sep + spondylarthrite

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
yvette
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:32
Localisation : lyon
Contact :

sep + spondylarthrite

Message non lu par yvette »

bonjour,

ma neuro m'a fait passer une IRM des lombaires car j'ai de grosses douleurs au bas du dos depuis des années, la nuit difficile de me retourner tellement que les douleurs sont fortes, elle voulait donc savoir s'il n'y avait pas d'hernies discales, ou si ces douleurs étaient dues à la sep ou bien si il y avait autre chose.
Le médecin qui a fait l'IRM est venu me donner les résultats et m'a dit que j'avais "peut être" une spondylarthrite.
Je voulais savoir si certaines personnes ont le même problème, sachant que si mon médecin confirme cela sera ma 3ème maladie auto-immune : SEP , polyarthrite rhumatoïde, et spondylarthrite (si confirmé).

merci de m'apporter vos témoignages et bon dimanche à vous.
Ptitbelin
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:47
Contact :

Re: sep + spondylarthrite

Message non lu par Ptitbelin »

Bonjour

J'ai 43 ans. Je suis diagnostiquée spondylarthrite ankylosante depuis 2012.
J'ai commencé à avoir des symptômes étrangers à la Spa. Et la je dois passer une irm de la colonne pour savoir si mes paresthésies et autres chutes sont d'origine neurologique. Aucun médecins que ce soit ma généraliste ou ma Rhumato n'a prononcé le nom de sep. Mais je vois à quels points mes symptômes concordent.
Je serai fixée fin juin pour les irm et par la suite par un avis neuro.
Bon courage à tous.
Ps: je la ramène pas en ce moment. Vivement la fin de l'angoisse
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: sep + spondylarthrite

Message non lu par supradyne »

Salut et Bienvenue Ptitbelin! Attention je croque!
Non je déconne, allais on va pas te dire ce qui en ais, on peut pas :wink: Attend t'es exams et stress pas.
Viens passer le temps avec nous sa aide bien des fois :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: sep + spondylarthrite

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenu à toi ptibelin. sympa ton pseudo.
malheureusement nous n'allons pas pouvoir t'aider, car les symptômes de la sep sont très nombreux, et correspondent à bien d'autres syndromes neurologiques.
seul un neurologue peut faire le diagnostique, et encore! ça peut durer des années.
alors, surtout ne stresse pas, attend ton IRM, sereinement.
bon courage à toi, c'est pas de tout repos une spondylarthrite. et j'avoue que je préfère la sep à cette cochonnerie.
Ptitbelin
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:47
Contact :

Re: sep + spondylarthrite

Message non lu par Ptitbelin »

Oui j'attends.
Comme tu dis j'ai déjà bien à gérer avec la spondy ^^
On verra bien ....
YOYO69

Re: sep + spondylarthrite

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour et bienvenu2 Ptibelin
Ptitbelin
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:47
Contact :

Re: sep + spondylarthrite

Message non lu par Ptitbelin »

YOYO69 a écrit :Bonjour et bienvenu2 Ptibelin
Merci à tous pour votre soutien et votre accueil ;)
SoapBubble
Habitué(e)
Messages : 45
Enregistré le : 13 juin 2013, 16:37
Localisation : Var
Contact :

Re: sep + spondylarthrite

Message non lu par SoapBubble »

Bonsoir yvette :)
C'est vraiment pas facile de cumuler 2 maladies auto immune dis donc.
Pour ma part, j'ai été diagnostiquée sepienne il y a plus d'un an, et on me suspecte la spondy, sachant que ma mère en est atteinte il y a plus de risque. Et pour la sep mon père aussi l'a :/
Là je dois revoir la rhumato fin juillet parce que j'etais allée la voir pour des douleurs aux sacro iliaques, j'ai donc fait une radio du bassin et j'attend son verdict :p

Voilà, en tout cas un grand courage à toi et bonne continuation :)
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri
yvette
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:32
Localisation : lyon
Contact :

Re: sep + spondylarthrite

Message non lu par yvette »

bonsoir,

voilà j'ai vu ma rhumato, je n'ai pas de spondylarthrite car on ne peut pas avoir et la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite , j'ai simplement une inflammation qui me cause ces fortes douleurs dans le bas du dos. Je suis rassurée car 2 maladies auto-immunes c'est déjà pas facile à gérer.
bon courage à toutes.
fafalarousse

Re: sep + spondylarthrite

Message non lu par fafalarousse »

merci de nous avoir tenus au courant pour la bonne nouvelle, Yvette !
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »