Saluuuut ! Ou "Alllloooooo", comme disent nos copains québécois !
Ça est, bien arrivée sur le sol québécois !
Le voyage s'est super bien passé, même pas un petit imprévu de rien du tout, comme sur des roulettes ! Je vous avoue quand même que je suis bien claquée, j'ai du cumuler 6h de sommeil en deux jours, les cernes me guettent !
Bah je vois que je suis attendue en tout cas ! Ça fait plaisir de savoir que vous pensez à moi !
Bon aller, je vous raconte un peu, vite fait !
Quand je suis arrivée au terminal pour enregistrer mes bagages, il y avait un moins un centaine de personne de l'armée qui s’apprêtaient à partir pour je ne sais où. Autant vous dire que c'était pas le moment d'abandonner une valise avec des fils qui sortent des fermetures...!

Il y en avait tellement ! Comme une ruche... J'ai hésité à les prendre en photo pour vous montrer mais après réflexion je me suis dit que c'était peut être pas la meilleure des idées, surtout pour les mettre sur internet après !
Bref, donc décollage, tout se passe bien, sauf qu'à chaque fois que je prend l'avion, il y a un bébé qui pleure pas loin... J'avais une petit québécoise et sa mère à côté de moi, je sais pas peut-être une dizaine d'années. En arrivant, je me suis dit "Arf, j'espère qu'elle va pas trop gigoter... ", mais au final elle a été très sage et on même plutôt bien rigolé ! On s'est fait des parties de carte histoire de passer le temps. Rencontre sympa !
Hier soir on est allé boire un verre (bah oui, les habitudes restent les mêmes ! ^^) avec un ami qui m'a accueilli à Québec, c'est un bar qui propose des sortes de quizz mais alors la plupart des questions étaient sur des thèmes canadiens, heuuuuuuu, pas beaucoup de bonnes réponses lol ! Mais une super ambiance, on a rencontré certains de ces copains, notamment des gens qui jouent au "soccer" hahahahahhaha ! Et puis direction la dégustation de poutine ! Whaaaaaaat, mais c'est trop bon ! Bon par contre, j'ai pas pu finir lol, et pourtant j'ai pris une petite, je vous laisse imaginer la taille de la grande poutine !... Aller, une petite photo, je sais que vous en rêvez !

- Poutine.JPG (113.61 Kio) Vu 5648 fois
Désolée PatrickA, regarde pas, parce que là, c'est le comble du diabète et de l'hypertension réunis !
Ce matin, j'étais impatiente de découvrir mon environnement par moi-même ! J'avais un formulaire à aller signer à la sécu québécoise pour pouvoir être assurée là-bas (mais pas pour la SEP d'ailleurs...) dont les locaux se trouvent excentrés de la ville parce que c'est quand même grand Québec ! Aller, trajet en bus, deux bus pour être précise et bien ça a pas loupé, je me suis trompé, je suis pas descendue au bon endroit ! Deux solutions, soit j'attends l'autre bus, soit je fini a pieds, bon bah c'est partis pour les pieds...! Mais arrivée à bon port et revenue sans encombre !
Ha si, juste un grand moment de solitude : au moment de sortir du bus, je cherche le bouton pour ouvrir les portes mais je le trouve pas. Heeeuuuuu, bon bah, je fait quoi ? Je me tourne discretos et là un gars à côté me regarde bizarrement genre "elle a jamais pris un bus de sa vie celle-là ?" et il fini par me dire qu'il faut pousser sur les portes pour les ouvrir. Hahahaha bah oui, j'suis con, c'est marqué dessus, comme le port-salut...
La mission de cet aprèm, (oui, parce qu'il est 14h46...!) c'est de me trouver une voiture ! Et ce soir, normalement (si il y a de la place...) petit resto avec une vue panoramique sur Québec puis tour dans le vieux Québec qu'on a pas encore eu trop le temps de voir... Un programme qui me plait !
Heu... ici tu parles de celle qu'elle aura bue au bar du terminal en attendant l'embarquement ?
Hahahaha ! Pas de pression, ni dans le sang ni dans la tête !
Bon, je voulais faire une sieste mais c'est mort, il faut que j'y aille !
See you tabarnak !
Caribou !