CONSTIPATION laxatifs... toute la vie???? dangers??

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
petite sirene

CONSTIPATION laxatifs... toute la vie???? dangers??

Message non lu par petite sirene »

Je dois prendre des laxatifs en continu mais je ne les tolère plus - MOVICOL - qu'en pensez-vous??
Que faites-vous pour celà?.
Quand la motricité n'est plus présente que faire ??
Auriez-vous des solutions?.
MERCI A VOUS...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4356
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le chlorure de magnésium (nigari en magasin bio) est un produit efficace. De toute façon, on est souvent en manque de magnésium. Compte 1 cuillère à soupe de nigari dilué dans 1 litre d'eau, a boir au long de la journée, éventuellement augmenter la dose (attention c'est amer). On peut aussi rajouter 1 à 2 cuillères à café d'acide L-ascorbique (vitamine C pure), même effet sur le transit et bénéfice pour la santé.
Sinon je te conseillerai un changement alimentaire, en l'occurence l'alimentation hypotoxique selon le docteur Seignalet. Efficace pour réguler les problèmes intestinaux et améliorer la sep.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Comme je compatis petite sirène!
Moi je tâche de prendre du movicol quand je sais que je vais rester sans sortir deux jours, et je prends deux sachets... Mais j'essaie de ne pas en prendre tous les jours, et à côté ça ne m'empêche pas de prendre de temps à autre du laxobéron, pour déclencher, ou carrément du norgalax...
Mais à coté aussi le Mg et la vit. C, et de faire des exercices du ventre, des respirations , position couchée, je ne peux plus marcher plus de 100 m. avec auxiliaire alors évidemment, je ne bouge pas assez, et on sait que marcher est un excellent laxatif, donc quand on ne peux plus marcher c'est foutu et on est obligé de recourir à tous ces produits... As-tu consulté un gastro-entérologue spécialiste des maladies neurologiques? Paraît que ça existe...
Bon courage en tous cas les médecins qui te disent de boire du sirop de figues, tu change de toubib, ils ne savent pas ce que c'est que la constipation d'origine neurogène! pa2bol
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi aussi je compatis, la constipation d’origine neurologique, c'est l'horreur. Il faut essayer de trouver "ses trucs". Personnellement j'ai adopté un régime très riche en fruits et légumes chaque jour. Je complète chaque jour par un ou deux sachets de Forlax car la Morphine me constipe. Le Forlax n'est pas toxique, on peut augmenter le nombre de sachets jusqu’à l'effet désiré. Si je sens que cela "bloque" au niveau de sphincters, alors j'emploie les grands moyens (laxatifs) Microlax ou ampoule de Normacol (plus costaud), il est important d'éviter à tout prix la formation d'un fécalome (bouchon dur de selles).
THEO

constipation

Message non lu par THEO »

moi perso le duphalac marche tres bien, c est mon gastro qui me l as prescris
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »