Besoin de vos lumieres

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
annah76

Besoin de vos lumieres

Message non lu par annah76 »

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis atteinte de la sep depuis le vendredi 13 juillet 2001 suite à une diplopie de l oeil gauche.
Aujourdhui je suis sans traitement car ( je touche du bois ) je n'ai pas fait d autre poussée.

Suite à l'approche du vendredi 13 juillet 2012 je me suis mise à beaucoup repenser à la sep et à enormement stresser ( je sais que ca peut paraitre idiot ).

Depuis je ressens des choses étranges.
Ca a commence par une impression de chaleur et douleur au touche de ma cuisse gauche (quelques jours ). ca s 'est arrete mais quelques jours apres douleur au toucher au pied puis l autre .. . ca semble partir puis ca revient. ( sensation desagreable mais qui ne fait pas mal. qui disparait quand je ne suis pas debout et quand je porte chaussette)

Est ce une poussée sensitive?

En vous remerciant par avance

Cordialement

Annah
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tu sais la SEP n'a pas besoin de date anniversaire pour se manifester, c'est quand elle veut où elle veut. Il n'y a aucune règle, alors c'est sur elle est là, mais essaie de vivre ta vie du mieux possible. Je sais que ce n'est pas toujours facile mais profite à fond des moments de tranquillité.
Ta SEP est apparemment bénigne puisque tu n'as pas fait de poussée depuis longtemps. Si les symptômes que tu décris , persistent plus de 24 h, il peut s'agir d'une poussée sensitive... Ces poussées sans symptôme moteur ne sont pas toujours traitées par les neuro, tout dépend de la gravité. Si tu trouves que cela persiste et surtout que cela s'aggrave, contacte ton neuro!
Modifié en dernier par Kosok le 31 juil. 2012, 12:58, modifié 1 fois.
annah76

Message non lu par annah76 »

Tout d abord je te remercie pour ta reponse.

J ai appelé mon neuro qui a l'air septiqué . IL pense plus à un bon coup de stress (mwé!!)
Comme tu me l 'a dit, il me l 'a dans ton message, le neuro m"a dit que si c'était une pousse il me traiterai pas.

Affaire à suivre mais encore merci .
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Bonjour et bienvenue,

ça peut être une poussée sensitive, ça peut être juste des paresthésies, le fait que tu te "focalises" dessus peut renforcer la perception et oui le stress peut aussi aggraver les choses.
Si c'est trop gênant/ inquiétant / douloureux, dans ce cas il faut que tu consultes, car un avis au téléphone c'est bien, mais il pourrait peut être aussi vérifier par des petits tests qu'il n'y a rien d'autre si ça peut te rassurer.
Essaye de ne pas trop y penser, de te changer les idées, ça va surement passer tout seul.
En général, ils évitent de traiter les poussées sensitives car elles ne sont pas trop "handicapantes" je crois.

ce n'est pas idiot du tout de stresser en arrivant à cette date. Moi ce n'est pas des dates mais des lieux qui me rappellent à quel point j'étais mal la dernière fois que j'y étais par exemple. Recevoir un diagnostique de sep, ce n'est pas rien et c'est normal que ça t'ait marquée.
Maintenant, essaye de ne pas trop t'en faire non plus. Les poussées ne sont pas rythmées par des dates :wink: mais par contre trop de stress peuvent en déclencher.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
annah76

Message non lu par annah76 »

Merci, Stephanie, d avoir pris la peine de répondre a mon message.

Effectivement, je suis allee prendre l air et ca m'a permi de penser a autre chose. Mes troubles avaient l 'air moins present.

Je ferai comment ca evolue, si ca ne passe pas j'irai chez le neuro.

D apres ce que j'ai vu, Stephanie, tu souffres d'une maladie neur mais ce n'est pas la sep.

Merci encore et bonne apres midi
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le stress peut être un facteur déclenchant/aggravant. Alors il faut essayer de le supprimer (stress) ou le diminuer. (plus facile à dire qu'à faire) :cry:

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui j'ai longtemps pensé que c'était la sep car je ne voyais rien d'autre qui puisse expliquer autant de problèmes, mais j'ai fini par avoir un diagnostique il y a deux mois. Et ça explique effectivement très bien tout ce que j'ai traversé depuis 2 ans. Je le vis beaucoup mieux depuis que je sais ce qui se passe, ça permet justement de moins me concentrer sur ce qui ne va pas, puisque je sais que ça ne changera rien, c'est bien plus facile maintenant pour moi de lâcher prise, et ça fait une grosse différence.

Le forum m'a bien aidée pendant tout ce temps là, c'est pour ça que je suis toujours là :wink:
Bon courage à toi!
annah76

Message non lu par annah76 »

Bonjour patrick,

Effectivement il faut elminer le stress mais comme tu le dis pas facile par moment.
Si tu as une solution miracle ;-).

Stephanie,
Contente que les docs aient trouve ta reelle maladie. c est vrai que de mettre um noms dessus ca permet d avancer.
Pour ma part au bout de 11 ans les medecins doutent de leur diagnostic suite au x examens qui sont pas clairs depuis le debut et absences dr poussees ( je me plains pas).

Encore merci pr tout
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »