Tu n'as pas a t'inquiéter du retard, surtout si c'est pour passer du temps au plus près des éléments. Je fais pas mieux, coté réponse tardive, comme tu peux le constater.Shed a écrit : ↑11 sept. 2020, 23:48 Salut Mag,
Désolé de te répondre aussi tardivement mais ces derniers jours j’étais en mode « retour à l’essentiel » en me retirant dans les montagnes environnantes et me retrouver seul avec entre autre les marmottes et les choucas (corbeaux d’altitude) et d’autres personnes, qui comme moi, sont en recherche d’authenticité.

Ces rencontres sont humainement intéressantes, j'aurais aimé en être .J’ai besoin parfois de revenir à l’essentiel et me couper de cette société humaine « cannibale », pour qui ne compte que notre temps de cerveau disponible, ta productivité économique, ta rentabilité matérialiste et comme elle le prétend, ne veux que notre bien !!
J’ai pu y croiser un berger, pour qui le temps n’avait pas d’importance et pour qui, seul comptait le bien être de son troupeau et celui de son chien !
Le reste, me disait il, on s’en fout … ou presque
Un gars aussi qui promenait des personnes à dos d’ânes et qui proposait des balades sur un jour, un WE ou plus.
Ils m’ont tous impressionnés pour leurs simplicités … bref, un vrai retour vers le nature et surtout, pour moi, de l’authenticité sans fioriture![]()
je te rejoins. Tout va trop vite, oui.... on nous fait croire à un idéal, qui n'est pas non plus le mien.
J'aimerais pouvoir être, comme ce berger et me dire, qu'après tout je m'en fous, mais je peux pas m'empêcher d'alerter, comme je peux, de tout ces non-sens, de cette perte de savoir et d'authenticité ! Une voiture toujours plus neuve, le dernier portable, l'écran plat, les twittes, Facebook et ces milliers d'amis

Dernièrement, un gars me parlait de Tic-toc, pour la première fois . Il me disait que son téléphone lui disait exactement, combien de temps il passait, sur chacune de ses applications.

La vie sociale sociale disparait peu a peu, au profit d'une vie sociale digitale et les gens semblent contents avec ça.
Enfin, ainsi va la vie, tout n'est pas forcément mauvais, mais pour le moment, je n'y ai vu qu'un avantage réel, dans le cas qui nous amène tous ici . Pour le reste, je ne regrette pas d'avoir connu le minitel, et le téléphone fixe avec le répondeur ou personne ne s'attendait a ce que tu répondes dans l'heure. On était plus libre.
J’adore l’humour latin, pas besoin de comprendre l’italien pour cette histoire de l’âne qui donne l’heure![]()

bah pareil, je préfère les sons acoustiques, aussi. On aura peut-être un jour l'occasion de se la faire en live, qui sait !Je n’ai pas trop de connaissance en MAO (Musique Assistée par Ordinateur) pour t’être d’une aide quelconque, dans la mesure où, musicalement, je préfère les instruments purement acoustiques, question de goût …
C’est clair qu’il faut vivre avec son temps et s’adapter aux technologies actuelles mais si je peux les éviter, je n’hésite pas, depuis mon diagnostique !
En fait vous êtes, pour moi, comme des émotions supersoniques capable de m’emmener à « Mag1 et Mag2 » comme je vous appelle et tant pis si on dit « Mach »![]()
Houuula, je sens là, que c’est moi qui vais verser la p’tite larmichette … on se maîtrise, le clown, hein…![]()

Tu m'as ému aussi. Les gens ont une tendance a la critique négative, mais c'est rare qu'ils sachent faire un compliment.
Alors, merci, pour tes gentils mots. Si je dis quand ça va pas, je dis aussi quand ça va bien. Ca équilibre les choses, ça fait plaisir et ça ne me coute rien de le dire, puisque je le pense.
Ouais t’as raison, revenons en à notre sujet (non pas qu’il soit léger) mais cette « sculpture » de Ben (que je ne connaissais pas) « Etre libre » dont le sens est tellement criant ces dernier temps, qu’elle me questionne d’autant plus.../....
Son auto portrait prouve bien qu’il ne se prend pas trop au sérieux, pour se représenter en lunette de chiot![]()
Non non je n’ai pas dit que c’était de la m…. mais le lien assez facile à faire![]()
En plus, ton clou final sur l’artiste, te pousserait même à retourner au guichet d’entrée pour demander un remboursement

Je te rassure, l'expo était gratuite. Ben est un gars du peuple, alors que, jeune, je le prenais pour un arriviste.
Il nous offre ce qu'il fait payer, peau de bal, a ceux qui en ont les moyens.
Il se moque depuis près de 50 ans, des mecs qui achètent cher, ses oeuvres !
Il fait comme toi ou comme moi, il s'interroge sur l'art, et son prix. C'est pour ça que je suis sortie de là en riant.
C'est du foutage de gueule, qu'il arrive a leur vendre ! Il philosophe a travers ces oeuvres, somme toutes, minables, en terme de graphisme.
Mais dire " SALE EGOISTE" devant le parfum "égoiste" de CHANEL et arriver a leur vendre, c'est juste un joli pied de nez !
Il dénonce le monde du luxe. Sa toile sur "le courage."...est en rapport a mon avis, avec la guerre du vietnam !
Bah oui, on peut être un petit peuple et plier comme un roseaux sans se briser.
Le courage peut faire la différence, même face à une grosse puissance, même face a la maladie.
oaip, elle me renvoie a tout plein de choses, notamment, a tous mes copains, qui venaient de tout horizon.Douce France, cher pays de mon enfance, je te garde dans mon coeur
Je la connais également et peut être plus que celle de Charles Trenet. Je m’y reconnais tellement en ayant la même origine que ce chanteur, outre méditerranée, cher pays de ma naissance mais on s’en fout un peu, non, comme me le disais ce berger avec son brin d’herbe dans la bouche .
En tant que gosse, la notion de racisme n'existait pas. C'est une pure invention des adultes, car je peux t'assurer que c'était pas un problème, de jouer au 4 coins, avec un Yougo, un Rebeu, un Kainf et un Tos
Je suis restée fidèle, a eux. Ils m'ont appris beaucoup de choses et m'ont même protéger a l'occasion. Ils m'ont reçu chez eux. La notion de famille, de clan, de partage y était beaucoup plus forte que dans ma propre culture, et j'ai souvent pensé qu'ils possédaient là, une grande richesse, même si ils n'avaient pas d'argent.
Manger un Mafé, dans un foyer Sonacotra, ou un couscous dans une famille Kabyle, ça a été un véritable enseignement, un chouette échange que j'ai répété souvent. Je les connais tous, et j'aime la culture de chacun.
Cette facilité d'échange avec n'importe quel milieu social et culturel différent, est le cadeau qui me reste de tout ceux qui ont partager avec moi, leur amitié, leur culture et leur repas.
Bien souvent, ils sont pauvres, mais humainement parlant, ils sont bien plus riches que les plus riches, avec qui j'ai pu diner.
Il y a des gens bien et intelligent partout, hein....ce qui est dommage, c'est que beaucoup l'ignore et associent le niveau social au niveau intellectuel .
C'est pour ça, que je préfère, de très loin cette version de Rachid Taha, c'est la france dans laquelle j'ai grandi, libre et fraternelle

pour l'égalité, de ce que je vois, j'ai bien peur qu'il faille en faire son deuil.
On repart en musique.
Voila, un instrument qui ressemble a une carapace de tortue,

ça devait te plaire comme son.
Belle journée a tous
Tcho, l'amiclown