PL NEGATIVE ???

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
ANGEL65

PL NEGATIVE ???

Message non lu par ANGEL65 »

Bonjour,
J'ai une IRM cérébrale avec hypersignaux, IRM médullaire positive, mais la ponction lombaire est négative. J'ai énormément de symptomes de SEP mais les Docteurs négligent tout ça.

On ne me donne rien et je souffre. Que faire ? Qui est dans mon cas ??
Merci
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

pour un diagnostique et donc aussi souvent un traitement de fond, il faut des hypersignaux (avec une répartition particulière dans le temps et l'espace) et / ou une ponction lombaire parlante.
Dans ton cas, il semble que ça devrait suffire, mais certains neurologues semblent un peu frileux.
Tu en es où du neuro ? parce que le mieux ça serait de lui demander.
ensuite, avec ou sans diagnostique, de toutes façons, on peut t'aider à soulager certains symptomes, comme les douleurs, ou les raideurs par exemple. Donc ne reste pas avec tes problèmes et demande des explications et une aide.
Moi je ne suis pas rendue: il n'y avait rien à l'irm cérébrale en 2010 et rien à la ponction lombaire en aout dernier.... j'espère obtenir de passer une irm médullaire pour relancer la machine, mais c'est pas gagné. Ceci dit, tout est "supportable" pour moi. Si ce n'était pas le cas, je ferais le forcing pour qu'on me donne quelque chose pour me soulager.
Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »