Prise en charge 100%

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Prise en charge 100%

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour,

Ma neurologue m'a demandé de passer par mon médecin pour la demande de prise en charge à 100% par la sécu. Savez vous combien de temps cela prend? je souhaite commencer le traitement rapidement et j'ai peur que l'accord ne traine.

Merci de vos retours!
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1719
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise en charge 100%

Message non lu par arwenn »

Bonjour Linette,
Moi c’est le neurologue de l’époque qui avait fait cette démarche.
Ça avait été assez rapide.
D’autres dont c’est plus récent sauront mieux te dire ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise en charge 100%

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour Arwenn,

Merci pour ton retour. Ma neurologue m'a dit que c'était à mon médecin traitant de faire la demande. Maintenant tout passe par le médecin traitant. je pense que le délai est le même que ce soit le neurologue ou le médecin traitant. ça avait pris combien de temps pour toi si tu t'en rappelles?
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 705
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Prise en charge 100%

Message non lu par Bloub »

Bonjour Linette,

Dans mon souvenir, c'était immédiat ou quasiment.

N'étant pas tout à fait sûre de moi, je suis tombée là-dessus (à destination des médecins) :
LE NOUVEAU PROTOCOLE DE SOINS ÉLECTRONIQUE

Depuis le 20 juin 2016, le téléservice Protocole de soins électronique (PSE) s'adapte aux nouvelles modalités de traitement des demandes d'exonération du ticket modérateur pour ALD.

L'accès au PSE est entièrement sécurisé, via le portail amelipro. Cet accès se fait avec votre carte CPS et le numéro de sécurité sociale de votre patient (NIR) ou sa carte Vitale.

Vous cochez une seule case (1) où vous certifiez la conformité de l'état de santé de votre patient aux critères médicaux d'admission et où vous vous engagez à respecter les référentiels de la HAS.

Simple : vous établissez un protocole sur un seul écran de saisie en indiquant seulement la pathologie et sa date de début.
Facile : le NIR de votre patient suffit.
Rapide : un accord immédiat pour 85 % des demandes. Votre patient peut mettre à jour sa carte Vitale après 2 jours. Pensez à le lui rappeler.
Complet : vous pouvez consulter en temps réel et à tout moment l’ensemble de vos protocoles de soins.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter les conseillers informatique service (CIS) de votre caisse de rattachement.
Les 15 % non-immédiats doivent concerner les pathologies pour lesquelles le 100 % peut être accordé ou non en fonction de leur gravité, et où donc le médecin conseil de la sécu doit donner son avis. Pas de problème de ce genre avec la SEP : tant qu'elle est diagnostiquée, c'est bon (si je puis dire...).

Ça ne devrait donc pas freiner la mise en route de ton traitement (sauf peut-être si ton médecin traitant est réfractaire à l'informatique et met un point d'honneur à envoyer la demande par courrier, ce qui pourrait occasionner un léger délai de traitement supplémentaire...).

Bonne soirée.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise en charge 100%

Message non lu par Linette2021 »

Bloub a écrit : 18 nov. 2021, 17:42 Ça ne devrait donc pas freiner la mise en route de ton traitement (sauf peut-être si ton médecin traitant est réfractaire à l'informatique et met un point d'honneur à envoyer la demande par courrier, ce qui pourrait occasionner un léger délai de traitement supplémentaire...).
Bonne soirée.
Merci beaucoup de ton retour Bloub! c'est parfait.
Mon médecin est de la nouvelle génération donc informatique friendly :D ... je pense et j'espère que ce sera rapide!

Bonne soirée à toi également!
Linette2021
Fidèle
Messages : 1119
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Prise en charge 100%

Message non lu par Linette2021 »

Vive la MGEN!! ... assurance maladie des enseignants! mon médecin traitant n'a pas pu faire de télétransmission ...avec eux il faut envoyer le protocole de soin par courrier... ça passe par une commission qui donne sa réponse au bout d'un mois, ensuite une fois le médecin conseil a donné sa réponse la MGEN met un mois pour mettre en place la prise en charge. En gros je ne peux débuter le traitement que dans deux mois ... ou sinon je dois le payer en attendant la prise en charge... vive la MGEN! avec la CPAM ça prend 48h..
Répondre

Retourner vers « Vos droits »