Présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Flobie
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2022, 12:48
Ville de résidence : PLOUESCAT
Prénom : Flo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Présentation

Message non lu par Flobie »

Bonjour à toutes et à tous!!!!
Je me présente Flobie 40 ans
J'ai été diagnostiqué que récemment en septembre 2021 mais la sep m'accompagne depuis des années.
En 2010 mon médecin traitant m'a prescrit un IRM que je n'ai jamais souhaité réaliser probablement par peur du résultat.
En 2015 j'ai connu un divorce suivi du décès de mes parents en 2016.
Reconstruction difficile...
L'épisode COVID que tout le monde a subi avec ses confinements....
En 2021, les symptômes se sont intensifiés et j'ai décidé de passer le cap de l'IRM, de la ponction...le diagnostic est tombé sep remittente je suis sous copaxone depuis avril 2022 mais mon état continue de se dégrader (paralysie partielle de la jambe gauche) alors que je n'ai pas eu de poussées.
Je n'ai parlé de ma maladie qu'avec mon meilleur ami qui m'a annoncé vouloir se voir moins souvent car mon état dégradant est trop difficile à supporter pour lui ( je ne lui en veut pas, je le comprends) c'est pas facile pour nous (douleur...) mais pour l'entourage non plus (impuissance) voilà comment je suis arrivée ici
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Lune »

Coucou Flobie,

Bienvenue sur le forum bienvenu2.

Tu as eu un parcours difficile.
Peut-être parler avec ton médecin, d'un séjour en centre de rééducation, en hôpital de jour ...
Ici, nous en sommes tous contents et on apprend plein de choses à faire pour aller mieux.

Garde le moral surtout. A bientôt cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Flobie
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2022, 12:48
Ville de résidence : PLOUESCAT
Prénom : Flo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Flobie »

Merci lune!! :D
Un centre de rééducation ? C'est un cap à franchir

A la base, je n'aime pas du tout les médecins et encore moins les examens.
Depuis septembre 2021 les consultations s'enchaînent entre IRM, neurologue, urologue sans parler des infirmières et du médecin (ce que la plupart des personnes connaissent sur ce site) mais pour moi c'est déjà énorme !!
Après chaque consultation je me dis que c'est la dernière...
J'ai juste envie que ma camarade ( la sep) arrête un peu de me marcher sur les pieds.
Je suis une battante et tous les jours je me dis : c'est moi le patron mais elle ne l'entend pas :?

En tout cas je te remercie de tes conseils, je vais y réfléchir
A bientôt
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1966
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Marie91 »

Bonjour et bienvenue parmi nous, comme dit lune la reeducation en centre ça peut vraiment aider pour une prise en charge totalement adaptée à tes problèmes mais si tu ne te sens pas prête commence par faire de la kiné régulièrement pour entretenir le mouvement. Tu as bien fait de t inscrire n hésites pas à partager ton expérience ou à poser des questions si tu en as il y aura toujours quelqu un pour te répondre sur le forum même si c'est assez calme en ce moment à cause des vacances. A bientôt de te lire...
Avatar du membre
Flobie
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2022, 12:48
Ville de résidence : PLOUESCAT
Prénom : Flo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Flobie »

Merci Marie 91
J'ai bien une petite question:
Sans rééducation et sans kiné ma jambe ne reviendra pas d'elle même ?
Et le kiné c'est combien de séances ?
Ça fonctionne vraiment ?
Je pourrais récupérer l'usage totale de ma jambe comme avant?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3936
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Nostromo »

Salut Flobie, sois la bienvenue parmi nous :).

Parcours intéressant que le tien, puisque tu as ainsi réussi à gagner onze années de vie "sans" la sep.

Dès les premiers stades de la maladie, la sep récurrente-rémittente a deux façons de s'exprimer, qui sont complémentaires (les deux coexistent) : l'aggravation causée par les poussées, et l'aggravation "à bas bruit", qui n'a pas besoin des poussées pour survenir. Ta paralysie partielle de la jambe gauche se range sans doute dans cette deuxième forme d'expression. Dans une certaine mesure (difficile à quantifier plus précisément que quelque part entre zéro et un, car "autant de sep que de sépiens"), kiné et exercice physique pourront t'aider.
Je n'ai parlé de ma maladie qu'avec mon meilleur ami qui m'a annoncé vouloir se voir moins souvent car mon état dégradant est trop difficile à supporter pour lui ( je ne lui en veut pas, je le comprends) c'est pas facile pour nous (douleur...) mais pour l'entourage non plus (impuissance)
Penser à l'effet de la maladie sur l'entourage est tout à ton honneur, il est presque aussi redoutable que sur le patient lui-même. Bon, en attendant, charité bien ordonnée commence par soi-même :mrgreen: : n'oublie jamais de prendre bien soin de toi !

A bientôt et encore bienvenue,

Jean-Philippe
SEP récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2254
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Margot »

Flobie a écrit : 23 août 2022, 09:51 Merci Marie 91
J'ai bien une petite question:
Sans rééducation et sans kiné ma jambe ne reviendra pas d'elle même ?
Et le kiné c'est combien de séances ?
Ça fonctionne vraiment ?
Je pourrais récupérer l'usage totale de ma jambe comme avant?
Bonjour Flobie
Tu nous poses de sacrées questions, gasp... On ne peut rien affirmer avec la sep.
Rééducation et kiné ne peuvent faire que du bien à ta jambe. Et aussi à ton moral et à ta prise en charge physique globale.
Le kiné c'est une ou deux fois par semaine selon tes besoins et tes possibilités.
C'est toi qui verra, avec le temps, quels bénéfices tu en tires.
Bonne journée !
Avatar du membre
Flobie
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2022, 12:48
Ville de résidence : PLOUESCAT
Prénom : Flo
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Flobie »

Merci jean Philippe je ne savais pas tout ça
Merci à toi aussi Margot
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1750
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Flobie et bienvenu2

Alors beaucoup de belles choses ont été écrites je ne ferai que confirmer entre autres les bienfaits des séances de Kiné
Ou quoique ce soit qui t’entretiennes …
Perso je fais 3 séances hebdomadaires de kiné mais quand je travaillais j’allais nager et club de gym…. Séances de gymn dans une association.

Et bien sur le tout en prenant soin de toi.
Au plaisir de te lire !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
khadija

Re: Présentation

Message non lu par khadija »

Bsr Flobie é bienvenue à toi parmi nous.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »