PRINIVIL EFFICACE CONTRE LA SEP!!!!!!

Bob
Débutant(e)
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2009, 10:56
Contact :

PRINIVIL EFFICACE CONTRE LA SEP!!!!!!

Messagepar Bob » 20 août 2009, 11:46

:!: :!: :!: :!: PRINIVIL EST EFFICACE CONTRE LA SEP!!!!!!!!
Cette info date du 18/08/2009
( Source : http://www.actumaroc.com/maroc/64698/ )

Hypertension artérielle,
Prinivil efficace contre la sclérose en plaques ,


Un médicament contre l’hypertension artérielle serait efficace pour traiter la sclérose en plaques et empêcher, voire inverser, les paralysies qui en résultent, selon une étude conduite sur des souris de laboratoire dont les résultats ont été publiés lundi.

Ces travaux ont été publiés dans les Annales de l’Académie nationale américaine des sciences (PNAS), datées du 17 août.

Les chercheurs ont provoqué chez les animaux des lésions cérébrales similaires à celles responsables de la sclérose en plaques chez les humains. Certaines souris ont ensuite été soignées avec du lisinopril, un médicament générique contre l’hypertension artérielle développé par la firme pharmaceutique américaine Merck et commercialisé sous le nom de Prinivil.

Les souris ayant reçu le médicament ont produit un grand nombre de cellules immunitaires appelées lymphocytes T. Ces cellules empêchent chez les souris de laboratoire comme chez les humains les maladies auto-immunes dans lesquelles le système immunitaire attaque des cellules et tissus sains de l’organisme.

Les animaux traités avec le lisinopril n’ont pas développé les symptômes de la maladie. Les souris déjà paralysées, elles, ont rapidement connu une disparition de leur paralysie, explique le Dr Lawrence Steinman, professeur de neurologie à la faculté de médecine de Stanford (Californie, ouest), principal auteur de l’étude.

Selon le Dr Steinman, les résultats de cette recherche laissent penser que le lisinopril pourrait avoir le même effet chez des personnes atteintes de sclérose en plaques ou même souffrant d’autres maladies auto-immunes.

Le Dr Steinman souligne l’importance de tester le lisinopril et d’autres médicaments contre l’hypertension chez des malades atteints de sclérose en plaques.

Pour ce faire il s’efforce de mobiliser des fonds pour conduire des essais cliniques en 2010.

La sclérose en plaques est caractérisée par la destruction progressive de l’enveloppe protectrice des nerfs du cerveau et de la moelle épinière qui joue un rôle clé dans la conduction électrique de l’influx nerveux.

Avatar de l’utilisateur
MAJESTY
Messages : 17069
Inscription : 21 nov. 2007, 19:15
Localisation : martigues
Contact :

Messagepar MAJESTY » 20 août 2009, 12:45

merci bob pour cette info
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT


Revenir vers « PRINIVIL »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité