Allo !!
Bon, il faut que je vous fasse un petit topo quand même, parce que j'ai pris la première tempête de neige de mon hiver au Québec. Jusuque là, on avait pas beaucoup de neige, jusque quelques flocons, par-ci, par là maison c'est pris 30 centimètre d'un coup la nuit dernière ! (Pas de mauvais jeux de mot s'il vous plait, c'est un sujet sérieux !).
En gros, la neige recouvre absolument tout, sur une couche de 30 cm, et la ville de québec doit donc par conséquent TOUT, absolument TOUT déneiger ! Ce qui fait que ce soir par exemple, on a pas le droit de se garer dans la rue ni nul par en fait, donc on doit emmener les voitures dans des stationnements spéciaux mais qui sont éloignés... Voilà à quoi j'ai occupé ma soirée.
Pour rouler ce matin, c'était vraiment le bordel, parce que tout le monde a pas ses pneus neige (dont moi

) donc on glisse à mord sur la neige, et puis Québec, c'est pas une ville plate... Ce matin, j'ai de la chance, j'habite un peu sur les hauteurs et je bosse plutôt en bas, eet c'est tant mieux, parce que je pouvais prendre que des routes dans le sens de la descente : super pratique !
Bon, pour revenir c'était un peu déneigé dans les côtes, tant mieux, mais pas assez pour empêcher les drifts dans les virages !
Gosh, je vais tellement pouvoir me moquer de la France qui est paralysée à trois centimètres maintenant !

N'empêche, ça fait du bien de voir de la neige !
Quelques photos pour votre bon plaisir !

- IMG_2512.jpg (69.65 Kio) Vu 6772 fois

- IMG_2510.jpg (61.92 Kio) Vu 6772 fois
Bon, autre nouvelle, j'ai visité un labo samedi dernier lors de portes ouvertes, où ils font plein de recherches sur Alzheimer, Parkinson, SLA, les AVC et... SEP ! Bon, alors déjà, ça me fait un peu chier que la SEP soit classée dans les mêmes maladies que celles que je viens de citer mais bon, passons...! Ensuite, j'ai pu visiter les labos, l'animalerie où ils testent sur des souris principalement mais d'autres animaux aussi. Ils utilisent beaucoup d'animaux mais c'est par ailleurs, très très réglementé, genre, le bien être avant tout, même si c'est pour. Deuxième chose, ils ont du matériel de FOU ! Genre des microscope à 1 million d'euro et compagnie ! Wahou ! Il y a avait différent ateliers mais personne a parlé de la SEP, pas cette fois-ci mais parfois oui. J'ai quand même réussi a voir de la myéline en bonne / mauvaise santé au microscope et ça c'était cool !
J'ai pas pu vous prendre de photo de la Myéline mais juste du labo (très réglementé les photos !). J'ai bien pensé à vous pendant cette petit visite ! Des que j'ai d'autres infos, je vous les fait parvenir !

- IMG_2498.jpg (74.64 Kio) Vu 6772 fois
Voilà !
Bonne journée !
Caribou