Page 1 sur 1

moral en forte baisse

Posté : 22 avr. 2011, 21:24
par bierling beatrice
Que faire quand on a vraiment plus envie de rien ces temps ci plus rien ne va.[/code]

Posté : 22 avr. 2011, 21:51
par fabienne37
Béatrice,
j'ai il y a peu eu un gros coup de mou, les sépiens du forum m'ont encouragée, dit de ne pas baisser les bras, j'y croyais pas trop... Mais depuis quelques jours je marche mieux, je me dis que c'est peut-être le début d'un mieux qui va aller de mieux en mieux, ça me regonfle l'espoir (qui était à plat, mais alors complètement!)
et donc je les crois, les potes du forum : il faut y croire, et se dire que ça va aller mieux. Bien sûr il faut attendre ce mieux, et être patient.
C'est une maladie capricieuse et imprédictible. En plus c'est pas les toubibs qui ont les réponses...Ils sont paumés devant cette imprédictabilité (?). Accroche-toi, tant que tu peux marcher avec ton chien c'est déjà ça, et le Tysabri va t'aider. Tu verras, ça ira mieux, cette maladie je ne suis pas sûre qu'on puisse l'accepter un jour, peut-être que c'est impossible, mais on est obligé de vivre avec.
Il y a des jours où on n'a plus envie de rien, mais tout à coup le ciel redevient agréable à regarder. Je te réponds parce que moi-même il y a trois semaines, même moins, je ne voyais plus de raison à quoi que ce soit, je pleurais tout le temps, je ne sortais plus, puis la rage m'a pris, en ayant marre, je suis sortie armée de mon déambulateur, et depuis trois jours je me sens plus vaillante. Pas beaucoup mais un petit peu.
Courage!
PS c'est quoi comme chien?
Fabienne

la déprime totale

Posté : 22 avr. 2011, 22:17
par bierling beatrice
Je vis avec mon compagnon depuis 11ans maintenant.Tout était parfait jusqu'à mes trois dernières poussées , il y a un an. tout mon côté droit de la tête au bout des doigts de pied a été atteint.Je ne supportais plus rien, même mon propre souffle me faisais mal. Le problème, c'est que ma libido est tombée à zéro.C'est démoralisant pour mon compagnon et pour moi.Je sais maintenant qu'il a une autre femme dans sa vie , mais que dois-je faire , bien sur nous en parlons , mais tout est devenu tellement dur.

Posté : 23 avr. 2011, 09:31
par SB
Courage Beatrice !
Juste quelques mots :
1/ Les moments difficiles ne durent pas ad vitam ;
2/ Ne te sens pas coupable, c'est normal d'avoir des coups de blues (surtout quand on est atteint d'une maladie chronique et invalidante) et, jusqu'à preuve du contraire, moral à zéro ne rime pas avec libido tout en haut !
3/ Les coups de blues, comme les moments difficiles, ne durent pas ad vitam ; il faut juste être vigilante et ne pas hésiter à consulter un professionnel de santé si tu vois que ça dure parce que, parfois, il est nécessaire de prendre un petit truc pour nous aider sans honte ni accoutumance ;
4/ Tu as bien plus de ressources que tu ne le crois et tu seras étonnée de ta capacité à reprendre pieds ;
5/ Tu as le droit de demander de l'aide, de pleurer, de crier, de te plaindre ;
6/ La SEP fait partie intégrante de toi, mais tu n'es pas la SEP. Celui qui se détourne ne se détourne probablement pas de toi, mais fuit la maladie ;
7/ Tu as un super copain à quatre pattes sur qui tu peux compter ;
8/ D'autres de tes proches sont là, n'hésite pas à les solliciter (c'est bon pour toi et gratifiant pour eux) ;
9/ Ne lache pas un centimètre de terrain face aux emm..., à la maladie, aux coups de blues, etc. Mais n'oublie pas que tu n'es pas obligée d'affronter ça toute seule !
10/ Nous sommes là aussi.

Reviens vite nous donner de tes nouvelles.

Posté : 23 avr. 2011, 10:27
par bierling beatrice
Mon chien est un terrier allemand , c'est une femelle pas plus grande que mon chat avec qui elle s'entend parfaitement.C'est mon beau fils qui l'a ramené, elle était prévue pour la chasse mais elle n'aboie pas et ne mord pas , quand elle voit le chat, le matin, les deux se font un bisou, c'est très chouette.Hier mon compagnon et moi avons discuté de la situation , pour lui aussi c'est dur , mais je ne pensais pas que je serai mise de côté aussi rapidement.Il va également consulter un psy.Mais cela ne change pas la situation , nous ne savons pas comment continuer.

Posté : 23 avr. 2011, 12:51
par SB
Tu as deux 4 pattes qui se font des bisous ! Quelle chance !

J'espère que les choses vont s'arranger avec ton compagnon. Si toutefois vos chemins venaient à se séparer, ne pense pas que tu serais "mise de côté" parce que tu continuerais d'avancer, juste différemment, juste chacun sa route et la tienne n'en aurait pas moins d'intérêt !
Continuez à parler, parler, parler ensemble ou avec d'autres car ce qui est exprimé ne ronge plus de l'intérieur. Tiens toi fort Beatrice !

Posté : 23 avr. 2011, 21:55
par Lelette
D'accord +++ avec SB. L'arrivée de la SEP change beaucoup de choses dans une vie. Et permet parfois de prendre d'autres chemins, pas tracés d'avance mais tout aussi intéressants.

Plein de léchouilles pour ta toutoune et de bisous pour toi !

Re: moral en forte baisse

Posté : 25 avr. 2011, 03:07
par Nanoue
bierling beatrice a écrit :Que faire quand on a vraiment plus envie de rien ces temps ci plus rien ne va.
Venir discuter sur le forum ! :D Bienvenue !

Posté : 25 avr. 2011, 10:31
par bierling beatrice
J'ai beaucoup de mal à trouver mes questions réponses ,à croire que je ne sais plus du tout me servir d'un ordinateur .Pourtant j'en avais un à mon travail, .Il faut que je me note chaque clic à faire pour trouver le bon endroit et même avec les indications je me plante.Hier j'ai envoyé un message mais je ne sais pas s'il est arrivé au bon port.En tout cas mon compagnon et moi avons longuement discuté , tourné et retourné la situation en essayant de trouver une entre- solution car j'avais déjà baissé les bras et proposais un moyen rapide et radical de m'évincer .Pour l'instant nous parlons , encore et encore , cela fait vraiment du bien , je n'y croyais plus du tout , j'avais tord.