Besoin de vous dans mon projet fou.

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
isisliyah

Besoin de vous dans mon projet fou.

Message non lu par isisliyah »

Bonjour à tous,

j'ai poster déja un post dans "journal" et lelette m'as conseillée de tenter ma chance par là. Je vous explique :

Etant passionnée de danse, ayant déménager sur Nancy, je ne plus assurer comme avant les cours que je donnais dans une association qui se trouve maintenant a 1h30 de route... mais tout ca me manque... Alors mon petit cerveau se met en route et réfléchis, réfléchis... et pense que ce serait super d'avoir une association où une moitié des fonds recolter pourrais servir pour la recherche contre la SEP... et l'autre moitié pour que l'assoc puisse "vivre" et de la je pense même a un ptit nom "Dance and sep" une manière remixer de la musique "dance and swep" d'elephant man... ca sonne bien... l'idée est la.. mais j'aurais besoin de gens pour m'aider dans mon projet, des gens motivé par cette idée... Pour l'instant je suis seule dans ce projet, tout ce qui est administrative je n'y connais rien... l'idéal ce serait que ce soit des personnes pas trop loin de Nancy pour qu'on puisse se voir... n'hésitez pas a me contacter si vous êtes intéressé ou juste si vous vous posez des questions.

Merci d'avoir lu mon petit roman. Bonne journée à vous.
PatrickS
VIP

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

En attendant de trouver les personnes qu'il te faut, penche toi sur les problèmes techniques/juridiques.

Il te faudra créer une association. Donc des statuts (tu trouveras surement des modèles de statuts sur le net). Réfléchis bien à l'objet de l'association (si tu veux y mettre uniquement des cours de danse, tu ne pourras pas organiser une fête, un voyage...).

Une fois que tu auras les personnes pour constituer le bureau, soumet leurs tes idées et écoutes les, souvent on ne vois pas soi même les erreurs qu'on a faites.

Pour une première approche: http://www.accueil.org/dossier_societal ... types.html

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
isisliyah

...

merci Patrick, et c'est exactement dedans ou je bloque totalement ou je comprend rien lol et ou ca fait peur lol et où j'ai besoin d'une grande aide lol
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Suis dans la région parisienne , je ne voudrais pas te décourager, mais moi je voulais faire de même, pour le théâtre et je galère.

Pas évident justement quand on a une idée SEULE.

J'ai crée mon association (là si tu veux des conseils pas de soucis) seulement elle est créee depuis 1 an... pour rien !!!

Pour résumer, j'ai en projet de monter la pièce de théâtre "Duo pour violon seul" de Tom Kempinski. Qui parle de la SEP... et je voulais par ce biais, en parler déjà, mais aussi donner une partie des bénéfices des spectacles à l'ARSEP.

Je dis l'Arsep, car j'avais rencontré la déléguée de mon département qui était prête à m'aider. Pour la pub notamment ... Faire la promotion des spectacles sur le site de l'Arsep...

Seulement de 1, je ne trouve pas de comédien ni metteur en scène, parce que quand c'est bénévole, les gens ont envie de rire et une pièce dramatique, ça les emballe pas.
de 2 : pas de salle pour répéter...

et pour jouer ? Encore pire à trouver ! On me demande un dossier de presse... oui, mais pour le dossier de presse, il me faudrait déjà le comédien, le metteur en scène... et les comédiens, ils me demandent où et quand on joue, et si je réponds que je ne sais pas, ils ne me font pas confiance !!!

En gros, c'est le chien qui se mord la queue, et étant toute seule, je suis un peu désespérée. Mon assoc existe toujours, pour rien pour le moment...

Excuses, je profite de ta demande du coup, pour y joindre la mienne...

Je voudrais pas que ça te décourage. En même temps si on peut s'entraider et se motiver mutuellement, pas de soucis ! :wink:
isisliyah

...

merci de ton témoignage Nanoue...
et j'ai baisser les bras avant de lire ton commentaire...
comme tu dis quand on a une idée SEULE c'est pas facile du tout du tout... des bénévoles de nos jours ca se fait trés trés rare... et toi sur la région parisienne tu ne trouve personne alors imagine le reste de la france lol
Videlo
Habitué(e)

dommage

Message non lu par Videlo »

bonsoir
dommage oui je n'habite pas près de nancy ,moi aussi la danse me manque ;moi c'était de la danse traditionnelle bretonne ,j"étais dans un groupe qui faisait des concours .il y a quelque mois vu que je les suit toujours , je leur est demandé de me remettre dans la chorégraphie juste un tout petit peu parce que ça me manquait;ils ne veulent pas il ont peur ,j'ai été très déçu .
Voilà sur ce bob courage et j'espère que tu vas réussir
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Tu abandonnes ton idée ? Faut pas !!! Remarques, je mets un message plutôt décourageant, et ensuite, je te dis qu'il ne faut pas abandonner. Excuses !
Moi j'abandonne jamais. Je suis du genre têtue. Quand j'ai un projet en tête en général, je vais jusqu'au bout même si ça doit prendre du temps.
J'ai demandé des subventions, passer des annonces pour essayer de trouver un mécène... enfin, je nage, mais je lâche pas...
C'est dommage, ton idée était intéressante, essaye de la mettre en place quand même.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »