Page 1 sur 1

avaler de travers

Posté : 17 oct. 2009, 19:50
par Kosok
Bon voila une de mes interrogations, j'ai des signes qui me montre actuellement que je prépare une poussée, mais je ne sais pas si c'est une petite "poussette" ou la grosse poussée. Réponse dans quelques jours je pense. J'ai l'impression de faire un concours avec Lelette, cela ne fera que la 6ème, au rythme infernal d'une tous les 2 mois! Mais j'ai commencé mon Bétaféron il y a 3 semaines, je pense que cela va bien finir par se calmer. L'espoir fait vivre n'est-ce pas? Je pense que oui, parce que cela fait longtemps que tous les sepiens seraient morts!!!
Bon, j'en viens à mon sujet: j'avale de plus en plus souvent de travers alors, en mangeant (on se dit qu'on est pas assez attentif à ce que l'on fait),en regardant la télé (donc avec ma propre salive) et le must, en dormant!!! Je me réveille donc joyeusement en toussant , crachant et m'étouffant, sympa tout plein...
De plus, j'ai des insenbilités de plus en plus importantes du haut en bas de la tête, cela passe par l'oreille et descend le long du cou coté droit et gauche.
J'ai bien peur de commencer une petite paralysie au niveau déglutition.
Y a-t-il des témoignages sur la question???
Répondez-moi, avant que je meure étouffée, mais non je rigole, je tiens à mes plumes de poulette, les coqs ne serait que trop contents

Posté : 17 oct. 2009, 20:02
par wolverine69
Pas d'accord poulette, ta présence est bien trop sympathique pour que l'on se passe de toi!
Je ne connais pas (encore?!) ce problème, mais j'espères qu'on te répondras là dessus au plus tôt.
Bises.

Posté : 17 oct. 2009, 20:05
par mimoun
helas j ai eu une pousée qui a touchée ma joue et mes lèvres je bavais et arrivais plus a sentir la nourriture petit a petit j avais de grosse difficultée a parler c etait bien une poussée ; c ma seule expérience hormi les jambes .

HESITE pas a consulter ton neuro si tu vois que les signes augmentes

bisous

Posté : 18 oct. 2009, 08:57
par lakalie
moi, ça fait déjà un bout de temps que j'avale de travers, pas tous les jours, mais très souvent, mais comme pour le moment je ne sais pas si c'est la sep ou pas que j'ai, je ne peux pas te dire si cela vient de cette maladie :roll:

Posté : 18 oct. 2009, 13:54
par seperwoman
Coucou, moi ce qu'il m'arrive souvent, c'est l'impression d'avoir la trachée qui se ressert, enfin le "tube" qui sert à déglutir... ça fait un mal de chien, ça m'arrive des fois avec le "solide" mais surtout quand je bois (café, eau pétillante, eau plate...) je ne sais pas si c'est un symptôme sep, mais ça m'arrive de plus en plus souvent ! Des fois aussi je "postillonne" (comme les vieux !!!!) comme si ma bouche ne se "refermait pas" assez ou à temps ! Bref très classe tout ça !!! J'avais vu sur internet qu'on pouvait avoir des problèmes de déglutition ??? je peux pas t"en dire plus, à bientôt et tiens nous au courant !

Posté : 18 oct. 2009, 16:19
par Magie
Moi aussi je m'étouffe souvent, surtout avec ma salive. Comme toi, même la nuit. A la prochaine rencontre avec mon neuro ce sera une des question importante.

J'ai lu que c'était effectivement un symptome de la SEP

Posté : 19 oct. 2009, 12:46
par Lelette
Coucou Kosok !

Je connais bien aussi ce problème, s'étouffer avec sa propre salive... C'est surtout par périodes, mais pas en lien direct avec une poussée en ce qui me concerne. La trachée qui se resserre aussi, même parfois sans rien avaler d'autre que ma salive (encore elle...).

Je crois qu'il est possible de faire des tests et de la rééducation si le problème devient trop gênant.

Pour le concours, je propose qu'on arrête là ! Toi avec Bétaféron, moi avec Copaxone, on va dire qu'on a fini à égalité :wink:

Posté : 22 oct. 2009, 14:42
par Brigitte

Ouais ... moi aussi je connais les noyades dans ma tasse de café ou avec ma propre salive. Il y a quelque temps, ca a été tellement fort que j'ai été incapable de parler pendant plus d'une demi-heure!
Je fais bien attention maintenant à toujours avaler avec ma tête plutôt penchée vers l'avant ... très cool pour finir sa boite de coca par exemple ce qui est bien plus facile en jetant sa tête vers l'arrière ... mais alors c'est l'étranglement assuré! Ca ne m'était pas encore arrivé la nuit par contre ... pas pressée de connaître.