un petit tour dans la canopée !
Posté : 25 févr. 2019, 07:48
Autant commencer la semaine en douceur !

Tchuss, maglight
La-sclerose-en-plaques.com est un forum d'entraide et d'écoute pour les personnes concernées par la maladie.
https://www.la-sclerose-en-plaques.com/
https://www.la-sclerose-en-plaques.com/viewtopic.php?t=16605
coucou Bashô,
C'est comme "gourdin", c'est assez joli comme mot...!Il y a des mots, comme ça que je trouve juste très beau, la sonorité, ce qu'ils m'évoquent, je sais pas.
Raaaaa les B-52's, toute ma jeunesse ! Un immense merci, Mag, récemment à force de lire ce que tu postais comme vidéos musicales je te croyais perdue, en fait il y a un espoirmaglight a écrit :
C'est comme "gourdin", c'est assez joli comme mot...!Il y a des mots, comme ça que je trouve juste très beau, la sonorité, ce qu'ils m'évoquent, je sais pas.
euh la ça vaut un post a lui tout seul je crois bien .... des que j'aii le temps je fais ça !Le mot le plus joli -------> Utopie
Le mot le plus moche ------> cuticule, ou fascicule, ou tout ce qui se fini en "ule" (Naaan, je vous sens déjà venir d'ici...!)
qui ?....complètement barrée comme d'hab' !
Tssss,
Ca ira pour cette foismaglight a écrit :j'écoute de tout mais je vais pas te poster tout mes sons, enfin, pas d'un coup !
Je crois me rappeler qu'on parle aussi de "lobster rock" dans la chanson, donc ça le fait de toute façon. C'est ça qu'on appelle de la poésie, alors ?Caribou a écrit :Rhôôôôoooo, Jépé, il faut être poétique ! Imaginer le Rock du homard je trouve ça pour ma part beaucoup plus imagé !
Hey ' 'jour, lol ça pique !
Tu n'as pas du percuter à qui tu avais affaire. Fred Schneider, celui qui a commis ce somptueux morceau de 1984 qui, comme tu dis, pique (et pas qu'un peu), est le chanteur masculin des B-52's, qui s'est lancé dans ce projet solo une poignée d'années après "Rock Lobster" (l'excuse de ton jeune âge ne fonctionne donc pas , puisque tu sembles connaître le morceau le plus ancien des deuxmaglight a écrit :Hey ' 'jour, lol ça pique !![]()
Pareil, ça ira pour cette foisJipi
Merci beaucoup, effectivement, je ne connaissais pasje suis beaucoup trop jeune
![]()
Et la mienne, donc !
Ooooh Monsieur était aussi DJ dans sa jeunesse ? Ca nous fait un point commun de plus, vite trouver une nouvelle différence pour rétablir l'équilibre !Bashogun a écrit :Plus tard, changement radical, je me suis plutôt empiffré de ça et j'ai même loué mes service avec mon meilleur ami pour faire des sonos dans les folles soirées avec mixages de folie - ce qui me permettait de payer mon matériel :
Bach détonne complètement dans le paysage classique, en classique c'est un de mes préférés, l'autre étant Rossini (pas pour les mêmes raisons, tu l'auras compris). Il m'arrive aussi de céder à la tentation romantique et de me laisser emporter par ce genre de perversion, juste pour les frissons dans le dos :Et comme j'aime par dessus tout la diversité en toute chose, il fallait bien élargir les horizons et c'est surtout cet instrument et ce compositeur qui m'ont emporté :
O Fortune
Comme la lune
Attitude variable
Toujours tu croîs
Ou tu décrois.
La vie détestable
Tantôt néglige
Et tantôt ménage
Par jeu notre esprit
La pauvreté
Et le pouvoir
Fondent comme la glace
Sort monstrueux
Et vide,
Toi la roue tourbillonnante,
Attitude maléfique,
Salut vain,
Toujours dissout,
Ombrée
Et voilée
Tu m'éclaires aussi.
Maintenant par jeu
Mon dos nu
Je l'offre à tes intentions criminelles
Le salut
Et le courage
Me sont maintenant contraires
Ils sont faits
Et défaits
Toujours dans l'esclavage.
A cette heure,
Sans retard
Touchez les battements du coeur ;
Puisque le sort
Abat le fort
Avec moi, vous tous, pleurez !
Ah oui, tiens, tout à fait. Merci mag, ta remarque sur les souvenirs vient d'en faire surgir un de cette époque lointaine (back from the grave), c'était quand la soirée touchait à sa fin, rarement avant 4 heures du matin, et que nous n'en pouvions plus derrière les platines (comme Basho je faisais ça la plupart du temps avec un copain), que notre seule aspiration était de rentrer nous coucher : ZE morceau pour faire comprendre aux derniers récalcitrants qu'il était temps de libérer la piste de danse.maglight a écrit : Alors, messieurs, on se rappelle les bon souvenirs !![]()
on a 2 ex-DJ parmi nous, ^^ quand même !
Pour ma part, ça sera plutôt fin mars voir début avril, enfin peu importe mais pas vraiment maintenant, tu me dit, à partir de la dernière d'avril je suis opé ! Quand au où, tes photos du cap vert m'ont tellement donné envie que j'ai regardé les trucs à faire, les prix et les vols il y a peu, ça me tente bien mais ça sera surement pour les vacances à la rentrée en septembre...!....ok, j'ai vu passée l'info,
je vais pouvoir me libérer bientôt donc "as i want " limite where you want ... fidèle a l'imprévu
Bon courage pour ta semaine
tchuss
merci