Ahah moi j'ai du mal avec ça, j'aime le calmeeee. Si un jour j'ai un enfant je le ferais jouer au roi du silence

Ahah moi j'ai du mal avec ça, j'aime le calmeeee. Si un jour j'ai un enfant je le ferais jouer au roi du silence
J'essaie de faire au mieux pour que ça aille, après je vis un peu au jour le jour, tout moi ça...
Pourquoi pas possible ?
Ce que tu décris n'est toute petite partie des tests neuropsychologiques pour faire un bilan cognitif. Ils ont tout de même de même leur intérêt, mais ne suffisent pas toujours. Si besoin, tu peux tout à fait demander à faire un bilan neuropsy, qui sera plus fouillé - mais l'attente est souvent longue.
La fatigue qui est consubstantielle à la Sep et que nous partageons tous peut être en cause, en effet, et conduire à une 'surcharge cognitive' qui vient brouiller mémoire et autres activités cognitives. Mais les troubles cognitifs ou attentionnels peuvent être un symptôme en soi de la Sep, indépendamment de la fatigue (c'est mon cas...) et il convient d'y être attentif.
Mon patron est au courant que j'ai la sep il m'a dit mot pour mot "oui je dis pas que tu as rien mais bon..." il n'est pas du tout conciliant et il souhaite de toute façon que je parte (ça ne se passe pas bien avec lui)
Et bashogun
Ton employeur peut refuser une demande de temps partiel pour convenance personnel, à ta demande, lorsqu'il s'agit d'un avenant au contrat de travail.
Le médecin du travail n'a qu'un rôle consultatif pour l'entreprise.Et niveau médecine du travail, est ce que vous savez si je peux demander à avoir un rdv ou voir un médecin du travail en appelant moi-même ? Car personne n'a jamais vu un médecin du travail dans cette entreprise. Je pourrais déjà faire une demande pour essayer de faire en sorte qu'il ne m envoie pas travailler à 1h de chez moi alors que la boutique où je bosse normalement est à 2min de chez moi. C'est de la fatigue en plus inutile cette route surtout qu'il m'y envoie juste pour me faire chi...
Non pas du tout. Le SEP fait partie de la liste des ALD qui bénéficie automatiquement de la RQTH dès que ton dossier est complet il me semble.Vous avez été convoqué suite à votre demande de rqth?
Renseigne toi auprès d'association SEP de ton secteur, il est régulièrement organisé par des recruteurs des salons pour les handicapés.Audrey.c a écrit : ↑09 déc. 2019, 20:26 Si je compte bien changer de travail, j'attendais de prendre mes vacances et d'avoir ma rqth pour faire une reconversion en passant par cap emploi. Mais maintenant j'ai l'hospitalisation à Marseille aussi, trouver un nouveau job en annonçant des le début qu'on va devoir s'absenter ça craint... je comprends que l'employeur ne veulent pas se lancer là dedans. Du coup ça oblige encore à repousser la recherche d'un travail... c'est vraiment contraignant toutes ces hospitalisations
Il n'est pas heureux avec toi. Tu n'es pas heureuse avec lui.Audrey.c a écrit :à partir de jeudi il m'envoie bosser à 1h de chez moi... et en coupure pour être sur que je sois coincé là-bas toute la journée et que je ne puisse pas rentrer me reposer pendant ma coupure... pourris jusqu'à la moelle ce patron
Dans mon contrat il est mit que je suis affectée à la boutique en bas de ma rue mais que en cas de besoin pour un remplacement je peux être amenée à me rendre à l'autre boutique donc je ne peux rien lui dire pour çaCeTen a écrit : ↑11 déc. 2019, 10:11 Dans ton contrat de travail il y a un lieu de travail précis??
Si oui, tu peux demander la rupture au tort du patron car il a modifié unilatéralement ton lieu de travail... Il te devra des indemnités.
Si tu as signé un lieu de travail c'est là que tu bosses et pas ailleurs!
Le médecin du travail m'a proposé l'inaptitude que j'ai refusé en demandant un mi temps thérapeutique. Il a dit ok qu'il le mentionne sur le papier mais il a dit que mon patron peut tout à fait le refuser ce que je suis presque sûr qu'il va faire...
Attention à ne pas confondre : Inaptitude ne veut pas dire invalidité.Audrey.c a écrit : ↑11 déc. 2019, 16:46 Le médecin du travail m'a proposé l'inaptitude que j'ai refusé en demandant un mi temps thérapeutique. Il a dit ok qu'il le mentionne sur le papier mais il a dit que mon patron peut tout à fait le refuser ce que je suis presque sûr qu'il va faire...
Et pour répondre à jean philippe, la question que je me pose surtout aujourd'hui c est comment je vais faire pour manger à la fin du mois...
En sois je ne cherche pas à l'embêter moi, je viens je fais mon taf, par contre je n'accepte plus de me faire traiter comme un chien par tous ces patrons. Ça fait 10ans que j'ai commencé à travailler et que je tombe que sur des patrons comme celui là et maintenant je refuse d'accepter ça, j'ai appris à dire non mais lui il a pas l'habitude qu'on lui dise non.
Je veux juste garder ce boulot en attendant de pouvoir changer de travail car financierement il me permer de manger à la fin du mois. Si j'accepte l'invalidité ok je serais tranquille mais je vais me retrouver avec 1000€ de salaire qui ne me permette même pas de payer mes charges fixes sans compter la nourriture et l'essence. J'espère vraiment que la reponse de la rqth va arriver rapidement que je puisse enfin chercher ailleurs et que les hospitalisations soit passées car ça c'est ce qui me coince le plus
Il y a ensuite un tableau qui donne les éléments du calcul, sachant qu'il y a des montants maximum :Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).
Le montant de votre pension d'invalidité dépend également de la catégorie d'invalidité attribuée par le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie selon votre capacité à exercer une activité professionnelle :
Si vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée, vous êtes classé en 1re catégorie.
Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle, vous êtes classé en 2e catégorie.
https://www.ameli.fr/yvelines/assure/re ... invalidite
Merci pour vos réponses, et petite question, on est obligé de travaillee moins de 35h pour avoir une compensation? Ou on peut faire un temps plein normal et avoir l aide de la categorie 1 quand même ? Car pour moi 35h pour le moment ça irait ça serait déjà la moitié de ce que je bosse pratiquement...Bashogun a écrit : ↑12 déc. 2019, 07:26Il y a ensuite un tableau qui donne les éléments du calcul, sachant qu'il y a des montants maximum :Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).
Le montant de votre pension d'invalidité dépend également de la catégorie d'invalidité attribuée par le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie selon votre capacité à exercer une activité professionnelle :
Si vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée, vous êtes classé en 1re catégorie.
Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle, vous êtes classé en 2e catégorie.
https://www.ameli.fr/yvelines/assure/re ... invalidite
Invalidité 1 : 1 013,10 €
Invalidité 2 : 1 688,50 €
Bref ! le montant max en catégorie 1 est en-dessous du seuil de pauvreté... sans compter qu'il y a aussi des prélèvements sociaux !
De mémoire il ne faut pas dépasser ton salaire de référence au moment du calul de l'invalidité.Audrey.c a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:06 Merci pour vos réponses, et petite question, on est obligé de travaillee moins de 35h pour avoir une compensation? Ou on peut faire un temps plein normal et avoir l aide de la categorie 1 quand même ? Car pour moi 35h pour le moment ça irait ça serait déjà la moitié de ce que je bosse pratiquement...
Garion a écrit : ↑12 déc. 2019, 11:09De mémoire il ne faut pas dépasser ton salaire de référence au moment du calul de l'invalidité.Audrey.c a écrit : ↑12 déc. 2019, 08:06 Merci pour vos réponses, et petite question, on est obligé de travaillee moins de 35h pour avoir une compensation? Ou on peut faire un temps plein normal et avoir l aide de la categorie 1 quand même ? Car pour moi 35h pour le moment ça irait ça serait déjà la moitié de ce que je bosse pratiquement...
Donc tu continueras à toucher la pension cat. 1 tant que "pension + rémunration < salaire de référence"
Pas sûr que le nombre d'heures interviennent là dedans...
Prends rdv avec une assistance sociale de la CPAM, ça ne te coutera rien à part une heure de ton temps
Et petite question : 1475€ pour 70h par semaine, n'y a t'il pas un problème de réglementation ??? (taux horaire inférieur au SMIC et nb d'heure pas légal, sauf si saisonnier de mémoire)
Tes 70h sont contractuelles ou se sont des heures sup non rémunérées ?
Je commence demain à 1h de chez moi 10h - 23h avec 2h de coupure mais du coup obligé de rester sur place... le pire c'est que en plus je vais y aller pour faire le pot de fleur car c'est assez mort dans cette boutique.maglight a écrit : ↑12 déc. 2019, 22:42 Coucou Audrey
j'ai pas tout lu, mais le comportement de ton patron est celui d'un beau s*****
C'est pénible de savoir que des gens se comportent comme cela avec leurs employés et dans ton cas particulier, c'est encore plus immonde.
Quoi faire....on aurait envie de lui rendre la pareil.
Je n'ai pas suivi, si tu avais fini par aller a une heure de chez toi, mais, j'aurais tendance a jouer au même jeu de con.
A savoir si c'était moi....le matin je n'irai pas et j'irai voi un doc pour me remettre en arrêt maladie. ça va le faire suer
Fichu pour fichu, je ne lui ferais pas de cadeau.
Après, je connais pas la corse, mais par chez moi, si tu colportes à la boulangerie, que
tel patron, a envoyé son employé atteinte de SEP a 1h de route de chez elle, alors qu'elle fait 70 h par semaine, juste pour l'emmm***
...ca fait le tour de la ville !
Si des gens immondes existent, il y a aussi des anges.si, si, je t'assure !
Ce que tu peux espérer de cette mauvaise presse.
Pour le monstre,
ça devrait quand même le gêner d'être grillé, comme un sale type, pour un peu qu'il est de l'égo.
pour les anges
Je ne serais pas surprise que des mains se tendent. Ta situation est de celle qui peuvent heurter le coeur de gens bons.
J'espère que tu vas vite trouver de quoi rebondir aussi loin que possible.
Bon courage