Je remets ce post a sa place, fidèle à ma bonne résolution de l'année !

Bonjour cher,17 févr. 2019, 22:51
Et sinon une petite mutation à la réunion, vu que tu es en pleine gamberge sur le sujet ?!
c'est pas possible de joindre l'utile a l'agréable ?
Perso, j'en serai ravi - et c'est peu de le dire !
Mais - parce qu'il un gros MAIS ! Que dis-je : maint MAIS !
Ma femme m'a - enfin - avoué - pourquoi elle n'était plus partante depuis un certain temps : elle craignait fort que mon état devienne en quelque sorte incompatible... Déjà, je ne conduisais hors de mon périmètre qu'accompagné. Au retour de l'hôpital, quand j'ai rentré la voiture qu'un collègue avait garée devant not' chez nous, j'ai bien compris qu'il allait falloir un peu de temps avant de reprendre le volant en toute sécurité... Alors, imagine à La Réunion où, sans voiture, c'est mort...
Il y a maintenant que je vais pas pouvoir poursuivre mes activités d'enseignement et vais me retrouver dans une position administrative qui ne permettra guère une mutation. Je dois changer mon fusil d'épaule. La Réunion, ce sera pour les vacances quand ma femme aura passé son permis. Mais avant, j'ai merai bien découvrir Rodrigues, 3è île des Mascareignes.
je vois que nous partageons un petit point commun par rapport a nos conjoints respectifs. L’un comme l’autre ( si j'ai bien compris) n’ont pas le permis. Ce sujet pour nous, est venu très vite dans la conversation, a la pose du diag. par le biais de proches , qui eux se projetant dans le pire, ont souligné que peut-être, il fallait ajouter au permis moto de monsieur, le permis voiture .

Tout ça pour te dire quoi ?

Tu le sais mieux que moi, mais nos conjoints sont amener par la force des choses à se réadapter aussi.
Et, je remarque, qu’il est beaucoup moins facile de transformer son quotidien quand on est pas affecté directement par la maladie. Il y a comme un frein … et on peut les comprendre.
Mais s’adapter, avoir des projets c’est aller de l’avant. C’est pour eux, aussi, un moyen de se dépasser, et de s’enrichir !
Un permis, c’est un savoir en plus ! Il ne faut pas voir toujours la contrainte que demande la SEP mais le bénéfice qu’ils pourraient y trouver !
Quitte à le leur rappeler.

Désolée, je me vois obligée de faire l’avocat du diable.

Juste pour changer l’angle de vu de la situation.
Je reconnais qu’à la réunion, les routes c’est wahoooooo ! On est d’accord que vous installer au sommet du Maîdo , c’est pas une super idée.
Après , la route de la cote est pas si terrible que ça ( sauf embouteillage)

Habiter un plein pied en bord de côte avec une école ou un « rade » a moins de 500m, c’est jouable.
Devoir conduire sur une route en france ou a la réunion, pour ton épouse sera la même épreuve …. c’est peut-être juste le fait de devoir se mettre a conduire qui l’effraie… quand a ou ? est-ce le vrai problème !
Ce rêve de vivre loin, je le partage.

Je vais ramener les chose à la dure réalité, pardonne moi de le faire .

Ici ou ailleurs, il te faudra le même temps de marche et le même épuisement pour aller a " ton bistre" . Aller travailler, ici ou a la réunion, te demandera le même effort . Ton contexte peut être déplacé . Je sens ce projet encore très vivant en toi !
tu es en pleine mutation, et inclure dans tes recherches un poste à la réunion, ou dans les Dom me parait être une bonne idée.
Pourquoi finalement avoir, plus peur de l’avenir à la réunion qu’en France ?
A priori, si j’en crois nos lectures, la maladie fait son chemin ou que ce soit . Ni plus a un endroit qu’à un autre ! ( a priori )
Voir l’océan indien depuis sa fenêtre tout les matins, c’est en soit un cadeau appréciable …. et parcourir tes 600m sachant que tu empruntes tout les matins, un bout du rêve accompli …. inestimable pour l'esprit….

Pourquoi hésiter à postuler, même juste pour voir… si un "heureux hasard "

Qui sait ce que la vie vous proposera :

Bien à toi,

Ps je ne connais pas les îles des Mascareignes. le nom fait rêver !