Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par cacahuete »

zoniko a écrit : 29 févr. 2020, 22:32
Est ce que Anvers est une ville adaptée, et du coup les gens sortent
Est ce qu'on devient handicapé en vivant à Anvers :p
Hmm, je me demande bien :shock:

C'était sympa, t'as pris des photos?
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par maglight »

Salut RomZ,
j'espère que ça va pour toi
RomZzZ a écrit : 31 mai 2020, 18:35 Elle vaut sérieusement le coup surtout si vous n'avez le moral

Perso elle m'a remotivé
ah bein merci. Je l'ai remise dans "le quotidien des sépiens" car elle ne mérite pas d'être qu'une pensée du jour.
Prend bien soin de toi.
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par RomZzZ »

Merci Mag,
Oui c'est une super vidéo.
Bien à toi,
Romain
Avatar du membre
RomZzZ
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 07 mars 2017, 10:22
Ville de résidence : Lille
Prénom : Romain
Ma présentation : Personne en situation de handicap qui aime parler avec les autres
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par RomZzZ »

cacahuete a écrit : 21 mai 2019, 17:59 Une vidéo
Trop bien ce gyrolift et ce fil de discsussion me réchauffe le ceour, j'avais oublié à quel point c'était sympa de traîneer par ici :D
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par lélé »

Bonsoir ou bonjour du petit matin ou pleine nuit
La pleine lune aidant je découvre une nouvelle nuit blanche. Il fait 24 degrés au salon il fait super chaud

Bon une maman d'un enfant polyhandicape a envoyé un message sur le compte ouvert des habitants de ma commune et je ne décolère pas

Nous avons un Leroy Merlin dans notre ville et c'est l'été.
Le magasin a décidé d'exposer son show Riom été sur les places handicapées
Sur 12 places il en reste 2 et les acheteurs s'en servent pour charger leur coffre
Quand cette maman a crié sa douleur j'ai été horrifiée pzr certains habitants de la Commune qui estiment que '' les handicapés n'ont pas à bricoler'' ouqu'il reste 2 places c'est largement suffisant
Je me permets de dire que il faut des places larges pour sortir un PMR et le trou du C.... De mec qui m'explique que c'est privé donc c le droit du magasin. Je lui sors le texte sur le quota de places PMR et il me dit '' madame je vais essayer de vous expliquer plus facilement, privé veut dire ça et Leroy Merlin est privé, vous avez compris ? Je n'ai pas voulu vous perdre dans mes phrases trop elaborees ''
Alors là je lui rétorque '' petit mail de 20 ans quand on t'appuie sur le nez tu as encore du lait qui sort, je suis handicapée moteur mais pas débile, par contre j'ai gardé ton petit frère il y a 10 ans donc passe le bonjour à tes parents de la part de nounou et dis leur que je vais leur passer un petit coup de fil ''
Hihihi. Crotte . Je l'ai gardé en 2012 avec son petit frère car il voulait jouer chez la nounou de son frère, j'aurais dûe lui donner un gâteau périmé..
Il ne savait pas que c'était moi car lui, a mis sa photo et son prénom et nom mais moi non.
Je suis hallucinée par ce morveux et Leroy Merlin
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1740
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Audrey et bonjour à tous !

Bonne réponse Audrey 👏 ne connais tu pas un journaliste pour relayer cette information ? Il me semble que les législatives sont dans peu de temps 🤔
Enfin c’est usant mais à force on va y arriver 😔

A mon actif, j’ai fait déplacer la police près de l’école de mes enfants parce que c’était la foire d’empoigne 🤬 j’avais sollicité l’élu en charge des écoles …. Et ça a été magique 🤫
Et derrière chez moi, j’ai fait le ménage 🫢 c’est à dire que les places sont correctement utilisées c’est dire que seules les personnes en situation de handicap les utilisent… enfin je n’ai pas l’œil partout sinon je passe le concours de gendarme 🤭
enfin je ne lutte pas seule, j’ai adhéré à l’apf …

courage !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par Linette2021 »

C'est scandaleux et rageant! mais du moment où les autorités ne s'intéressent pas à l'accessibilité et ne mettent pas en place des normes strictes, chacun fera comme il voudra! le monde est fait pour ceux qui sont en bonne santé les autres ... ils ne rapportent pas beaucoup d'argent! c'est ça la philosophie actuelle.

J'ai vécu un peu la même chose il y a un mois à peu près. Je suis allée chez IKKS à Neuilly pour acheter des vêtements aux enfants et une petite fille qui doit avoir 9 ans est rentrée faire un tour au magasin et a tenu qq vêtements dans la main pour les essayer. Elle est ensuite allée voir la vendeuse timidement pour lui demander si il y avait une rampe pour handicapés pour que sa maman en fauteuil roulant puisse entrer au magasin (accessible par une marche) la réponse était non... la vendeuse a quand même proposé d'aider la maman à entrer ce que la maman a refusé et ce que je comprends. La petite fille a déposé les vêtements et a dit à sa mère, ne t'en fais pas maman il n'y a rien qui m'intéresse dans le magasin. C'était inadmissible. Je suis allée voir la responsable du magasin que je connais bien pour lui préciser que ce n'était pas normal que le magasin soit inaccessible aux handicapés et vu qu'il y a une marche il faut au moins prévoir une rampe pour les fauteuils roulants... bien sur elle a été agacé sans trop le montrer et n'avait pas l'air si convaincu que ça. J'ai envoyé une réclamation client... en espérant que ça fera bouger les choses mais je n'y crois pas trop!

Le jour où il y aura des contrôles pour vérifier que les magasins respectent les normes d'accessibilité... les choses changeront! les autorités doivent bouger.

Belle journée à tous
Linette
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7696
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par lélé »

Ça fait mal au cœur de lire l'histoire de cette petite fille. C'est bien dommage

Mariel j'ai suivi ton idée j'ai envoyé le lien à l'APF car je suis adhérente et honnêtement c'est une association vraiment sympas et bienveillante
Je n'ai pas envoyé à l'arsep où je suis adhérente comme toi je crois car c'est plus ciblé, que l'APF touche du monde
Secondaire progressive.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1740
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par mariel13 »

Coucou Audrey, Linette et tous !


Alors oui je suis enragée mais avec le sourire 😃

Après mon accouchement j’étais encore plus vindicative (les hormones 🤔) alors je roulais sur la route en l’absence de trottoirs (j’étais à Bordeaux enfin dans la banlieue ) , j’essayais de passer en caisse avec la poussette de la largeur d’un fauteuil et quand ça ne passait pas, j’appelais le responsable 🫢 prête à en décou… discuter
Et c’est là que j’ai perdu mes bras : comprenez nous m’a pauvre dame 🥴

alors oui j’ai concédé (après je ne suis pas Don Quichotte) mais maintenant j’en ai assez et pourtant je ne suis pas en fauteuil 🤬


Et oui, Audrey, je pense aussi qu’ il vaut mieux l’Apf que l’Arsep, l’Apf touche tout le monde, pas de distinction entre handicaps.

Enfin comme disait l’autre la route est longue 😉
Mais aux courageux rien d’impossible !

Courage, je suis chez le kiné pour mon gainage et. mon pouce …
Le kiné au fond pratique le trial 😱 il est sec comme un coup de trique 🤩
J’aimerais être comme lui mais c’est un rêve 🫢

8392AA9D-50A4-4F5E-903B-EBA4E81A0D60.jpeg
Prenez soin de vous !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2238
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par Margot »

À l'Intermarché vers chez moi il y avait une bagnole à gagner (un de ces tirages débiles où on ne gagne jamais). La voiture en question était exposée sur quoi je vous le donne en mille : la place handi évidemment. On a déposé une plainte au magasin, qui est restée sans suite. Le parking est privé, ils font ce qu'ils veulent, la publicité, le fric et l'attrape client sont plus prioritaires que les clampins qui clopinent.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Accessible, accessible, est-ce que j'ai l'air accessible !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, quand j'ai repris mn restaurant, la première chose (ou, plutôt une des premières) a été de fabriquer une rampe d'accès. Il y avait une "marche" de 5 ou 6 centimètres, pas grand chose, mais pas facile.
A cette époque, j'avais ma sep depuis un an et le seul symptôme était des fourmillements dans une jambe. je n'étais pas encore concerné vu que je n'étais pas encore "handicapé". Je trouvais juste que 'était normal de faciliter l'accès pour ceux qui en ont besoin (et c'est les livreurs avec leur diable qui en ont le plus profité).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »