Page 1 sur 1

AVONEX

Posté : 18 oct. 2012, 14:50
par caille71
Bonjour à tous,

je suis vraiment inquiète pour mon mari , Avonex depuis 13 aout (dose complete depuis 3/09) les effets secondraires ne diminue pas du tout. Cette semaine j'ai l'impression que c'est pire que tout(beaucoup de frissons dans la nuit et horrible cauchemar) (piqure lundi soir nous sommes jeudi et a toujours mal partout) moral plus que bas pour lui (en en conges longue maladie) je ne sais plus quoi faire pour lui. Il revoit la neuro en decembre....Il se demande si ça faut vraiment la peine de prendre son traitement trotriste ne sais plus quoi faire à besoin de conseil

Posté : 18 oct. 2012, 15:09
par lobidique
Prendre le traitement, oui.

Prendre celui-là, c'est peut-être à discuter avec le médecin car comme il existe plusieurs possibilités, il faudra peut-être faire un choix différent.

Bon courage !

Posté : 18 oct. 2012, 19:48
par Defcom
Bonsoir cou2
je ne suis pas sous avonex,mais lors du debut de mon traitement de fond,mon neuro m'avait vivement conseillé de faire l'injection le matin et pas le soir.
A essayer,qui sait ...

Posté : 18 oct. 2012, 21:52
par lili78
Je suis sous avonex depuis un peu plus d'un an, les effets ont mis du temps à passer, ça m'a pourri le we pendant bien 6 mois. Maintenant ça va nettement mieux sans être parfait. Pour certains, ça ne fait rien du tout comme effets secondaires et d'autres en bavent. Pour certains ça passe vite, pour d'autres moins vite. Il faut s'accrocher, attendre encore un peu pour voir - au bout de 3 mois, on commence à bien s'habituer. Courage !
Pour ce qui est du moral, je pense que c'est un effet secondaire. Je deviens complètement morose pendant 24h (j"arrondis). Maintenant, je le sais alors je ne m'inquiète plus et j'attends que ça passe. Par contre, je me suis rendue compte d'un truc après avoir testé plusieurs contextes. Si je me suis fatiguée dans la journée (travail, ménage ou je ne sais quoi du style), ça passe très très mal (crevée, mal au crâne...) et je suis HS pendant longtemps. Par contre, si c'est journée light, ça passe plutôt bien. Mon dernier test pourri c'est me piquer après une grosse journée de travail, ça m'a zombifiée toute la semaine suivante.
Après, pour atténuer les effets secondaires, il faut prendre quelques médicaments avant et après injection. Il en a ?

Posté : 18 oct. 2012, 23:39
par caille71
merci pour vos reponses
oui il prend le l'ibuprofene 400 2 h avant son injection et ensuite il alterne avec du dafalgan 1g mais apparemment ça ne fait pas grand chose

Posté : 19 oct. 2012, 08:58
par Thorvald
il faut un moment pour que ca passe. J'ai été avant le tysabry sous avonex et c'est difficile au début.

Dafalgan 1000 et bi profénide marchent . avant, apres la piqure et avant de dormir.
Voilà ce que je prenais

Posté : 19 oct. 2012, 21:21
par lili78
Paracétamol 500, 1h avant puis pareil 3h après + biprofenid (plus puissant) si douleur, telle est ma prescription.
Au début, je suivais ça avec biprofenid 4h après. Maintenant, je prends le paracétamol 1000 (et non 500) 1h avant et le biprofenid 3h après. Quand j'ai commencé à bien m'habituer, j'ai voulu suivre la prescription, mauvaise idée !!

En fait, le neuro m'a expliqué qu'il fallait que je teste différentes configurations et que paracétamol et biprofenid, ce n'était pas la même molécule donc que je pouvais prendre les 2 sans soucis.

Je sais que l'on n'ose pas trop tester des trucs vu qu'on ne sait pas si on a le droit, si ça ne risque pas de faire des mélanges pourris mais en sachant ça, il faut tenter. Peut être essayer le paracétamol 1h avant pour commencer, au lieu de 2...

Bon courage en tout cas.

Posté : 20 oct. 2012, 01:37
par babynato
bonjour
moi je suis pas encore sous traitement mais ma mère prend avonex depuis presque un an au début elle prend avec dolipranne 1000 avant et après injection puis un demis puis des foi plus rien donc au niveau du crane elle ressent plus rien mais dernièrement elle ressent comme si elle est serré au niveau des genou et des mollets et le neuro lui a confirmé que ce n'est pas une poussé mais elle a eu son solumédrole car elle beaucoup insisté donc si je résume je peux dire qu'elle a eu 3 POUSSéES DANS L’année malgré l'avonex
le positif les poussé ne sont pas sevrées par rapport a celle de l’année dernier ou elle a étais hospitalisée