vision 2d / 3d ou l'impression d'être tout petit...

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

vision 2d / 3d ou l'impression d'être tout petit...

Message non lu par sunshine »

Bonjour,

Il m'est arrivé quelques fois que ma vue ne soit pas ''normale'' et que j'ai l'impression d'être toute petite ou plutôt que tout autour de moi est soudainement démesurément grand...

Étant donnée que ce sujet a été abordé par une autre membre sur ce forum, ça m'a ammenée davantage à me demander ce qui peut bien causer cela.

Non, je ne l'ai pas trouvé et je ne suis pas médecin mais j'ai trouvé une information intéressante! Ce trouble n'est, bien sûr, pas une invention de notre imagination!

Notre faculté de voir les objets en 3 dimensions avec profondeur est orchestrée par plusieurs muscles qui ''jumellent'' ce que nos deux yeux voient. Cela s'appelle la stéréoscopie ou encore la vision binoculaire.


''La vision binoculaire c’est la faculté de faire travailler les deux yeux, comme un seul, en parfaite coordination et harmonie (motrice et sensorielle).
La vision du relief découle de cette synchronisation (= stéréoscopie). Pour de multiples raisons, cet équilibre binoculaire peut se déstabiliser car il est soumis à l’enjeu de toutes les forces motrices en présence (deux fois 6 muscles dont les forces doivent s’équilibrer).
Il existe deux grandes catégories de déséquilibres oculo-moteurs : les hétérophories ou strabismes latents et les paralysies oculo-motrices.''
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

merci Sunshine!