lyrica et effet secondaire

fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

lyrica et effet secondaire

Message non lu par fiso78 »

bonjour à tous

en lisant les effets secondaires, il y a crampes et douleurs musculaires !! je ne comprends pas, nous sommes déjà raide à cause de la spasticité et on se voit prescrire ce médicament !

je prends du lioresal et depuis peu le pregabaline et ce matin je me réveille encore plus raide que d'habitude. je vais bien sur le signaler mais je ne comprends pas l'intérêt alors l'intérêt de le prendre !! avez vous le même effet ?

bonne journée
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: lyrica et effet secondaire

Message non lu par Margot »

Je n'ai jamais pris de lyrica.
Par contre, j'ai pris du lioresal pendant plusieurs années puis, étant toujours spastique, je l'ai diminué jusqu'à l'arrêter complètement sans voir de différence. Je n'étais pas plus spastique sans. Et, en plus mes céphalées ont complètement disparu !
Ces médicaments nous font parfois tourner en bourrique...
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: lyrica et effet secondaire

Message non lu par fiso78 »

ouii margot je suis comme toi !! ils me rendent folle tout ces médicaments ! :roll:
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: lyrica et effet secondaire

Message non lu par Nostromo »

Salut Fiso et Margot,

C'est compliqué :). Le Lyrica peut, dans certains cas, provoquer crampes et douleurs musculaires : cela ne signifie pas, loin de là, que c'est un effet systématique. Pour ceux qui éprouvent déjà de la spasticité du fait de leur sep, il est possible que celle-ci évolue dans son coin, sans avoir besoin d'un traitement pour la guider vers telle ou telle direction.

Il existe par ailleurs une subtilité d'une kolossale finesse avec la spasticité : on peut arriver à la traiter (symptomatiquement) jusqu'à la faire quasi-disparaître, le hic est que la spasticité est en général le résultat d'une atteinte du tronc cérébral, atteinte du tronc cérébral qui pourra volontiers provoquer également ce qu'on appelle des faiblesses musculaires (les deux vont très souvent de pair). Conserver un minimum de spasticité permet de contrebalancer ces faiblesses musculaires et, en résumé, permettra donc de continuer à se tenir debout ou à marcher. Traiter trop efficacement la spasticité ne le permettrait plus. Difficile équilibre à trouver...

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « LYRICA »