Bâton dans les roues!!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Sira

Bâton dans les roues!!

Message non lu par Sira »

Salut tout le monde!

J'ai un job de merde! Je travail pour une compagnie de cellulaire...en fait pour un sous-traitant d'une compagnie cellulaire. Pour ceux et celles qui sont du Québec..disont la compagnie numéro 1 qui fait le plus de $ au Canada.

Ça va faire 8 ans que je travaille pour eux. J'ai commencé à 12$/hrs et après 8 ans je suis à 13.73$/hrs. Un GROS 1,73$ en 8 ans!! Là, ils sont entain de mettre tout les plus anciens dehors, dont je fais partis. Ils m'ont obligé à signer 2 lettres comme de quoi que si je n' arrive pas à obtenir les statistiques qu'ils demandent ( temps d'appel, qualité, transfère, sondage...) ils vont me mettre dehors. Quand j'ai commencé ma névrite optique, j'ai tout de même continué à travailler mais comme c'était très difficile j'ai dépassé mes statistiques de 10 secondes...ils m'ont envoyé des menaces. Comme j'ai juste 2 pauses de 15 min. et seulement 30 min de dîner, j'ai fais mon possible pour appeller les médecins dans ces moments mais malheureusement j'ai dépassé un peu...résultat encore des menaces. Je n'en peux plus de cette job où je me fait crier et insulter par les clients en plus du stress énorme que mes supérieurs me font subirent.

Là, j'essais de me sortir de cet enfer. Je me suis renseignée pour suivre un cours de secrétaire médicale. Ce que je me fais dire...si je quitte mon emploi, je n'aurai rien! pas d'assurance chômage, aucun revenus. Donc, je dis, si j'ai un papier du médecin comme de quoi que je dois vraiment changer de travail pour ma santé...on me répond que ce programme ne fait fait pas partis des programme où on peux avoir de l'assurance chômage durant les études. On parle ici de 240$/semaine, ce qui est vraiment pas beaucoup mais mieux que rien! Ok...donc si je retourne aux études dans l'espoir d'améliorer mon sort je n'aurais rien pour vivre!!! à part les prêts et bourses qui d'apres le calcule me donnerait 7000$ pour 1 ans...avec 2 enfants et une hypotèque!! Ben voyons!!

Je suis découragée..je suis prête à mettre beaucoup d'efforts malgré ma condition mais on dirait que peut importe ce que je fait...on me met toujours des bâtons dans les roues!!! :evil:

Désolée! mais ça fait de bien d'en parer!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je comprends très bien. Moi aussi je reprends des études à cause de ma maladie, je ne peux plus enseigner. J'ai une petite partie qui est prise en charge car j'ai peu de revenus personnels bien que je sois mariée (pour les études, on ne compte pas les revenus du cou.ple, juste la personne qui étudie). J'ai la chance que mon mari gagne assez pour me permettre de faire ça un an. Cette année on fait plus gaffe que d'habitude du coup, mais je ne vais pas me plaindre non plus.
S'il arrivait quelque chose à mon mari par contre, ça serait une catastrophe, mais bon, je ne me prends plus la tête par avance, la maladie m'aura au moins appris ça! :wink:

Vu ce que tu décris de ton job, c'est une cause de stress énorme et mal payé, avec aucun respect pour toi. Tu as tout intérêt à arrêter.
Je comprends très bien que financièrement c'est très dur. Mais peut être que tu n'as pas tous les éléments en mains, est ce que tu ne pourrais pas aller voir une assistante sociale et lui expliquer ta situation? il existe peut être des aides que tu ne connais pas, des statuts particuliers dont tu pourrais bénéficier pour reprendre une formation? voir des formations rémunérées? On ne trouve pas toujours tout sur internet. Les assistantes sociales, c'est leur métier. Tu devrais aussi te mettre en contact avec une association SEP ou MS qui doit bien connaitre le sujet aussi et a peut être des pistes pour toi.

devoir arrêter un job qu'on aime c'est dur, mais dans ton cas, j'ai l'impression que ça va te faire beaucoup de bien, mais il faut que tu arrives à trouver une solution financière.

J'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi. Ta santé passe en premier, et ton boulot est en train de te bouffer, alors c'est surement pas plus mal d'arrêter.
les canadiens du sites auront peut être des conseils plus concrets pour toi, sinon demande aux associations, ou simplement une assistante sociale. Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »