je suis un homme de 24 ans. J'ai des troubles neurologiques récurrents (paresthésies + engourdissements du visage côté gauche, qui partent et reviennent selon mon état de fatigue, de stress) et aussi des épisodes de fortes migraines du côté gauche de la tête. Après 2 engourdissement totaux du côté gauche visage j'ai passé des examens.
J'ai passé un IRM le 25 Novembre 2015 dont voici les résultats:
TECHNIQUE:
Séquence axiale FLAIR, T2 en volumique, T1 en inversion/récupération suivi d'une volumique T1 après injection.
RÉSULTATS:
Absence d’hypersignal Diffusion.
Absence d'anomalie de signal parenchymateuse infra-tentorielle.
A l'étage supra tentoriel plus de 10 hypersignaux punctiformes de la substance blanche majoritairement sous-corticale dont aucun ne comporte un rehaussement, restant non spécifiques.
Absence de stigmate hémorragique intra ou péri-cérébral.
Absence d'anomalie de la gyration ou de la migration.
Absence de prise de contraste pathologique supra ou infra-tentorielle.
Le système ventriculaire est en place, de taille et de morphologie normales.
Perméabilité des sinus veineux.
CONCLUSION:
Absence d'anomalie encéphalique notamment corticale pouvant expliquer la symptomatologie du patient.
Découverte fortuite d'hypersignaux de la substance blanche supra-tentorielle majoritairement sous-corticaux, dont aucun ne comporte de réhaussement, non spécifiques.
Quelqu'un peut m'éclairer si ça sent la SEP ou pas forcément en regardant les résultats? Je sais que je ne devrais peut-être pas vous demander cela et que rien ne remplace l'avis d'un neurologue... Mais ça fait 3 mois que je n'ai pas de nouvelles de l'hôpital. Je vais faire des examens complémentaires (ponction lombaire, PES...) histoire de confirmer ou d'écarter un diagnostic mais je ne sais même pas quand à peu près. Le temps commence à se faire long....
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous !