Page 1 sur 1

Douleurs articulaires : sep ou pas ???

Posté : 11 juin 2011, 20:39
par Auréline
Bon voilà, je ne veux pas mettre tous mes maux sur la sep, donc j'aimerais savoir si ça vous dit quelque chose.

Petit "extra" sportif hier (whaou j'ai marché sur 500 mètres, et fait 10 minutes de cheval) et depuis, mal au genou droit comme s'il était gonflé (mais il n'en est absolument rien), mal à la cheville (comme si j'avais une entorse), du mal à marcher, c'est raide. Bien entendu, si je fais "abstraction" de la douleur et de la sensation de raideur, je peux parfaitement bouger le pied et la jambe... Mais comme ça fait mal, et bien je clopine :?

Pour préciser, quand je suis en forme, je monte à cheval 1 à 4 fois par semaine en fonction de mes disponibilités, donc ma mini séance d'hier est vraiment ridicule comparé à ce que je fais d'habitude...

Ca vous cause comme "mal" ?

Posté : 01 juil. 2011, 09:26
par Stéphanie2
je n'avais pas vu celui là.

à un moment mes douleurs me semblaient exclusivement articulaires, et j'en avais parlé au médecin. Il m'avait que non c'était neurologique, car il y a des gonflements (réels pas juste la sensation) en principe pour les douleurs et inflammations articulaires et pour moi (comme pour toi si j'ai bien compris) ce n'était pas le cas.
comme tu as du le voir sur le forum, pas mal de gens décrivent ce genre de problèmes ... donc j'aurai tendance à te dire que c'est nerveux.

Posté : 01 juil. 2011, 14:00
par Auréline
Ce type de douleur devient récurrent, je n'y fais presque plus attention. Quand je me lève du lit ou d'une chaise, je fais attention le temps que je reprenne sensation des jambes, des genoux, des chevilles, et quand j'ai mal, je clopine pour limiter la sensation de douleur. Ca fait peur avec du recul de se résigner comme ça à la douleur :?

De toute façon, le rhumato est formel, mes articulations vont bien. Lui je le revois la semaine prochaine, maintenant que ça me semble neuro et vu que c'est le seul à vraiment m'écouter, je vais lui déballer le reste des symptôme et qui sait, il aiguillera peut-être le neuro qui est en plein brouillard...

Posté : 01 juil. 2011, 14:27
par Stéphanie2
oui tu as raison, ça peut aider. Il a beau ne pas être spécialiste en neuro, il doit connaitre les pathologies proches.

Moi ça me rassure au contraire de voir qu'on s'habitue à la douleur, à la fatigue etc ...
pour moi c'est comme une longue grossesse :wink: (faut dire que je n'ai jamais adorer être enceinte, l'idée d'avoir un enfant oui, mais les 9 mois qui précèdent, non) quand tu as mal au dos, des nausées et autres joyeusetés, ben tu fais avec, parce que tu sais que c'est comme ça et qu'il y en a pour 9 mois, donc y a pas le choix et on passe à autre chose.
En ce moment pour moi c'est pareil, je pense que ça ne va pas partir tout seul tout ça, donc je fais avec et je passe à autre chose en essayant de ne pas trop y penser.
Les personnes agées ont souvent mal et font avec aussi car c'est comme ça, on se fait une raison.

Ceci dit, certaines douleurs (même neurologiques) peuvent être soulagées. Donc tu n'es pas non plus obligée de te résigner à tout supporter.

Posté : 01 juil. 2011, 15:53
par Auréline
J'ai de quoi soulager les douleurs... le problème c'est qu'après je suis en mode zombie :shock:

Alors en gros, c'est avoir mal et continuer tant bien que mal à vivre à peu près "normalement"... ou bien ne plus avoir mal et vivre dans un cocon coupée du monde...

Donc, j'utilise les médicaments quand je n'en peux vraiment plus...

Posté : 01 juil. 2011, 17:29
par luni
tu devrais peut etre te faire prescrire des séances de kiné,le mien avec ses mains en or et ses electrodes qui diffusent des endorphines arrive à faire des miracles sur mes douleurs d'origine inconnue

Posté : 01 juil. 2011, 18:39
par Auréline
Hummm, bonne idée ça... faut que j'essaie d'obtenir ça de mon nouveau médecin.