J'ai la trouille...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

J'ai la trouille...

Message non lu par manouchka »

Bonjour à tous,
Un petit coup de moral à la baisse ce soir...
Une prise de conscience peut-être...
J'ai peur, j'ai eu le diagnostique posé il y a un peu plus d'un mois. Je me rends compte que je vais devoir suivre un traitement à vie... Lequel j'en sais encore rien... Ma neuro m'a dit soit avonex soit un traitement oral qui ne sort qu'en juin. Là la prochaine étape est de demander à mon toubib de me mettre en ALD. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à y aller.
Côté boulot, j'ai un rythme de fou furieux... Je leur ai demandé si je pouvais passer à 80 % en invoquant une nécessité familiale : ma fille qui arrive à 6 ans donc plus de nounou pour le mercredi, et ça a été refusé en bloc.
J'ai fais une poussée où je n'avais plus de force dans les deux jambes + brulures, du coup j'ai vu les limites de la maison dans laquelle j'habite. Escaliers +++ J'ai trop peur que cela revienne. Je ne veux pas finir au sous-sol !
Bon point positif : les bolus ont fait disparaitre avec un peu de temps les brulures et la force est revenue. Par contre, je fatigue super vite : Cet après-midi on a fait carnaval avec mes filles et du coup on a marché une bonne heure à petite allure dans le village, je n'en pouvais plus. Mes jambes avaient nettement moins de force et j'avais un pied congelé.
Cette foutue cochonnerie remet pas mal de chose en cause.
Côté boulot, je sens bien que j'ai dépassé mes limites et que je devrais ralentir... Mais visiblement c'est impossible à moins de démissionner... Et vu la conjoncture du marché du travail, je sais pas où je vais si je fais ça.
J'ai peur qu'une nouvelle poussée revienne. Et je ne sais pas où je vais avec les médocs.
Bref c'est l'inconnu. J'ai l'impression d'être hyper pessimiste sur le forum... Mais je pense qu'il me faut du recul.
Je pense que peut-être que certains d'entre vous ont ressenti cela ? Comment avez vous fait pour y voir clair ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: J'ai la trouille...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour l'ALD, n'hésites pas, fait la démarche. Toutes les dépenses pour ta sep seront prises en charge à 100%. Les traitements de fond sont très chers, et si tu dois payer une partie, bonjour le porte monnaie.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: J'ai la trouille...

Message non lu par manouchka »

Merci Patrick pour ton message,
Je pense que je traine pour faire la démarche parce-que si je me mets en ALD, c'est comme si j'acceptais le diagnostique et du coup accepter ce traitement. En effet c'est très cher. Et ma neurologue ne veut pas me le prescrire tant que je n'ai pas le papier de la sécu disant que je suis en ALD.
Je n'arrive pas à me dire que j'ai la sclérose. Vous me direz que je suis folle. Mais c'est plus fort que moi. Pourtant j'ai bien vu l'état dans lequel j'étais il y a un mois. Mais franchement c'est ultra difficile. Je ne sais pas comment vous avez réagis. Mais l'idée de me faire des piqures à vie me fait peur... Et la deuxième solution avec les médicaments reviendrait à dire que je sers de cobaye (le traitement est tout neuf...).
Suis paumée.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: J'ai la trouille...

Message non lu par lalaa2409 »

respire un grand coup, ferme les yeux, imagine que ça recommence et tu verras tout de suite l'interet du traitement donc de l'ALD
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
khadija

Re: J'ai la trouille...

Message non lu par khadija »

Bonjour manouchka,
Un conseil, faits tes demarches afin de te mettre en ALD, ca te sera utile. Tu dois accepter ta maladie, je sais facile a dire.. C pas simple. Mais, progressivement cela va se faire. La, pour toi c recent.
Non, tu n'es pas folle. Non, tu n'es pas paumee.
Tout simplement, la maladie te fait peur. Et c normal.
Perso, la maladie a ete diagnostiquee en 2001. Jusqu'aujourd'hui, j'en pleurre, j'angoisse pour le futur.. Mais voila, jme di q c comme ca, un point c tout.
Courage manouchka !
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: J'ai la trouille...

Message non lu par manouchka »

Je vous admire, je ne sais franchement pas comment vous faites.
Je dois me sentir heureuse car pour l'instant je n'ai pas de séquelles... Mais ce qui me fait peur, c'est que pour certain d'entre vous, tout est allé tellement vite. Et vous gardez la tête haute. Je ne sais pas comment vous faites.
Mais franchement de vous lire, cela me fait du bien car même si je ne sais pas comment je vais faire et où je vais, je sais que c'est possible.
Je ne sais pas au niveau du boulot si je dois le dire ou non. Mon petit doigt me dit qu'il faut me taire. Mais franchement le boulot m'use. Je sens que je n'ai plus l’endurance au stress et à la surcharge de travail. Surtout depuis les bolus. Je fatigue ultra vite. C'est lourd.
Je vais faire la démarche pour l'ALD. De toute façon j'ai pas le choix. Mais cette démarche me fait suer...
Pour le traitement, je ne sais pas encore quoi faire. L'un comme l'autre me font peur.
Bref, merci à vous. Je pense que c'est uniquement avec des personnes qui sont passées par là que je peux trouver des solutions.... Si il en existe. J'en suis moins certaine.
khadija

Re: J'ai la trouille...

Message non lu par khadija »

a manouchka, pour le boulot, ils ne sont pas oblige de savoir. C toi qui voit.. En generale ya toujours une solution a tous problemes. Courage atoi.
Avatar du membre
ohdrey94410
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 20 févr. 2013, 19:48
Contact :

Re: J'ai la trouille...

Message non lu par ohdrey94410 »

Bonjour Manouchka,


Tite nouvelle dans cette aventure, je me mets à ta place et j'ai juste envie de te dire "courage".
Tu es bien plus forte que tu ne le penses : mais trop abasourdie pour être objective.
Laisse toi du temps en commençant par mettre en place l'ALD : pas de piqûres, ni cachet, que de l'administratif.
Pour ma part : j'ai pris ça pour une reconnaissance. Non je ne suis pas faible : je suis malade.
Pas de problème : que des solutions.
Alors revient vite nous tenir au courant ou tout simplement dire bonjour :D
Biz


Audrey
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: J'ai la trouille...

Message non lu par manouchka »

Merci BEAUCOUP pour vos réponses.

Je me dis qu'il faut que je prenne les choses en main. Je vais mardi prochain chez le toubib pour faire l'ALD. J'en profiterai pour lui poser des questions sur les traitements.
J'ai pris aujourd'hui rendez-vous chez le médecin du travail pour savoir ce que je peux faire côté boulot pour faire les choses "légalement" parlant.
Je suis dans un état de fatigue à la limite du crash... Je pense que c'est pour ça que je n'arrive pas à être objective. Mais il faut au moins que j'ai les bonnes informations. Mon état actuel me fait réagir de façon excessive.
Un recul est donc neccessaire.
khadija

Re: J'ai la trouille...

Message non lu par khadija »

a manouchka : bonne resolution ! Courage atoi et bonne continnuite dans tes demarches. A+
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »