Du nouveau ?

Azaraheden
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2023, 10:46
Ville de résidence : Epinal
Prénom : Pierrine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Du nouveau ?

Message non lu par Azaraheden »

Bonjour tout le monde,
Je me demandais si parmi ceux d'entre vous qui sont sous Ocrevus ,ont des nouvelles, et comment vous y réagissez depuis votre première dose ? Avez vous des effets secondaires ? Ou tout se passe relativement bien ?
Il est vrai que comme certains d'entre vous,même en faisant des recherches, je ne trouves pas grand chose qui soit très pertinent,et même rien du tout en rentrant mes symptômes. Je commence un peu à douter de l'efficacité d'Ocrevus sur moi,je suis de nature très anxieuse donc j'ai tendance à m'inquiéter très vite sur des petites choses,et je ne vois mon neurologue qu'en novembre. J'avoue que j'ai un peu peur que mon neuro me dise qu'il ne fonctionne pas et qu'il va donc être nécessaire de changer de traitement encore.
Mais j'avoue qu'avec les symptômes que j'ai eu ou ai encore,je me demande si cela va être vivable au quotidien si ça continue sur cette lancée.

En espérant que votre journée se passe bien ! :wink:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3912
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Du nouveau ?

Message non lu par Nostromo »

Salut Pierrine,

Le but d'Ocrevus, comme de tous les traitements de fond, n'est pas de lutter contre tes symptômes (contre ça, tu as des traitements dits symptomatiques, plus ou moins efficaces...) (souvent moins que plus d'ailleurs, hum), mais de réduire ton risque de rencontrer de nouvelles poussées.

Les symptômes résiduels d'une poussée peuvent finir par disparaître d'eux-mêmes, avec le temps. "Le temps", en l'occurrence, peut se compter en années, voire plus : ton système nerveux central est capable de se réparer lui-même, mais il faut lui en laisser le temps. D'où, également, l'utilité de le stimuler autant que possible, que ce soit par de l'exercice physique ou par de l'exercice intellectuel, ou les deux.

Si, quand tu rencontreras ton neurologue, tu n'as, depuis que tu as initié le traitement, pas connu de nouvelle poussée, que ton état clinique ne s'est pas détérioré et qu'en plus (cerise sur le gateau), aucune nouvelle lésion n'apparaît à l'IRM (ce dernier point est moins probable, mais qui sait), alors le neuro aura toutes les raisons de se féliciter de l'efficacité d'Ocrevus sur toi. Même avec de nouvelles lésions, si tu n'as pas connu de poussée et que ton état clinique est resté stable, voire s'est amélioré (ça arrive, il faut y croire), il est probable que le neuro saura s'en satisfaire, mais c'est variable, neuro par neuro :).

Il faut être patiente <2

A bientôt,

JP.
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
letho
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:56
Ville de résidence : contamine sur arve
Prénom : jean philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Du nouveau ?

Message non lu par letho »

Salut

Je suis à la 4 -ème dose de traitement ( tous les 6 mois ) d''Ocrevus .
pas d' effets secondaires chez moi .

Ma neuro m'avait bien expliqué que mon état de santé ne reviendrais sans doute jamais comme avant l'apparition de la Sep , mais je dois quand même avouer que je me sens légèrement mieux depuis environ 6 mois .

Il semble pour en avoir parlé avec des neurologue , que ce traitement demande une " période de mise en route " pendant laquelle on se demande si efficacité il y aura .



JP
Répondre

Retourner vers « OCRELIZUMAB »