J'attendais cette visite depuis 2-3 mois.
Le prof en question a été sympa (beaucoup plus que la 1ère fois).
Je lui ai expliqué mes nombreuses poussées mais il me dit que c'est peut-être des pseudo-poussées car je suis en secondaire progressive. C'est bizarre quand même!!! ça me prend en général comme un coup de fusil mais bon, peu importe, d'après lui vraie ou pseudo, dans mon cas cela se traite pareil (par bolus). Il a regretté que je n'ai pas mes IRM mais je croyais qu'il pouvait les récupérer par internet, car nos dossiers sont théoriquement en ligne entre hôpitaux de la région. Bon, tant pis, il les verra la prochaine fois...
Il trouve que je marche pas si mal (normal, je reviens de cure et je suis en forme) et que j'ai encore un bon potentiel de récupération dans les jambes (yes!!!

Il me dit de passer rapidement sous Endoxan car le Bétaféron ne sert visiblement à rien. Nous avons discuté des effets secondaires. Cela me semble acceptable. Nous allons commencer par une cure de 6 mois puis bilan. On va faire, un point avant de commencer le traitement (score EDSS, test de la fonction cognitive, bilan ophtalmo)
Voila le programme. Puis je serai hospitalisée tous les mois 2-3 jours.
Comme c'est un immunosupresseur,il faudra faire attention aux infections:boire beaucoup en prévention des infections urinaires, pas de contact avec les gens qui ont des virus ex: celui de la varicelle car cela réactive les zonas, éviter les pays exotiques.
Bon, il fait une lettre rapidement à mon neuro pour donner ses instructions.