fourmillements

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

fourmillements

Message non lu par ppersephone »

Depuis hier, j'ai des fourmillements continuels dans les pieds (accessoirement les mains) + bas des jambes faibles et fatigués. C'est signe de quoi à votre avis (je précise que je suis sep primaire progressive, donc pas de poussées) ? Quel traitement ?
Merci de m'éclairer
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4356
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pareil pour moi, les fourmillements étaient continuels (pas de traitement proposé), maintenant c'est presque disparu.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour ppersephone,
Le mieux serait d'en parler à ton neuro. Peut-être que la cortisone pourrait te soulager ?
J'espère en tout cas que ça va se calmer.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

peut être ce qu'on appelle une pseudo poussée...
pour moi,ça fait des années que les fourmis ont attaquées les pieds et environ 1.5 ans pour la main gauche.c'est tous les jours comme ça,a force,on s'habitue.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
karima

Message non lu par karima »

je suis d accord avec defcom moi c est pareil c est tout le temps d ailleurs quand j ai eu ma poussée de tension on m a demandé tout de suite si j avais des fourmillements dans les doigts!! :lol: :lol: :lol: j ai dis mais jen ai tout le temps je peut pas savoir!!! :lol: :lol: :lol:
Magie

Message non lu par Magie »

Les SEP de types progressives sont un mystere pour moi.

Comment évolue t elle? comment soigner les symptomes?

Il peut pas avoir de pseudo poussée s'il n y a pas de poussée au départ.

Mon neuro pense, est presque certain que je suis en secondaire progressive. J'ai des symptomes nouveaux qui apparaissent et disparaissent dans la meme journée et reviennent le lendemain ou la semaine suivante. Peut pas etre une poussée, ce n,est pas assez long pour cela. L'installation de la progressive?

Mystere!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4356
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Magie a écrit :Les SEP de types progressives sont un mystere pour moi.

Comment évolue t elle? comment soigner les symptomes?
Pas de poussée, mais une dégradation lente et continue.
Chez moi ça a démarré avec des fourmillements dans une jambe, puis la deuxième. Ensuite des problèmes d'équilibre, puis de marche. C'est lent et insidueux, à un moment donné, on remarque qu'on ne peut plus faire telle ou telle chose. Pour "voir" la différence, il faut faire travailler ses méninges et remonter dans le passé, dans le style: " à telle époque je faisais encore ça".
Pour les traitements, il n'y en a pas. Les traitements "classiques" sont pour réduire la force et la fréquence des poussées, comme dans la forme primaire progressive, il n'y a PAS de poussées, ça ne sert à rien.
Les seules traitements proposés sont des traitements pour les symptômes (douleurs, problèmes urinaires...). Personnellement, on ne m'a proposé que des AD, qui "pourraient peut être soulager vos douleurs". Comme les résultats ne se manifestent qu'après plusieurs mois (s'ils sont efficaces), j'ai dit NON.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
karima

Message non lu par karima »

moi je prend du monoalgic et lioresal mais mes douleurs sont journalieres avec des pics beaucoup plus durs que d autre mais la même on s habitue sauf quand c est trop fort quand aux foumillements c est tout le temps aussi ils n ont rien trouvé de bien efficace pour ça de même que pour les problemes urinaires.en 1998 tout de suite cannes et 1 er fauteuil electrique en 2002.moi je trouve ça plutot rapide et maintenant je ne fais plus que les transferts et quelques pas mais avec douleurs!!
Papaye

Message non lu par Papaye »

Magie a écrit :J'ai des symptomes nouveaux qui apparaissent et disparaissent dans la meme journée et reviennent le lendemain ou la semaine suivante. Peut pas etre une poussée, ce n,est pas assez long pour cela. L'installation de la progressive?

Mystere!
C'est pas "normal", d'avoir des petits symptômes qui arrivent, puis qui partent, quelques heures par ci, quelques heures par là? Ces temps-ci, j'ai des symptômes qui durent juste quelques heures par jour...

Vraiment, je n'y comprends rien! :P
Magie

Message non lu par Magie »

Normalité dans le SEP, semble ne pas exister :(

Je vais en discuter avec mon neuro a la prochaine visite. On verra bien
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

merci
Ca s'est calmé un peu : fourmillements résiduels mais habituels.
Je vois pas de neuro pour l'instant : je suis dans le cas de Patrick : pas de traitement possible.
De toute manière, ça ne pouvait pas être une poussée, il n'y en a pas dans les sep primaires progressives.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
karima

Message non lu par karima »

il n y en a pas je suis un peu septique!!!on a quand même bien des passages ou c est pire que d autres mais ça n est sans doute pas considéré comme poussées!!
syltom

Message non lu par syltom »

Dans mon cas, les fourmillements sont le signe d'une poussée.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »