Salut Lélé ça va ?
Oui c était cool, un aperçu de demain, restons positif

Que se dit t’il avec Rituximab ?
Salut Lélé ça va ?
Il faudrait d'abord que je voie avec les voisins, combien ils sont prêts à payer leur place aux loges VIP.
Ah ok, je posais cette question car je suis également sous immunosuppresseur Gylenia, après ça dépend des médicaments.
Tu pourras leur dire :
salut lélé
Merci Blondin !
Pour moi, si on est vacciné, on devrait aussi pouvoir arrêter les gestes barrières. Sinon, à quoi cela sert?
+1. Depuis que j'ai eu ma première dose ça fait déjà deux fois que j'entre par mégarde sans masque, dans des établissements à port du masque obligatoire ; chose que je n'avais jamais faite auparavant. Selon toute vraisemblance le port du masque va devenir moins draconien cet été, donc tant mieux, mais si ça doit repartir comme en quarante à l'automne, je ne garantis plus rien...PatrickS a écrit :Pour moi, si on est vacciné, on devrait aussi pouvoir arrêter les gestes barrières. Sinon, à quoi cela sert?
Le problème est que le fait qu'on soit ou non vacciné n'est pas inscrit sur notre front. Du point de vue de ceux qui doivent s'assurer du respect des mesures sanitaires, tu imagines le b**del si quelqu'un sans masque était dans son bon droit, alors que son voisin immédiat, sans masque non plus, était hors la loi ?Faites vous vacciner, continuez à porter le masque, évitez les contacts, évitez les foules...
Le risque de complication qui concerne au premier chef les sépiens me semble lié principalement aux traitements de fond immunosuppresseurs (en particulier les anti-CD20) et, dans une moindre mesure, à l'activité inflammatoire de la sep. Relax, quoi : tu n'es concerné ni par l'un, ni par l'autreAlors, courrr le risque de complications liés au vaccin, trop pour moi.
Pas seulement, ils sont présents dans quinze départements.
J imagine que si on devait attendre fin 2022 sans se faire vacciner je pense que ça serait un carnagePatrickS a écrit : ↑08 juil. 2021, 17:38 Bonjour,
C'est normal que les gens hésitent à se faire vacciner. C'est une autorisation temporaire qu'ils ont (les vaccins). L'autorisation définitive ne sera la que quand les essais seront terminés. Au pus tôt fin 2022.
A ce moment la, on verra un peu plus clair sur l'efficacité et les effets secondaires.
Patrick
Idem que toi concernant les masques, après il y aura toujours des personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner je respecte leurs choix, mais l’ennemi est redoutable, il faut le vaincreMargot a écrit : ↑08 juil. 2021, 16:49 Je ne suis pas une spécialiste, loin de là, alors j'ai juste un petit avis : on peut penser que personne ne sait vraiment ce qui nous attend avec ce variant, par contre il semble certain que le vaccin protège des formes graves et moins graves du virus. Comme, pour le moment, le vaccin est la seule solution alors vaccinons nous. Mais comme beaucoup de nos concitoyens renâclent, les représentants de l'État mettent la pression. En même temps, ils hésitent et tergiversent pendant des semaines autour de l'obligation ou non. Pendant ce temps, le virus gambadent joyeusement et a tout le temps de muter en des formes plus contagieuses, plus méchantes etc.
Mais c'est clair que j'en ai marre de me masquer...
Déjà, le peu de morts semble être notamment expliqué par le fait que le variant delta est sensiblement moins mortel que ses prédécesseurs. Ce dont il serait une erreur de croire que le variant suivant sera lui aussi moins mortel : c'est un nouveau jeu qui recommence à chaque fois.Blondin a écrit :Les questions que je me pose c est qu en Israël la grande majorité est vaccinée et ils se sont ré confiné c est reparti même s’il y a peu de morts.
A partir de 80% de la population vaccinée, on devrait commencer à respirer, et à 90% on retrouvera nos vies d'avant. Pas avant... Ceux qui refusent de se faire vacciner par "choix personnel" font le "choix personnel" qu'il se passe la même chose qu'en Israël, ils font le "choix personnel" que tout le monde doive encore porter le masque et se taper des périodes de confinement ou de semi-confinement pendant des années et que l'économie, incluant donc l'emploi, ne reparte pas aussi fort, voire stagne. Mébon, c'est un "choix personnel" qu'il faut respecter, c'est leur liberté de citoyen.J’espère qu’on en aura bientôt fini de tout ça, est ce que c est juste le gouvernement qui veut nous affoler pour qu on se vaccine et puisse atteindre l immunité collective ? Vous le vivez comment. Vous ?
Personnellement, je n'ai pas envi de voir mes enfants se faire vacciner et encore moins mes petits-enfants.
Ceux qui suivent les vidéos de Raoult, savent qu'il conseille le vaccin depuis le début. Mais bizarrement, ce n'est que maintenant qu'on le remarque.
J'ai deux enfants majeurs, et comme ils sont majeurs... bin ils font ce qu'ils veulent, je n'ai rien à dire (je subodore pouvoir en dire autant des tiens, si tu as déjà des petits-enfants). Ils se sont vaccinés d'eux-mêmes alors que le plus jeune des deux, 20 ans, a une profonde phobie des vaccins (il me fait un malaise vagal à chaque foisLune a écrit :Personnellement, je n'ai pas envi de voir mes enfants se faire vacciner et encore moins mes petits-enfants.
J'envisageais plutôt une obligation généralisée, sauf dérogation dûment justifiée. Laisser les moins de cinquante ans libres de leur choix, tout en vaccinant la totalité des plus de cinquante (qui sont déjà de loin les plus vaccinés : il y a beaucoup moins à gratter chez eux que chez les moins de cinquante) sera dans tous les cas de figure très insuffisant pour atteindre une quelconque immunité collective (85 à 90% de la population). D'autre part, ce n'est pas parce que tel variant ancien s'attaquait en priorité aux "vieux", que tel futur variant ne va pas choisir de s'attaquer à toute la population sans discernement, ou tiens pourquoi pas de réserver ses formes les plus graves aux plus jeunes ? L'ennemi à combattre, c'est celui qui de très loin provoque les plus gros dégâts, c'est le virus...Un vaccin obligatoire pour les personnes âgées, oui, mais à partir de quel âge ? 50, 60, 70 ?
Alors prenons les choses dans l'ordre :On ne fait pas confiance aux politiques parce qu'ils mentent, on se méfie du virus parce qu'on ne connait pas la vérité sur sa provenance et on se méfie du vaccin parce qu'on ne sait pas ses effets sur le long terme.
L'impact, si je devais le choper, du virus sur mon existence, ne m'intéresse pas : je ne suis pas particulièrement à risque et pour un éventuel risque résiduel sur ma santé, ma sep m'a rendu très fataliste. Ma seule motivation quand je me suis fait vacciner était l'espoir qu'on finisse tous par pouvoir revenir à la vie d'avant.Bon, je l'ai fait à cause du nouveau variant et pour voir ma famille cet été. Et parce que je suis vieille![]()
Ceux qui suivent les interventions de Raoult savent surtout que depuis qu'il a été embêté par le Conseil de l'Ordre, Elisabeth Bik et d'autres, il a pris l'habitude d'envoyer ses seconds couteaux de l'IHU Méditerranée pour défendre à sa place, mais toujours en vidéo, les thèses qui relèvent de la désinformation flagrante : quel courage admirable de sa part.PatrickS a écrit :Ceux qui suivent les vidéos de Raoult, savent qu'il conseille le vaccin depuis le début. Mais bizarrement, ce n'est que maintenant qu'on le remarque.
Sachant que ce qui a précipité sa chute, à la Margoton de Gounod, fut précisément son goût des apparences tel qu'exhibé sur cet extrait ("ah je ris de me voir si belle en ce miroir", une fois parée des attributs fournis par Satan), défie-toi bien de lui ressembler... Le Veau d'Or est toujours debout, la seule vraie beauté est intérieureMargot a écrit :Si seulement je ressemblais à cette belle dame !
Bizarrement, il présente chaque semaine lui même une vidéo.Nostromo a écrit : ↑12 juil. 2021, 14:51
Salut Patrick,
Ceux qui suivent les interventions de Raoult savent surtout que depuis qu'il a été embêté par le Conseil de l'Ordre, Elisabeth Bik et d'autres, il a pris l'habitude d'envoyer ses seconds couteaux de l'IHU Méditerranée pour défendre à sa place, mais toujours en vidéo, les thèses qui relèvent de la désinformation flagrante : quel courage admirable de sa part.
Premièrement, elle ne donne AUCUNE ertitude, elle soulève des questions et précise qu'il faudrait plus de donnés et des données plus précises.Nostromo a écrit : ↑12 juil. 2021, 14:51 La dernière à en avoir fait les frais, pas plus tard qu'avant-hier, est la Dre Carole Cassagne (de l'IHU Marseille donc), qui venait de défendre, toujours en vidéo, une super démonstration sur les risques invraisemblables liés aux vaccins, conjugués à de faibles bénéfices (d'où un ratio bénéfices / risques des vaccins tout pourri, conclusion imparable : faut surtout pas se faire vacciner). Cette démonstration était essentiellement basée sur une seule étude, celle d'un certain Walach (et compères), "The Safety of COVID-19 Vaccinations—We Should Rethink the Policy" (revue Vaccines 2021, 9, 693). L'étude a très rapidement été retirée par la revue
Je crois qu'il en a parlé, mais ce n'est pas évident de retrouver quand exactement (trop de vidéos) .Nostromo a écrit : ↑12 juil. 2021, 14:51 Tu avais entendu parler, sinon, du mini-cluster de covid qu'il avait rencontré au sein de son institut ? Il avait essayé d'étouffer l'affaire (je ne crois d'ailleurs pas qu'il y ait eu une seule de ses innombrables vidéos sur le sujet), mais ça a fuité : un de ses gars a dû être placé sous assistance respiratoire et un autre en réa (alors qu'ils suivaient pourtant tous les deux à la lettre le fameux traitement azithromycine + hydroxychloroquine : c'est à n'y rien comprendre). https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 52072.html
Vi, toutafé, mais des vidéos dans lesquelles il évite habilement les sujets qui pourraient nuire à sa crédibilité scientifique, tout en faisant la promo de ses livres. Ces sujets qui pourraient lui nuire, il envoie des sous-fifres les présenter à sa place.PatrickS a écrit :Bizarrement, il présente chaque semaine lui même une vidéo.
Les autres sont différentes présentations devant du public qui parlent de certains points plus techniques.
Il poursuit effectivement en justice Elisabeth Bik et le président du Conseil de l'Ordre. Je n'ai pas entendu dire qu'il avait "eu gain de cause" contre l'une ou l'autre de ces personnes.Pour info, plusieurs plaintes ont été déposés contre ces personnes, pour certaines il a eu gain de cause, les autres sont encore en cours.
Oui hum certes, excuse-moi, mais quand l'étude sur laquelle tu t'appuies annonce "pour trois décès évités par la vaccination, nous devons en accepter deux infligés par la vaccination", la conclusion n'a nullement besoin d'être clairement formulée, elle est imparable, immédiate. Je te le remets : deux décès dus à la vaccination (risques) pour trois décès évités (bénéfices). Si tu n'appelles pas ça un ratio bénéfices/risques tout pourri, tu appelles ça comment ?Conclusion que TU as donné, mais pas elle: un ratio bénéfices / risques des vaccins tout pourri, conclusion imparable : faut surtout pas se faire vacciner
Raoult explique le plus sérieusement du monde que les vaccins ARN c'est potentiellement tellement dangereux qu'on ne sait même pas ce qu'il pourrait arriver (la bonne blague) et qu'il serait beauuucoup plus avisé de se rabattre sur un vaccin traditionnel, en particulier chinois ou russe. Ses aficionados n'étant pas tous des antivax obtus, alors ils vont accepter de se faire vacciner, ... mais uniquement avec ces vaccins chinois ou russe. Trop bête, ils ne sont pas distribués en France, et les vaccins qu'on a en France sont trop dangereux, c'est Raoult qui l'a dit. Donc... pas de vaccination. Comment tenir un discours en apparence pro-vaccination, tout en la dissuadant de fait.De même, tout miser sur le vaccin est, selon lui une bêtise, il faut mettre toutes les cartes dans le jeux, c'est à dire les vaccins ET les traitements.
Pour moi, je ne suis pas contre les vaccins, mais pas pour moi. J'ai trop peur de titiller mon immunité et qu'elle me fasse plus de mal que de bien. Et peu importe le vaccin (covid ou autre vaccin).khadija a écrit : ↑14 juil. 2021, 02:42 Bonsoir à tous !
Est-il possible de créer "un sondage" pour voir grossomodo les personnes pour é contre le vaccin.. É connaître la justification du choix de chacun ?
Personnellement, je ne veux pas me faire vacciner. Pour moi, pas assez de recul. C récent..
Autre choz, c après le vaccin contre l'hépatite-b q l'on m'a diagnostiquée la sep.
Cette histoire de covid me fait peur. Le phénomène prend de l'ampleur..