Voilà un titre de post bien étonnant n'est ce pas ? C'est pourtant comme cela que je vois la vie en tant que Sepien diagnostiqué il y'a 13 ans. J'en ai 53. Et oui, un bien beau cadeau d'anniversaire pour mon entrée dans la catégorie des quadras. Je suis en fauteuil manuel, mes jambes m'ont abandonné en 2008. Je ne travaille plus mais j'ai créé une auto entreprise d'aide aux devoir et de soutien scolaire. Mon cv long comme le bras ne me sert plus guère professionelleme alors je profite de quelques compétences pédagogiques pour transmettre et aider les jeunes à se construire un avenir puisque le miens est derrière moi. Malgré le fauteuil je suis plutôt actif, je conduis, je bouge et j'ai même fais un saut en parachute l'été dernier. Ce n'est donc pas pour moi la fin de la vie mais le début d'une autre depuis le jour ou un fauteuil est venu s'installer sous moi. Pour l'instant il fait donc beau car j'adore ma vie mais j'ai de la chance et je le sais. Mes bras sont encore actifs ce qui signifie autonomie, conduite, activités, le ciel se chargera peut être un jour de nuages annonciateurs d'orage mais ce n'est pas le cas. Je suis Sepien, secondairement progressive à évolution lente mais evolution veut bien dire ce que ça veut dire, "la seule chose dont je suis sûr, c'est d'être dans le doute". Au plaisir de vous lire, très amicalement, Serge
PS : merci d'avoir lu ma prose jusqu'au bout...