Je me présente, je m'appelle pas Henri

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Merci Defcom pour ces hypothèses !
Je vais l'emmener au garage pour faire vérifier la courroie, j'espère juste que ça coûte pas trop cher...
Aujourd'hui, elle a pas fait de bruit du tout, je sais pas trop si c'est bon ou mauvais signe... :?
Pur être sûr, elle va aller voir le docteur des voitures...! :mrgreen:

Merci pour ces infos !
Carib'
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Defcom »

Tiens nous au courant
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bloub »

Je suis très en retard, mais belle photo Caribou ! Ça colle des frissons tellement il a l’air de faire froid, même roulée dans la couette...
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Hey, salut tout le monde !

J'ai une bonne nouvelle : j'ai fêté mes deux ans sans poussée ! :D
NORB débuté le 8 avril 2018, et à ce jour, pas d'autres poussées... Bon, j'ai laissé passer la date, je suis en retard d'un mois mais ça, on va pas le dire.
Je suis bien contente je dois avouer, il y a deux ans débutaient les emmerdes et j'étais loin d'être aussi sereine qu'aujourd'hui. Quand je pense à tout ce qui s'est passé pendant ces deux années... :shock:

Ça change un peu du flot constant de mauvaise nouvelles auquel on a le droit en ce moment.

Des bises,
Caribou
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

mdr
ça me fait plaisir de te lire !
Caribou a écrit : 12 mai 2020, 02:15 Hey, salut tout le monde !

J'ai une bonne nouvelle : j'ai fêté mes deux ans sans poussée ! :D
NORB débuté le 8 avril 2018, et à ce jour, pas d'autres poussées... Bon, j'ai laissé passer la date, je suis en retard d'un mois mais ça, on va pas le dire.
Génial ange3
bon anniverplaque en retard :mrgreen: Je suis trop contente, c'est déjà ça de pris, caribette ! :P
Je suis bien contente je dois avouer, il y a deux ans débutaient les emmerdes et j'étais loin d'être aussi sereine qu'aujourd'hui. Quand je pense à tout ce qui s'est passé pendant ces deux années... :shock:
Tu m'étonnes, quel parcours accompli ! t'as sacrement assuré. T'es costotte, ce que tu veux tu l'auras
Que veux-tu, vraiment ? :wink: réfléchi bien et fonce !
Ça change un peu du flot constant de mauvaise nouvelles auquel on a le droit en ce moment.
exactement, un peu de changement !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

C'est une super nouvelle
Je suis trop contente pour toi

De quoi fêter ça,tu permets que je me fasse un bon verre de vin rouge ce soir en ton honneur ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Super Carib!!!

quelle bonne nouvelle :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Hola !
De quoi fêter ça,tu permets que je me fasse un bon verre de vin rouge ce soir en ton honneur ?
Bien sûr Lélé ! Au contraire ! Je vais t'accompagner, pour moi ça sera la bière mais l'esprit est le même ! :mrgreen:
c'est déjà ça de pris, caribette !
Hey Mag :)
En effet, c'est déjà ça de pris, et on ne pourra pas l'attribuer au traitement pour le coup... :roll:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Salut le forum !

Vous avez peut-être remarqué que je viens pas trop sur le forum ces derniers temps, c'est parce que j'ai eu une bonne nouvelle : je repart sur une saison dans le parc naturel où je travaillais l'été dernier ! :D Avec la COVID, ce devait être annulé mais finalement, j'ai re-signé pour une saison, ce qui est une super nouvelle ! Le job va être un peu différent de l'année dernière mais tout aussi passionnant.

Ce job implique donc que de déménager dans une zone un peu perdue niveau reseau, et pour couronner le tout, je n'ai pas internet dans mon logement ce qui rend les visites sur le forum plus compliquées... :mrgreen: Je pourrais le mettre mais me couper un peu d'internet pendant quelques temps me botte pas mal alors on va essayer comme ça et si vraiment je ne tiens plus de surfer sur les internets, il sera toujours temps de l'installer

Mais je pense quand même fort à vous les coupains et je suis vos aventures avec intérêt quand je peux ! :roll:

Pour le plaisir, je vous remet un exemple de paysages avec lesquels je soigne ma névrite...
IMG-1598.jpg
IMG-1598.jpg (132.03 Kio) Vu 3721 fois
IMG-1829.jpg
IMG-1829.jpg (88.69 Kio) Vu 3721 fois
Des bises,
Caribou
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Hé salut,

Je suis plus heureux que je pourrai l'exprimer de te voir gentiment construire une nouvelle vie là bas. Quant à tes photos, elles me donnent furieusement envie de m'y baigner. Elle est bonne :) ?

Continue de nous faire languir avec tes photos !

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Lune »

Coucou Caribou,

Merci pour ces belles images !
Je te souhaite de rencontrer un grand Caribou, qui te ressemble, gentil, honnête, drôle ...
Et puis la Lune et le ciel étoilé de tes montagnes.

Bonne route Caribou b2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par FLOG59200 »

C'est une bonne nouvelle !

Et les photos sont très belles

Une bonne continuation dans ta vie au canada
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Defcom »

Bonne nouvelle Caribou et le paysage magnifique wahou !!!!
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par CeTen »

Très bonne nouvelle!!

prends bien soin de toi dans ces magnifiques paysages :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Bonjour, bonjour !

Houlala, ça fait longtemps que je suis pas passé par ici ! L'été a été... Comment dire... Bien occupé ! Et c'est pas fini, ça se termine le 12 octobre.
J'ai terminé d'organiser les réjouissances de mon passage automnal en France, c'est tout une logistique : faut réussir à caser IRM et rendez-vous neuro dans un laps de temps court...! Résultats, je serai en France au mois de novembre, vous savez ce que ça veut dire ?... Apéro ?? :roll:

Je serai en France entre le 18 octobre et le 30 novembre, ça nous laisse un peu de temps pour organiser les festivités !
De plus, il me semble que j'ai un Nostrocactus à aller chercher quelque part chez nos amis petits suisses... :mrgreen: Dis Jipé, ça sera trop tard pour les montagnes à cette époque ? Basho, peut-être que Auxerre dois se trouver quelque part entre Paris et la Suisse pour un petit détour ? Bien sûr, on peut organiser une petit soirée sur Paris et tout le monde est le bienvenu ! Plus on est de fou, plus on rit !

Le programme complet :
- Arrivée en France le 18 octobre
- IRM cérébrale le 20 octobre (avec produit de contraste)
- IRM médullaire le 27 octobre (sans produit de contraste)
- RDV neuro le 16 novembre
- Retour au Québec le 30 novembre

Petit question au passage, le neuro me fait l'IRM cérébrale avec produit de contraste mais pas l'IRM médullaire, j'imagine que c'est pour pas me mettre deux doses de produit en 7 jours. Par contre, j'ai pas eu de signes que ma SEP est active, donc peu de chances que ça se rehausse : est-ce que le produit de contraste est utile alors ? Mais après tout, le produit ne m'a jamais fait de mal, est-ce qu'on est pas mieux de faire avec produit "au cas où" des plaques seraient trop jeune pour être repérée par l'IRM classique ?

J'ai hâte de voir vos faces :mrgreen:
Des bises,
Caribou
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bashogun »

Yahouuu ! Carib' est de retour !!

programme bigrement chargé, dis donc !
Va falloir avoir de la chance pour voir...
Je pense qu'un arrêt du côté d'Auxerre depuis la Suisse et tout à fait envisageable. Ensuite, la route jusqu'à Paris sera rapide.
Je suis très impatient !
Bises
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Salut Caribette et Basho,
Bashogun a écrit :Je pense qu'un arrêt du côté d'Auxerre depuis la Suisse et tout à fait envisageable.
Toutafé, tu penses bien :).
Ensuite, la route jusqu'à Paris sera rapide.
Heuuuu... hum, comment dire ? La dernière fois que j'étais allé à Paris en voiture, il m'avait fallu quatre heures pour arriver en bas de l'Institut Gustave Roussy (genre, à deux kilomètres du périph, quoi), ... et deux heures de plus pour arriver dans le dix-neuvième arrondissement.

Je vois ton avenir, Basho : apéro géant chez toi, j'apporte le Dézaley et la fondue (*), Caribette apporte le sirop d'érable (on ne trouve que ça chez elle :D ), et quand on est mort, on plante des tentes dans ton jardin ou on va dormir à l'hôtel. Cela ne te paraît-il pas beaucoup plus intéressant ?

JP.

(*) je ferai l'effort d'apporter également les cactus.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bashogun »

Brrr ! Ça pèle sec !

mais à peine étions-nous descendus pour prendre le café dans le jardin que le chat des voisins est venu nous faire des calins. A croire qu'il reste dehors la nuit...
C'est étonnant que nos chats ne l'aient pas bouté hors de la maison. Il entre et sort maintenant comme il veut...

J'espère que fin octobre, pour votre passage, le jardin sera en état. Ca avance, mais je n'ai pas les compétences pour faire plus que débroussaillage et nettoyage. Ca avance à petits pas...

Quant à la maison, il va falloir qu'on réaménage ce qui devient, de fait, la chambre d'amis.

Bref ! on est sur le pied de guerre et on vous attend de pied ferme !

(je crois que je viens de voir passer un pingouin au fond du jardin...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Hey Caribelle,

Je n'avais pas répondu à tout dans ma réponse à Basho...
Caribou a écrit :De plus, il me semble que j'ai un Nostrocactus à aller chercher quelque part chez nos amis petits suisses... :mrgreen: Dis Jipé, ça sera trop tard pour les montagnes à cette époque ?
Ca n'est jamais trop tard :). Tiens, par exemple, quelque part entre un 18 octobre et un 30 novembre, cette photo a été prise un 24 octobre ; 2012 : ça ne me rajeunit pas...
Chamechaude.jpg
Chamechaude.jpg (81.91 Kio) Vu 3145 fois
C'est Victor, mon Québécois de fiston, que tu vois grimper ; à l'époque il n'était pas encore parti au Canada, il n'y partait que l'été suivant. C'est une magnifique période pour faire de la moyenne montagne, notamment grâce aux couleurs de l'automne ; les paysages sont beaucoup plus contrastés.

Donc c'est possible d'en faire, mais à voir au cas par cas en fonction en particulier de la météo : les difficultés objectives en cette période de l'année sont déjà que les journées sont tout de même drôlement plus courtes, la nuit tombe plus tôt, ce qui ajoute une contrainte plus forte qu'en plein été sur le respect de l'horaire. Ensuite, il ne fait pas forcément un soleil radieux comme sur la photo, en octobre - novembre tu as plus volontiers des précipitations, et quand tu en as, à 2000 mètres elles peuvent volontiers se présenter sous la forme de neige. Ca glisse, c'est casse-gueule, il fait froid, enfin moi j'aime bien mais j'évite d'en tirer une généralité :). Le lendemain de la photo d'ailleurs, à l'endroit où elle a été prise il neigeait à gros flocons.

Mais ces détails somme toute insignifiants mis à part, il n'est donc pas trop tard :).

Bizzz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

hey :wink:
Caribou a écrit : 06 sept. 2020, 17:14 J'ai hâte de voir vos faces :mrgreen:
Tout pareil :)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Salutsalut !

Peu m'importe le lieu de notre rencontre tant que je vois vos faces ! Et de préférence toutes en même temps :mrgreen:
Basho, je veux surtout pas squatter mais c'est vrai que ça serai fun à Auxerre ! Et puis je me propose pour aider dans le jardin, taillage d'arbre, désherbage et ramassage, je maîtrise ! :roll: Mais encore une fois, je veux pas squatter...
(Par contre à Auxerre, il n'y a pas de jacuzzi !) :mrgreen:

Pour la date, le mieux ça serai entre le 17 et le 29 novembre comme ça on pourrait parler de mes IRMs et de mon RDV neuro, comme à chaque fois à cette période, je vais surement me poser beaucoup de questions ! :roll: Comme ça, vous allez éclairer ma lanterne avant mon départ !
je crois que je viens de voir passer un pingouin au fond du jardin...
Heuuuuuu, Basho ?? Elle est bonne la drogue à Auxerre apparement ! :mrgreen:

J'ai hââââââââte !
Des bises,
Caribou
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Caribou
Comment tu vas ?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Salut Lélé !

Tout va bien pour moi ! Je m'éclate toujours autant dans ma vie québécoise, plus que dans ma vie française en tout cas. Comme beaucoup, la vie est un peu monotone en ce moment puisque par de sorties, par trop moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d'avoir du fun, enfin on se débrouille quand même pour rendre ça intéressant ! J'ai la chance d'être dans un décor magnifique et d'avoir (encore) un bon travail alors je n'ai pas de quoi me plaindre ! Je patiente jusqu'au retour des jours un peu plus fun !

Je suis également en plein dans les démarches administratives pour rester au Canada après la fin de mon permis de travail actuel (qui fini en octobre 2021). Le parc pour lequel je travaille est à fond derrière moi alors c'est très positif, il faut juste qu'on trouve une solution administrative pour me faire rester. Je suis assez confiante même si je sais pas trop où je vais... :roll:

La prochaine actualité ça va être une journée en chien de traineau fin février dans l'arrière pays derrière chez moi et je m'attend à ce qu'on ai vraiment du fun ! Je vous ferai un petit reportage terrain ! Faut pas vous attendre à beaucoup de photos parce que les mains gèlent vite (et les téléphones aussi !) :mrgreen:

Comment vas-tu de ton côté ?

Merci de faire vivre le forum comme vous le faites, je vais essayer de m'améliorer niveau assiduité, il y a plein de nouveaux qui sont arrivés que je ne connais pas encore !

Des grosses bises,
Caribou
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Djilsep »

Salut Caribou,
J'espère que tu vas bien.

J'aime bcp Canda, car mon papa me raconté ses aventures et souvenir vécus laba ...:

La couleur des feuilles des arbres,
Le manque du Soleil,
Le temps glaciale, jusqu'à ses cheveux se congelé..
Les photos des chutes de Niagra...Mon rêve
Les histoires du long voyage par avion (9h)
........

Notre maison d'enfance, tous est made in Canada


Mais ce qui me marque depuis enfance, c'est le taux de sep au Canada, et donc je me disais toujours si je vais partir j'aurai la sep sûr comme mon papa, et finalement j'ai la sep mnt sans avoir visité le Canda!

Je viendrai un jour...

Bonne soirée
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par lélé »

Caribou je suis très heureuse pour toi car tu le mérites vraiment
Et même si tu donnes moins de nouvelles c'est humain.
Le forum à certains moments est plus ou moins actif mais c'est humain de faire des pauses. Ça peut nous ramener à la maladie trop souvent

En tous cas je te souhaite de rester au Canada

C'est une super nouvelle
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Salut Djilsep !
Mais ce qui me marque depuis enfance, c'est le taux de sep au Canada, et donc je me disais toujours si je vais partir j'aurai la sep sûr
Sans rire, c'est une des questions que je me pose vis-à-vis du Canada : est-ce que j'ai plus de chance que ma SEP soit violente au Canada qu'en France ? Je pense pas puisqu'une fois qu'elle est déclenchée, je suis pas sûre que les facteurs environnementaux changent grand chose. Enfin j'en sais rien remarque, ça sera une bonne question à poser à mon neuro, enfin, si j'arrive à le revoir un jour... :roll:

D'ailleurs, à cause de cette maudite pandémie, ça fait presque 1 an et demie que je suis pas rentrée, et donc 1 an et demi que j'ai pas eu de suivi. J'aimerai beaucoup savoir ce qui se passe dans ma tête en ce moment mais il va falloir attendre encore un peu visiblement... Les restrictions de voyage viennent de se durcir à la fois en France et au Canada alors je pense bien que c'est mort...! J'avais un IRM de prévu normalement en avril mais, hum, comment dire... :|
Je viendrai un jour...
Je t'accueille avec plaisir au pays des caribous ! :mrgreen:

Caribou je suis très heureuse pour toi car tu le mérites vraiment
Merci beaucoup Lélé !
Ça me touche beaucoup car même si je suis pas là très souvent, je vous lis beaucoup et pense régulièrement à vous !

Des grosses bises,
Carib'
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Bloub »

Salut Carib',

Ça fait plaisir d'avoir de tes bonnes nouvelles. Bien contente que ta vie au Canada te plaise au point d'être décidée à y rester et te donne, malgré les circonstances, du fun :D

Va falloir que cette pandémie se calme bien vite, qu'on ait tout de même le plaisir de te croiser dans nos vieilles contrées !
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Allo Bloub ! Merci pour ton message !

Je tente en effet de pas m'enfarger dans les fleurs du tapis, tsé, les estie d'administration qui t'le laisse pas une minute alors que toué, tu veux juste v'nir travailler ! Coudonc, tu veux-tu bien me lâcher le melon 1 minute ?? Tire-toi une chaise pis lâche du lousse, j'suis pas terroriste pour'l'pays, pis j'suis pas là pour foquer le chien, calisse ! J'ai pas pigé l'bon numéro avec la Covid, mais j'vais quand même pas sacrer le camp chez moi criss... Béh là là, j'me suis fendu le cul pour v'nir jusqu'ici alors viens pas me chialer, donne-moi la ton estie de résidence tabarnak ! A date, j'suis pas encore découragée mais c'est long en maudit ces papiers !
Va falloir que cette pandémie se calme bien vite, qu'on ait tout de même le plaisir de te croiser dans nos vieilles contrées !
Mets-en !

Vous allez me trouver changée, c'est certain !... :mrgreen:

Je vous claque un bec !
Caribou :roll:
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Caribou !

Contente pour toi, tu as raison profite !!!

Bises à toutes et tous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Kade »

Caribou a écrit : 19 févr. 2021, 02:38 Allo Bloub ! Merci pour ton message !

Je tente en effet de pas m'enfarger dans les fleurs du tapis, tsé, les estie d'administration qui t'le laisse pas une minute alors que toué, tu veux juste v'nir travailler ! Coudonc, tu veux-tu bien me lâcher le melon 1 minute ?? Tire-toi une chaise pis lâche du lousse, j'suis pas terroriste pour'l'pays, pis j'suis pas là pour foquer le chien, calisse ! J'ai pas pigé l'bon numéro avec la Covid, mais j'vais quand même pas sacrer le camp chez moi criss... Béh là là, j'me suis fendu le cul pour v'nir jusqu'ici alors viens pas me chialer, donne-moi la ton estie de résidence tabarnak ! A date, j'suis pas encore découragée mais c'est long en maudit ces papiers !
Va falloir que cette pandémie se calme bien vite, qu'on ait tout de même le plaisir de te croiser dans nos vieilles contrées !
Mets-en !

Vous allez me trouver changée, c'est certain !... :mrgreen:

Je vous claque un bec !
Caribou :roll:
J’ai beaucoup ri, et de bon coeur! Les suisses romands ont de jolies expressions, mais cela n’est pas aussi fleuri que cela, et m’a rappelé un collègue québécois qui a choisi une autre route depuis un an... mais quelles rigolades!
Je souhaite de tout cœur le meilleur pour toi, et que tout aille où il te porte Carib’

KD
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

Salut carib'
Merci pour le fun ....non mais sans blague, j'ai entendu ta voix, en te lisant.
Parce que, je confirme que c'est pas qu'a l'écrit que tu es devenue canadienne.
L'aut'fois au tel, j'ai :shock: toute la conversation !
:D tu m'as bien fait rire
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Bonjour, bonjour !

Et bien, ça fait un moment que je ne suis pas venue ici ! Un petit coup de plumeau sur les meubles pour enlever la poussière, on ouvre les fenêtres, on secoue le tapis et hop…

BONJOUR !

Veuillez excuser cette absence prolongée pour cause de………. Huum, non aucune excuse en fait ! :roll: Ça me fait plaisir de revenir ici, c'est comme remettre de vieilles pantoufles dans lesquelles on est confortable. J'espère sincèrement que vous allez bien. De mon côté, je viens vous donner des nouvelles, mieux vaut tard que jamais. La dernière fois que j'ai posté ici, c'était pour vous faire part de mon dilemme intérieur. Je vous fait un petit résumé comme au début d'un épisode de série pour vous épargner la relecture des 40 millions de posts éparpillés sur le forum.

Je suis partie au Québec en 2019, et j'y suis tellement bien que j'ai décidé d'y rester un moment. Il faut passer par tout type de démarche, et j'en suis actuellement à la demande de résidence permanente qui, comme son nom l'indique me donne un statut plus permanent au Canada. Problème : quand on une maladie chronique comme celle qui nous uni ici par les liens sacrés du mariage, c'est pas si facile que ça parce qu'il y a un risque qu'on coûte trop cher et qu'on ruine le système de santé en place. Donc le gouvernement est assez prudent à ne pas laisser immigrer n'importe qui avec n'importe quelle maladie.

J'ai la chance que ma SEP ne soit vraiment pas du genre agressive, en fait, mon neurologue l'a même classée dans la catégorie ''quiescente''. Quel mot magnifique ! :lol: Diagnostiquée en 2018 à la suite d'une névrite optique, je n'ai pas refait de poussée depuis. Bref, j'en revient donc à mon dilemme de conscience : est-ce qu'il faut que je parle de ma SEP lors de ma demande de résidence permanente ? Aucun signe visible à l'œil nu de ma SEP, pas de traitement, personne ne peut la déceler lors d'un examen de routine comme celui auquel tout les prétendants à la résidence doivent se soumettre... Ou bien je la joue fille honnête et j'avoue le crime, histoire de commencer mon histoire au Canada sur des bases moralement sereines. Nous en avions discuté sur le forum ici

À mon grand étonnement, l'intégralité de mon entourage m'avait conseillé de ne rien dire ! :shock: De mentir donc ! (Je vois déjà mon cher Nostromo et ma chère Maglight décoller de leurs chaises, mais si, mais si, c'est un mensonge par omission !) J'avais longuement réfléchi, l'une et l'autre des solutions impliquait un effet papillon dont je n'était pas sûre de pouvoir contrôler tout les aboutissants. Finalement, j'ai décidé d'être honnête et advienne que pourra. Le Canada m'acceptera avec ma SEP ou pas du tout !

Et aujourd'hui, près de 14 mois après avoir pris cette décision, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis officiellement résidente permanente du Canada ! :D

Champagne, pour tout le monde ! tchin

C'est un grand soulagement, après tout ces mois de démarche je peux maintenant dormir sur mes deux oreilles concernant la suite de ma vie au Québec !

Voilà, voilà, en gros pour la version courte de l'histoire ! Merci de votre soutien et désolée du pavé !
Je vais aller farfouiller sur le forum comme dans le temps !

Des bises joufflues,
Caribou

En bonus, une photo de ma nouvelle terre d'accueil. :roll:
WHB.jpg
WHB.jpg (81.05 Kio) Vu 1354 fois
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Nostromo »

Ma chère Caribelle, ça me procure grand plaisir de voir enfin le bout (un peu rouge) de ton nez par ici :)
Caribou a écrit :À mon grand étonnement, l'intégralité de mon entourage m'avait conseillé de ne rien dire ! :shock: De mentir donc ! (Je vois déjà mon cher Nostromo et ma chère Maglight décoller de leurs chaises, mais si, mais si, c'est un mensonge par omission !)
Tout de suite les grands mots :mrgreen:, je ne suis pas assez avancé en philosophies orientales pour, tel un lama tibétain, pratiquer la lévitation. Je conteste juste la pertinence de la version 2017 des critères de McDonald, qui ratisse de plus en plus large, sans discrimination.

Nous en avons tellement parlé en MP, tous les deux, que je ne vais pas épiloguer :). Je suis infiniment heureux pour toi, tu es un exemple vivant (de plus) que se faire diagnostiquer une sclérose en plaques, diagnostic qui le plus souvent tombe sur des jeunes adultes de 20 à 30 ans, c'est à dire qui ont la vie devant eux (et tu ne fais pas exception), ne doit surtout pas empêcher les jeunes diagnostiqués de vivre leur vie, et advienne que pourra. Infiniment heureux, et tu peux être fière de toi, vraiment. Bravo, respect :).
Champagne, pour tout le monde ! tchin
Prochain apéro dans ton parc québécois, alors ? On t'apporte quoi ?

J'espère te relire bientôt ici, le forum n'est pas tout à fait le même sans toi :wink:

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Linette2021 »

Caribou a écrit : 10 janv. 2023, 17:35 Bonjour, bonjour !

Et bien, ça fait un moment que je ne suis pas venue ici ! Un petit coup de plumeau sur les meubles pour enlever la poussière, on ouvre les fenêtres, on secoue le tapis et hop…

BONJOUR !

Veuillez excuser cette absence prolongée pour cause de………. Huum, non aucune excuse en fait ! :roll: Ça me fait plaisir de revenir ici, c'est comme remettre de vieilles pantoufles dans lesquelles on est confortable. J'espère sincèrement que vous allez bien. De mon côté, je viens vous donner des nouvelles, mieux vaut tard que jamais. La dernière fois que j'ai posté ici, c'était pour vous faire part de mon dilemme intérieur. Je vous fait un petit résumé comme au début d'un épisode de série pour vous épargner la relecture des 40 millions de posts éparpillés sur le forum.

Je suis partie au Québec en 2019, et j'y suis tellement bien que j'ai décidé d'y rester un moment. Il faut passer par tout type de démarche, et j'en suis actuellement à la demande de résidence permanente qui, comme son nom l'indique me donne un statut plus permanent au Canada. Problème : quand on une maladie chronique comme celle qui nous uni ici par les liens sacrés du mariage, c'est pas si facile que ça parce qu'il y a un risque qu'on coûte trop cher et qu'on ruine le système de santé en place. Donc le gouvernement est assez prudent à ne pas laisser immigrer n'importe qui avec n'importe quelle maladie.

J'ai la chance que ma SEP ne soit vraiment pas du genre agressive, en fait, mon neurologue l'a même classée dans la catégorie ''quiescente''. Quel mot magnifique ! :lol: Diagnostiquée en 2018 à la suite d'une névrite optique, je n'ai pas refait de poussée depuis. Bref, j'en revient donc à mon dilemme de conscience : est-ce qu'il faut que je parle de ma SEP lors de ma demande de résidence permanente ? Aucun signe visible à l'œil nu de ma SEP, pas de traitement, personne ne peut la déceler lors d'un examen de routine comme celui auquel tout les prétendants à la résidence doivent se soumettre... Ou bien je la joue fille honnête et j'avoue le crime, histoire de commencer mon histoire au Canada sur des bases moralement sereines. Nous en avions discuté sur le forum ici

À mon grand étonnement, l'intégralité de mon entourage m'avait conseillé de ne rien dire ! :shock: De mentir donc ! (Je vois déjà mon cher Nostromo et ma chère Maglight décoller de leurs chaises, mais si, mais si, c'est un mensonge par omission !) J'avais longuement réfléchi, l'une et l'autre des solutions impliquait un effet papillon dont je n'était pas sûre de pouvoir contrôler tout les aboutissants. Finalement, j'ai décidé d'être honnête et advienne que pourra. Le Canada m'acceptera avec ma SEP ou pas du tout !

Et aujourd'hui, près de 14 mois après avoir pris cette décision, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis officiellement résidente permanente du Canada ! :D

Champagne, pour tout le monde ! tchin

C'est un grand soulagement, après tout ces mois de démarche je peux maintenant dormir sur mes deux oreilles concernant la suite de ma vie au Québec !

Voilà, voilà, en gros pour la version courte de l'histoire ! Merci de votre soutien et désolée du pavé !
Je vais aller farfouiller sur le forum comme dans le temps !

Des bises joufflues,
Caribou

En bonus, une photo de ma nouvelle terre d'accueil. :roll:
WHB.jpg
Tellement contente pour toi Caribou !! l'honnêteté paie aussi ... non seulement résidente mais aussi avec la conscience tranquille. Ils ne doivent pas placer la sep dans la catégorie incompatible avec la résidence et font certainement du cas par cas ... Génial et Bravo !! J'ai normalement une conférence de prévu en mai au canada :) ... je penserai à toi quand j'y serai.

Encore félicitations
Linette
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Lune »

Caribou a écrit : 10 janv. 2023, 17:35 Et aujourd'hui, près de 14 mois après avoir pris cette décision, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis officiellement résidente permanente du Canada ! :D
Champagne, pour tout le monde ! tchin
C'est un grand soulagement, après tout ces mois de démarche je peux maintenant dormir sur mes deux oreilles concernant la suite de ma vie au Québec !
Coucou Caribou,

Bravo pour ta décision, maintenant tu es récompensée !

Belle vie au Québec tchin
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Khadija
Fidèle
Messages : 669
Enregistré le : 07 nov. 2022, 22:05
Prénom : Khadija
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Khadija »

Bsr Caribou !

Waw, kel klass ! Sincère félicitations..
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Salut !

Merci beaucoup pour vos mots gentils !!

Linette, c'est une conférence web ou bien en physique ? Si c'est en personne, j'imagine que c'est à Montréal ? Sur quoi porte cette conférence ?

De mon côté, j'ai rendez-vous avec mon nouveau médecin traitant (chose rare ici) pour peut-être mettre en place un suivi ici. Je vous donnerai des nouvelles.

Des bises !
Caribou
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par mariel13 »

Coucou Caribou

Bravo tucatonne pompomgirl pompomgirl pompomgirl et merci pour la bonne nouvelle concernant l’honnêteté :mrgreen: ça fait du bien !

Super pour toi et belle vie au Québec !
Merci pour les images riree
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Merci beaucoup Mariel ! :D
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par maglight »

Holà carabistouille :D
J'ai raté le coche, on dirait.
Caribou a écrit : 10 janv. 2023, 17:35 Et aujourd'hui, près de 14 mois après avoir pris cette décision, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis officiellement résidente permanente du Canada ! :D

Champagne, pour tout le monde ! tchin

C'est un grand soulagement, après tout ces mois de démarche je peux maintenant dormir sur mes deux oreilles concernant la suite de ma vie au Québec !
Je suis très contente pour toi. Bravo et longue et belle vie dans ta terre d'accueil.

Quand à l’honnêteté, ça me fait plaisir de savoir que ça peut encore payer. Ils sont bien ces canadiens !
Bon, je te déconseillerais quand même, au cas ou, tu te sentirais pousser des ailes, de te le permettre
dans un Speed day time ou dans un rdv d'embauche :mrgreen:
Magnifique ta photo, ça fait envie !
Des bisettes sur tes joues et n'oublies pas de prévienir, quand tu repasses par ta terre natale :wink:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Caribou »

Merci ma loupiotte préférée !
Bien-sûr, dès que je débarque par chez toi, je te fait signe !

Je pense souvent à toi, j'espère que tout va bien !
Des bises qui claquent !
Carib'
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me présente, je m'appelle pas Henri

Message non lu par Linette2021 »

Caribou a écrit : 17 janv. 2023, 23:11 Salut !

Merci beaucoup pour vos mots gentils !!

Linette, c'est une conférence web ou bien en physique ? Si c'est en personne, j'imagine que c'est à Montréal ? Sur quoi porte cette conférence ?

De mon côté, j'ai rendez-vous avec mon nouveau médecin traitant (chose rare ici) pour peut-être mettre en place un suivi ici. Je vous donnerai des nouvelles.

Des bises !
Caribou
Hello caribou - désolée je n'avais pas vu ton message - c'est le congrès de l'ACFAS (association canadienne française pour l'avancement des sciences. et c'est bien à Montreal (Congrés organisation par HEC Montreal, Polytechnique Montreal et l'université de Montreal). C'est un congrès multidisciplinaire (sciences sociales, sciences de la santé, lettres, éducation, ...)

A bientôt
Linette
Répondre

Retourner vers « Les présentations »