La paix interieur

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
zac

La paix interieur

Message non lu par zac »

"Voici quelques symptômes de la paix intérieure :

1° Tendance à penser et à agir spontanément, guidé par son intuition personnelle plutôt que conditionné par les expériences et les peurs du passé.

2° Une grande capacité à apprécier chaque moment.

3° Un manque total d'intérêt pour juger les autres.

4° Un manque total d'intérêt pour se juger soi-même.

5° Un manque total d'intérêt pour interpréter les actions des autres.

6° Un manque total d'intérêt pour tout ce qui est conflictuel.

7° Une perte totale de la capacité à se faire du souci.

8° Des épisodes fréquents et intenses d'appréciation de la vie en général et de soi-même en particulier.

9° Des sentiments très agréables d'unité avec les autres et avec la nature.

10° Des attaques répétées de sourire, de cette sorte de sourire qui vient du coeur et passe à travers les yeux.

11° Une tendance croissante à laisser les choses se produire plutôt qu'à essayer de les forcer à se produire.

12° Une capacité de plus en plus grande à aimer les autres aussi bien que soi-même et une envie d'aimer de plus en plus forte.

Si vous présentez un ou plusieurs des symptômes mentionnés ci-dessus, sachez que votre état est probablement irréversible.

Dr Christian Tal Schaller


Source : Guérir - http://www.guerir.fr/Members/petiteplum ... interieure
Virgin

Message non lu par Virgin »

Je suis condamnée :lol:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben moi j'y suis pas encore :(
karima

Message non lu par karima »

et moi a moitié :lol: :lol: :lol:
zac

Message non lu par zac »

ça viendra Lelette...

bravo aux autres !
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors :

1° Tendance à penser et à agir spontanément, guidé par son intuition personnelle plutôt que conditionné par les expériences et les peurs du passé.
Ca, oui. On me le reproche assez d'ailleurs ("fallait y penser avant ! ":wink: )

2° Une grande capacité à apprécier chaque moment.
Euh... De plus en plus. Disons en ce qui me concerne "un début de capacité à apprécier chaque moment" !

3° Un manque total d'intérêt pour juger les autres.
Alors là, oui, sans hésiter. "Jauger" par contre...

4° Un manque total d'intérêt pour se juger soi-même.
Euh... Moi, je ne me juge pas (ou en tout cas, avec de plus en plus de bienveillance). Par contre, le jugement des autres sur moi, aïe !

5° Un manque total d'intérêt pour interpréter les actions des autres.
:D Là aussi, y a du boulot ! Vous avez dit paranoïa ??


6° Un manque total d'intérêt pour tout ce qui est conflictuel.
Ca, ça m'interroge. Disons que pour éviter le conflit, je faisais profil bas. C'est pas là le problème, hein ? :wink:

7° Une perte totale de la capacité à se faire du souci.
0/20... Quoique... Depuis l'annonce du diagnostic, j'ai fait des progrès je trouve.

8° Des épisodes fréquents et intenses d'appréciation de la vie en général et de soi-même en particulier.
Allez, je suis généreuse ce soir : 1/20.

9° Des sentiments très agréables d'unité avec les autres et avec la nature.
Souvent. Même si parfois, c'est une vue de l'esprit (je parle de l'unité avec les autres, bien sûr !). Mais là encore, je suppose que ça n'est pas vraiment là le problème...

10° Des attaques répétées de sourire, de cette sorte de sourire qui vient du coeur et passe à travers les yeux.
Là oui, je crois. Mais encore faut-il que le sourire du coeur soit perçu comme tel (vi, je sais, "c'est pas ma faute"... :P )

11° Une tendance croissante à laisser les choses se produire plutôt qu'à essayer de les forcer à se produire.
Ma foi, oui ! J'aime bien les mots "tendance croissante" :)

12° Une capacité de plus en plus grande à aimer les autres aussi bien que soi-même et une envie d'aimer de plus en plus forte.
Non-non-oui
"Aimer les autres", ça fait mal.
"S'aimer soi-même". Kézako ?
"Envie d'aimer de plus en plus forte". Ben oui, malheureusement...


J'ai quand même quelques symptômes. Bon, en devenir tout ça...
zac

Message non lu par zac »

Paris ne s'est pas construite en un jour.

en tout cas tu as le courage de les exprimer clairement et de te poser des questions... un besoin d'être aimée au risque d'être "jugée" ? ;)

Si tu as remarqué, aucune des phrases ne parle réellement des autres, mais montrent au contraire le regard de nous avons de nous-même.

en bon professeur (8) ), je te mets une note de 13/20 pour t'encourager à continuer de travailler ta perception de toi-même. Et si l'occasion se prête, regarde toi (nue) dans une glace en faisant en sorte d'écarter tout le négatif de ce que tu auras sous la vue (promis, on fermera les yeux, 8) ). La beauté intérieure est seulement ce qui traverse le temps.

Par expérience, la paranoïa est souvent dû à une perception très fine des expressions des autres (pour soi-même ou non) qui n'est pas bien géré émotionnellement : on balance entre croire et ne pas croire ce qu'on ressent. Imagine, aujourd'hui, à croire en mes perceptions, j'en ai fait mon métier. ;)


Ami calmant
Zac
Kosok

Message non lu par Kosok »

Interessant,c'est vrai que cela mérite réflexion:

1- c'est carrément oui, en bon taureau, je suis une grande fonceuse, même si le taureau a tendance à etre plus timoré depuis ma maladie et plus lent
2- Oui carrément oui, depuis un accident terrible de mon fils qui coincide avec le début de ma maladie. Cet événement m'a fait vivre les 24h les plus terribles de ma vie. De plus, ma cochonnerie de sep m'a apporté énormément au niveau réfléxion personnelle et permis de faire le point sur ma vie. Alors oui, je suis capable aujourd'hui de savourer les plus petits bonheurs ou autres plaisirs minuscules...
3 Juger non mais se poser la question du pourquoi cette action
4 Se juger, non, mais manquer de confiance en soi, oui
5 Là, pas facile, cela découle du pourquoi telle action
6 Oui , je m'en désintéresse, l'essentiel n'est pas là et le conflit me fait peur
7 Ouh là là, alors mission impossible pour la mère poule que je suis
8 Alors la vie oui et reoui, mais soi-même c'est dur quand la machine ne fonctionne plus bien, j'aurais tendance à ne pas être bien tendre avec et lui demander trop.
9 Oui avec la nature (que j'aime), et les autres, pas toujours et pas tous
10 Oui oui oui, le sourire fait partie de ma nature et de ma façon d'être
11Non j'ai tendance à vouloir agir (mon coté fonceur)
12 Oui pour les autres, soi-meme ben il faut apprendre et une envie d'aimer oui

Bon c'est loin d'être parfait, on peut améliorer....
karima

Message non lu par karima »

je vois qu il y a des scéances de psychanalise zac????
zac

Message non lu par zac »

un autre manière d'aider... rien de plus


;)
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »