j'ai bientôt 35 ans, deux enfants (7 et 2 ans) et il y a deux mois j'ai ressenti de drôles de sensations : ça a commencé par la jambe droite, comme morte, lourde, puis un jour au boulot (je suis secrétaire médicale dans un CHU) ma jambe est devenue glacée, comme un courant éléctrique qui me glaçait toute la jambe. ça me l'a fait plusieurs fois. j'en ai quand même parlé à mon méd traitant qui m'a prescrit une IRM lombaire. puis deux jours après ça été le tour du bras droit, comme tout mou, plus de force, j'avais même du mal à appuyer sur les touches du téléphone au boulot. IRM lombaire RAS. puis on m'a fait une IRM cervicale, tjrs RAS. et une nuit l'apothéose : des douleurs atroces dans le dos, perte de la voix, je n'arrivais plus à avaler ma salives. le lendemain, voix rauque, je ne tenais pas debout je tangais à droite ou à gauche et une fatigue indescriptible!!! je me suis mise à begayer, je fesais les phrases à l'envers, tout me tombais des mains, je ne me rappelle plus de certaines chose. endoscopie des cordes vocales : pas de paralysie. IRM cérébrale en urgence : RAS!!
c'est à ni rien comprendre. en fait tout ça est parti comme c'est venu et tout ça sur un mois environ.
a ce jour j'ai gardé un manque de force dans les bras, souvent les choses m'échappe des mains, j'ai du mal à faire des choses minutieuse avec mes doigts, parfois j'ai la moitié du corps qui se galce ou une partie du dos.
je me demandais si un début de SEP pouvais passer encore inaperçue (car lésions microscopiques) à l'IRM?
il faut que je fasse le point de tout ça avec mon neuro. j'ai peur que cela recommance un jour. mon méd traitant m'a quand même avoué que quand jai quitté son cab il était sûr que je débutais une SEP!
je ne suis qu'à moitié rassurée.
merci pour vos futures réponses