bah si on fait un club il sera immense les filles, pensez ya plus de 100 000 personnes dans notre cas
thierry, tu es encore sous le coup de l'annonce, et il faut arriver à la phase acceptation pour que tu commences à moins pleurer. il te faut essayer de te convaincre que tu as bien la sep, et que ça durera toute ta vie, sauf si les traitements s'améliorent et j'avoue que les progrès sont époustouflants sur les cellules souches qui reconstruiraient la gaine de myéline faut attendre la fin de la phase 3 des essais.
mais pour l'instant, ya pas donc on vit avec thierry et on comprend ta détresse, crois moi, qui n'est pas passé par la ! en se disant la sep c'est la fin d'une vie normale. c'est tellement faux... on vit bien avec la sep, quand on le décide.
par contre tu passeras tout de même toujours du sourire aux larmes, rien ne sera gris dans ta vie, mais noir ou blanc. mais tu accepteras et tu vivras avec. nombreux sont les sépiens qui ont des signes cognitifs autres que la fatigue, c'est à dire, le changement de personnalité, les crises de colère et de haine, le fait de te sentir parfois perdu, la labilité émotionnelle (moins de sentiments en soi) les pulsions suicidaires, la perte de mémoire, l'agoraphobie et d'autres.
rassure toi on a pas tout ça à la fois, lol, sauf si on est une très vieille sépienne comme moi mais qui aura 45 ans de sep ici? elle sera soignée d'ici la .
il faut acceper ça, sinon tu ne pourras pas vivre normalement.
quand tu auras passé le cap de l'acceptation, je peux dire que tout se passera mieux dans ta vie, tu relativiseras, et tu fera ce qu'il faut pour cohabiter avec la sep, et non, je n'ai pas dit survivre à la sep, mais vivre normalement avec, comme la plupart d'entre nous qui ont trouvé le chemin. (trouver le chemin ça fait un peu gourou ça vous trouvez pas?

)
écoute les conseils des gens qui sont ici, ils on su le faire, comme toi tu vas vite le faire, accepter, et ta vie de couple pourra continuer.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille , pour les sépiens mais pour tout le monde aussi.
et ne baisse pas les bras, la garce s'infiltrera plus en toi.