Tu m'épates Patrick, avec tes connaissances beauté.
Tu devais être une nana dans une ancienne vie, je vois que ça

j'ai creuser un peu le sujet et elle est Hyper interessante, comme plante...PatrickS a écrit : ↑10 avr. 2020, 15:43 Bonjour,
J'aii trouvé ça:
Tonique, sédative léger, antalgique, antispasmodique, astringente, cardiotonique, laxative, antioxydant, antibactérienne, hypercholestérolémie, vieillissement, cheveux blancs, calvitie, cholestérol, fertilité, troubles de la ménopause, foie, reins, sang, système digestif, constipation, diarrhées, arthrite, fièvres, dépression.
ATTENTION
Il est impératif de ne pas utiliser cette plante fraîchement cueillie, elle connait une toxicité pour l’organisme, il faut prendre uniquement la racine préparée en herboristerie chinoise.
Source: https://www.complements-alimentaires.co ... ombreuses/
Patrick
Cette plante est connu sous plusieurs nom,
Le He shou wu, connu aussi pour s'appeler le FO-TI ou encore de son nom latin Polygonum multiflora.... retransformé depuis peu en follopia multiflora, ou renouees a fleurs multiples. Penibles, ces changement de nom, mais ça m'a permis d'étendre mes recherches.
On ne trouve que quelques rares temoignages en France, mais un peu plus a l'étranger.
Cette plante est connu depuis longtemps comme une plante adaptogène, dite de longévité.
Hors, je nous pense avoir comme un vieillissement accéléré .
Elle n'intervient pas, que sur les cheveux....comme la souligné patrick et son chant d'action est plutôt sacrément intéressant.
Si on lui admet une possibilité d'hépatho-toxicité, à haute dose, on l’attribut volontiers à un problème de préparation. Ses bénéfices, on l'air d'intriguer les chercheurs au point d’étudier ses principes actifs....
Voici une étude , mais il y en a beaucoup d'autres.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25449462/
En continuant mes recherches, il semblerait que l'on puisse combattre l'effet nocif de la plante dans une préparation avec des haricots noirs. L'émodine ( principale cause d'hepatite) serait ainsi débarassée de la racine. Une fois cuit, il est réduit en poudre. Je rassure tout le monde, elle existe vendu en poudre déja « cuisinée » mais faut faire gaffe, ça existe aussi, vendu sans cette préparation.«Conclusion: Le potentiel thérapeutique de Polygonum multiflorum a été démontré dans des conditions telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, l'hyperlipidémie, l'inflammation et le cancer, qui est attribuée à la présence de divers stilbènes, quinones, flavonoïdes, phospholipides et autres composés dans le drogue. D'un autre côté, les effets néfastes (hépatotoxicité, néphrotoxicité et toxicité embryonnaire) de cette plante ont été causés par les quinones, telles que l'émodine et la rhénane. Ainsi, davantage de mécanismes pharmacologiques et toxicologiques sur les principaux composés actifs doivent être explorés, en particulier les anthraquinones combinées (Emodin-8-O-β-d-glucopyranoside, Physcion-8-O-β-d-glucopyranoside, etc.) et la variété de stilbènes. »
Cette poudre peut être consommée additionné dans un thé, café, un jus, yaourt ou un smothie. Il est admis 2 tasses par jour, avec une cuiller à c. rase de poudre par tasse. (environ 2g) la facilité de prise m'intéresse !
Les quelques rares temoignages que j'ai pu lire, voyaient une amélioration de leur cheveux après 6 ou 7 mois. Une étude conforte ce constat. https://www.sciencedirect.com/science/a ... 4111001644
J'avoue, que j'attend autre chose de cette plante que de récupérer mes quelques cheveux blancs.
L'apport en flavonoide, lecithine et autres bénéfices, (dont l'action anti inflammatoire) qu'elle a sur le cerveau, m’intéresse, pour ce qui nous amène tous ici. Elle est aussi utilisé comme anti viral, pour traiter, entre autre le palu,
ce qui me renvoie à la piste du rétro virus endogène. Et pour parfaire la boucle, elle améliore la circulation sanguine.
Je pense aussi, avoir un souci, avec ça. Mes acouphènes, me le disent. Mais si ca marche, pour les cheveux, ce sera toujours ça de pris.
Je suis un peu comme Saint Thomas, si je vois un changement sur mes cheveux, je pourrais en déduire une action intérieur …
euh, sauf hasard, et j'y crois pas, la forme de la racine, est parlante...
Bref, je me laisse tenté par l'expérience, et j'ai commandé 1kg de He wou shou, en poudre...
Pour le prix, ça va du simple au double, et il faut passer par les sites étranger pour le trouver a prix abordable. Ce traitement va me couter 10,30 euros par mois ….un peu plus qu'un paquet de clope.
Je vous tiendrais au courant dans 6 mois ! Qui ne tente rien, n'a rien, comme on dit !

Tchuss