Téléchargeable ici :
http://www.forseps.org/t3067-pdf-en-francais
nécessité d'être connecté, donc inscrit.
Gratuit.
Des nouvelles devraient arriver fin de mois.
Stay tuned

Kûry dit simplement à ce stade que le produit n'est pas miraculeux.
Publi-reportage,ça fait plus propre que manipulation Non ...Cerise sur la gâteau : veut-on nous faire croire que ce nouveau traitement pourra apporter une solution thérapeutique viable pour des patients aussi marqués par une Sep aussi ancienne ?
Et comme j'imagine que c’est le labo qui a fourni es images, je pense qu'on n'est pas loin de la manipulation.
Je ne suis pas parano,juste prudent,a partir du moment ou une marque ou autre met elle même en avant son produit sans une étude indépendante,dans ma profession,on appelle ça être juge et partie ..."manipulation" "Intox", il faut arrêter la parano.
RogerT a écrit : ↑22 juin 2019, 20:09 Lien direct :
https://www.dropbox.com/s/tj6yz8s8skcir ... r.pdf?dl=0
Pareil, lélé, ça m'a miné.
Salut kad'des dout'
j'aurais tendance a penser qu'ils auraient effectivement une bonne piste. Je trouve que l'idée d'aborder non pas une pathologie , mais un groupe de pathologie, auto-immune en l'occurence, est une approche plus globale. j'aime cette vision élargie, qu'ils ont.
Bon, bein ,là, on comprend que c'est Vraiment a prendre au conditionnel.Déclarations prospectives
Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances de GeNeuro et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « prévoit », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de GeNeuro, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. GeNeuro décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.
Le problème étant que ce quelque chose n'a jamais été trouvé, et ce n'est pas faute de l'avoir cherché. La vision généralement admise est que l'étiologie de la sep est multifactorielle : sans qu'on sache bien de quels facteurs on parle, on arrive à la conclusion systématique qu'ils doivent s'y mettre à plusieurs, car on n'a jamais réussi à en isoler un en particulier. Observation à rattacher à la difficulté du diagnostic, nécessairement différentiel (par élimination des autres causes possibles).maglight a écrit :Après dans le principe, qu'une " protéine toxique" ou (autre chose de toxique )soit a l'origine de la pathologie et que ça prolifération dans le cerveau amène sa progression, je trouve que ça se tient debout.
yep lélé, pareil, j'ai bloqué sur les dates données et j'ai pas pu m'empêcher de poser l'addition pour savoir quel âge j'aurais, en calquant la SEP de ce monsieur à la mienne.
Tout à fait.RogerT a écrit :Nostromo, ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé que cela n'existe pas.
Peut-être, peut-être pas : il est encore trop tôt pour le dire. Mais je regarde cette recherche avec bienveillance.GeNeuro semble avoir trouvé.
"causes multifactorielles" est à mon avis une façon polie de dire qu'on n'y comprend rien.
Nostromo a écrit : ↑12 déc. 2019, 15:11Trop tôt, mais sacré faisceau de présomptions.GeNeuro semble avoir trouvé.Peut-être, peut-être pas : il est encore trop tôt pour le dire.
Tu as raison de préciser "à peu près.Cela dit, le rôle de chacune des "causes multifactorielles" est à peu près identifié, des prédispositions génétiques à l'influence probable d'un virus en passant par les effets de la latitude et du mode de vie occidental
.Par exemple, une modification génétique qui permettrait de corriger les gènes de prédisposition afin de les rendre imperméables.
Encore faut-il savoir lesquels, et pas simple.
Protéine d'un rétrovirus endogène selon GeNeuro. GeNeuro a développé un anticorps.GeNeuro explore la piste du virus et, d'un point de vue personnel, j'ai toujours pensé que c'était une voie sur laquelle on ne faisait pas assez de recherches : c'est la raison principale pour laquelle je porte un regard très bienveillant sur leur démarche. La médecine moderne, en règle générale, est totalement désemparée face aux virus. Actuellement il n'y a que deux traitements qui montrent une certaine efficacité contre des virus : la trithérapie réservée au HIV (on a jugé que le jeu en valait la chandelle et on a fini par trouver ça), et l'aciclovir contre certains HHV. Les autres maladies infectieuses virales dont on réussit (dans une certaine mesure) à se débarrasser, ne le sont que grâce à la vaccination généralisée, qui est un traitement préventif ; mais une fois que le virus a réussi à entrer, on ne peut rien faire contre lui, sinon attendre que le système immunitaire du patient s'en débarrasse par ses propres moyens... ou alors, que le patient en meure, si son système immunitaire se fait déborder par le virus.
Exact. Mais la neuro-dégénérescence commence dès le début.J'ai regardé, sinon, le reportage de France 3 Rhône-Alpes. A la différence de mes coforumeurs je n'ai pas du tout trouvé qu'il s'agissait d'un "publi-reportage" commandité par le labo, je crois plutôt que les gars de F3 se sont dits, "bon il faut qu'on fasse un sujet sur la sep, ah tiens il y a peu on a eu untel qui est passé à la télé, allons voir ce qu'il est devenu" et basta. Ca aurait pu servir de base pour un discours publicitaire en faveur du produit (genre : "regardez comment il était en 2007, lors de son passage à la télé : même s'il n'avait aucun espoir de retour en arrière, au moins avec notre traitement on aurait pu le bloquer dans cet état"), mais j'ai trouvé le chercheur interrogé particulièrement sobre et pas du tout racoleur. Racolage rendu par ailleurs quasi-impossible du fait d'une présentatrice complètement à côté de la plaque (hahaha), dans la mesure où dans son interview elle donne l'impression de n'envisager que la forme rémittente de la sep ("crise après crise, les patients perdent de leurs facultés", "[le traitement] va empêcher les lésions") alors que ledit traitement ne se prétend efficace que contre la seule forme progressive, qui n'est justement plus celle des poussées et des lésions, mais celle de la neurodégénérescence (perte axonale, atrophie cérébrale) en l'absence de "crise". Ça m'a donné l'impression d'un dialogue de sourds, sans doute favorisé en face par les lacunes de français de son interlocuteur. Point de vue efficacité marketing, peut (beaucoup) mieux faire...
ExactLe patient présenté dans le reportage fait clairement partie des options qui sont offertes à chacun de nous : peut-être échapperons-nous à une telle évolution, peut-être pas, c'est le propre de la sep que d'être imprévisible. Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un cas si extrême que ça : on est en face de quelqu'un qui a a priori déjà plus de 70 ans, puisqu'il vient de fêter ses noces d'or, et qui a déclaré sa sep 46 ans plus tôt, c'est à dire à vue de nez quand il avait environ 25 ans. Déclarer une sep à 25 ans, c'est "dans la moyenne", si on continue dans cette moyenne, elle sera devenue progressive une quinzaine d'années plus tard, soit autour de la quarantaine : le patient en serait donc aujourd'hui à pas loin de cinquante ans dans la maladie, dont une trentaine d'années d'évolution en phase progressive -- ce n'est pas rien... A part ça, j'ai trouvé très pertinente la remarque de son épouse, sur la solitude des aidants.
D'ici qq mois amha. du nouveau.
Bonne journée,
Fred
Motor a écrit : ↑01 avr. 2020, 20:09 Ah oui, c'est très interessant!
Mais les oligodendrocytes sont donc les cellules du sytème nerveux central qui peuvent recréer de la myéline, comme les cellule de Schwann pour le sytème nerveux périphérique si j'ai bien compris.
Alors quelle est l'histoire? Y a-t-il bien un processus inflammatoire(via le système immunitaire) dans notre maladie qui vient bousiller la myéline? Ou alors il y a une inflammation chez tout le monde, et comme nos oligodendrocytes ne sont pas efficaces dans notre cas, des lésions se créent?
Je bouge tout le monde sur ce fil de discussion, sinon pour les gens interessés par le sujet venez faire un tour sur le thread "j'aimerais avoir tort aujourd'hui".Caribou a écrit : ↑01 avr. 2020, 22:05Ta phrase est très intéressante Rom, jusque là, j'étais sûre que le problème c'était le système immunitaire mais en effet, vu comme ça l'inflammation est en fait un processus normal dans le cadre de la défense immunitaire. Le problème c'est qu'est ce qui lui fait croire au système immunitaire qu'il faut attaquer la myéline ? La cas des Iles Féroé m'avait beaucoup interloqué aussi : comment une maladie qui n'est pas "contagieuse" au sens où on l'entend peut-elle évoluer en épidémie dans le cas des Iles...?Ah oui autre truc aussi, quand on se coupe il y a parfois une inflammation après (a cause de ton système immunitaire) mais il n'est pas l'origine du problème, je n'ai pas encore trouvé d'étude me démontrant que le système immunitaire est l'origine du problème.
Cette maladie est à la fois déconcertante, frustrante mais c'est quand même passionnant d'essayer de comprendre son fonctionnement...!
Carib'
C'est de l'espoir en barre. Tu serais quand le Temelimab serait disponible?RogerT a écrit : ↑16 juin 2020, 20:22 Traduction présentation GeNeuro juin 2020
https://www.dropbox.com/s/3p5h7m3eyoer8 ... r.pdf?dl=0