Petite question copaxone

Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Petite question copaxone

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour à tous - j’espère que vous vous portez bien et que vous passez un agréable été malgré la chaleur.

J’aurais une question pour les amis qui sont passés par la case copaxone: je me suis piquée au ventre la semaine dernier. Mais j’ai senti qu’une boule douloureuse s’est formée elle est restée douloureuse pendant qq jours et maintenant près d’une semaine après la boule est toujours la … ma question est ce qu’elle disparaît? Est ce qu’il faut la masser ? Faut il masser les zones d’injection pour éviter les formations de zones graisseuses?

Merci de vos réponses et de vos astuces
Bises à tous
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Linette et à toutes !

Alors dans mon souvenir, je massais la zone d'injection, à ma décharge je prends tout dans le ventre donc j'ai et j'avais un petits amas graisseux bien entretenu mdr

désolée, au pire va consulter ton médecin :)

Bonne journée et bon courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1632
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par arwenn »

Coucou

Je ne piquais avec Copaxone que dans les cuisses et ça ne m’a jamais fait de boules.

Par contre, j’ai toujours des boules dans le ventre de quand je me piquais au Rebif. Et ça fait bien 3 ans que je suis passé à un autre traitement. Je pense que ça ne partira jamais. Mais ce n’est pas douloureux ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par Bashogun »

Aloha Linette !

je ne suis passé par le ventre que deux fois sur mes 5 années de Copaxone 20mg.
La toute première fois lors de mon éducation thérapeutique avec mon infirmière référente - et comme je m'y attendais, mais peut-être un effet de mon appréhension, j'ai eu très mal...
Je ne'y suis repassé qu'une seule fois par la suite avec la même appréhension et la même douleur.
Une hypothèse, peut-être pour ce que tu décris : la profondeur d'injection. Essaye de la modifier graduellement pour voir la boule est du même ordre. Tu peux aussi contacter ton infirmière référente à ce sujet.
Tu nous diras !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par Linette2021 »

Hello les amis - merci de vos retours! J’ai fais mon injection au ventre à plusieurs reprises jamais eu mal et jamais de boules persistantes. Mais cette fois ci elle est encore là … je me suis dit que je me suis peut être injectée sur une zone pas encore rétablie … sinon partout ailleurs et les fois d’avant RAS. Ça sent la boule De graisse qui met du temps à s’estomper … je suis ça sur les jours à venir … déjà elle n’est plus douloureuse et plus petite … mais je poserai la question à l’infirmière pour éviter dans le futur l’erreur que j’ai commise pour que voir cette boule. On dit que s’injecter sur une zone pas rétablie peut être douloureux … c’est peut être ça! Je ne pense pas que ce soit la longueur de on aiguille car les fois d’avant ça se passait bien… À suivre vous tiens au courant.

Merci de vos retours!
Toujours le même plaisir de vous lire
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par Linette2021 »

Bashogun a écrit : 12 août 2022, 09:55 Aloha Linette !

je ne suis passé par le ventre que deux fois sur mes 5 années de Copaxone 20mg.
La toute première fois lors de mon éducation thérapeutique avec mon infirmière référente - et comme je m'y attendais, mais peut-être un effet de mon appréhension, j'ai eu très mal...
Je ne'y suis repassé qu'une seule fois par la suite avec la même appréhension et la même douleur.
Une hypothèse, peut-être pour ce que tu décris : la profondeur d'injection. Essaye de la modifier graduellement pour voir la boule est du même ordre. Tu peux aussi contacter ton infirmière référente à ce sujet.
Tu nous diras !
Hello Basho - merci de ton retour. Tu n’avais pas du tout d’induration ou est ce que ça partait rapidement? Et en te piquant tous les jours tu variais beaucoup les sites d’injection car le risque d’injecter deux fois une même zone est très probable d’autant plus que tu ne piquais pas le ventre. Tu avais plusieurs sites d’injection dans chaque zone?

Merci!
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par Linette2021 »

arwenn a écrit : 11 août 2022, 12:03 Coucou

Je ne piquais avec Copaxone que dans les cuisses et ça ne m’a jamais fait de boules.

Par contre, j’ai toujours des boules dans le ventre de quand je me piquais au Rebif. Et ça fait bien 3 ans que je suis passé à un autre traitement. Je pense que ça ne partira jamais. Mais ce n’est pas douloureux ;)
Hello arwenn - tu n’avais aucune réaction au site d’injection? Même pendant quelques heures? Moi qq soit la zone je sens un durcissement temporaire de la zone comme si le produit stagnait un peu avant diffusion, mais je suis à la longueur minimum de l’aiguille 6 … n’étant pas très épaisse.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 11 août 2022, 10:21 Bonjour Linette et à toutes !

Alors dans mon souvenir, je massais la zone d'injection, à ma décharge je prends tout dans le ventre donc j'ai et j'avais un petits amas graisseux bien entretenu mdr

désolée, au pire va consulter ton médecin :)

Bonne journée et bon courage !
Hello Mariel rien d’inquiétant pour consulter à ce stade … j’en parlerai à l’infirmière à mon retour de vacances. Tu t’injectais uniquement au ventre? Et aucune réaction post injection? Même temporaire? … en ce qui me concerne je ressens quand même un durcissement temporaire de la zone qui s’estomper progressivement.

Bises
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par mariel13 »

Linette2021 a écrit : 12 août 2022, 21:38 Tu t’injectais uniquement au ventre? Et aucune réaction post injection? Même temporaire? … en ce qui me concerne je ressens quand même un durcissement temporaire de la zone qui s’estomper progressivement.
Bonjour Linette et tous,

Linette c’était en 2004 et j’alternais entre les cuisses et le ventre … je l’ai fait durant sept ans 😎

Bon courage Linette, ce traitement m’avait convenu et heureusement 😅
Bonne journée à toutes et tous !

L’eau dans l’étang de Berre était chaude et l’étang rempli d’algues de couleur verte😫 j’avoue j’ai détesté je suis sortie de suite 😔
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1632
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par arwenn »

Coucou Linette,
Les premières semaines j’avais un peu mal pendant 30mn environ et ça me laissait une grosse bosse au site d’injection.
Puis mon corps s’est habitué et plus rien au bout d’environ 1mois et demi / 2 mois je dirais.
Je faisais ça en 2mn ensuite et ct très vite réglé ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par Linette2021 »

Merci de vos retours chère mariel et chère Arwenn !
Il n’y a que cette semaine que j’ai eu une réaction au site d’injection mais qui disparaît progressivement au bout de deux jours… rien avant. Bon il paraît que c’est du classique peut être aussi que ma peau est hyper grillée par le soleil 🌞 ou peut être que mon corps s’habituera progressivement comme toi arwenn… a suivre …

Bon même si ca persiste rien de préoccupant
J’espère que tout va au mieux pour vous les filles.

Mariel pourquoi tu te baigne dans l’étang et pas à la mer?

Bises
Linette
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par mariel13 »

Linette2021 a écrit : 14 août 2022, 22:38 Merci de vos retours chère mariel et chère Arwenn !
…./…
Mariel pourquoi tu te baigne dans l’étang et pas à la mer?
/…

Bonjour à tous et toutes,

Alors chère Linette je me baigne sur l’étang de berre parce que tout simplement je profite du voyage avec mon windsurfeur de conjoint 😍

Et j’aime bien l’étang de Berre enfin sans les algues vertes 😞 donc j’essaierai d’aller ailleurs 😔 ou pas

Enfin il fait toujours aussi chaud les clims fonctionnent à plein régime sauf chez nous 🤪 c’est un choix de colibris 😚 enfin petits les colibris minus 🥹

Bonnes fins de vacances pour celles concernées les batteries rechargées à bloc !

Bonne journée
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par Linette2021 »

Hello à tous - mystère des boursouflures après injection résolue - je viens de me rendre compte que l’aiguille est à 6 je l’ai mise à 6 il y a dix jours et j’ai oublié de la remettre à 10 la taille avec laquelle je fais mes injections depuis le début. Donc les dernières injections je les ai faites avec la taille 6 ce qui m’a causé les boursouflures hier j’ai remis à 10 fais mon injection RAS … finalement la longueur de l’aiguille a une très grande importance!

Bises Linette
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1632
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Petite question copaxone

Message non lu par arwenn »

Impec !
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Répondre

Retourner vers « COPAXONE »