'ont pas accompagné.

Une région que tu aimes, vue depuis la Station Spatiale Internationale. :wink:
Photos de l'astronaute Thomas Pesquet.
ISS.jpg
ISS.jpg (163.9 Kio) Vu 272 fois
Thomas Pesquet.jpg
Thomas Pesquet.jpg (288.57 Kio) Vu 272 fois
cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »