les douleurs

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Safire

les douleurs

Message non lu par Safire »

bonjour tous le monde,
j'ai une question a poser à propos des douleurs neuropathiques.
mes bras en souffrent et mon neurologue m'avait prescrit Laoxyl l'année dernière.
Ca marchait super bien puisque je n'avait plu du tout mal avec.
Mais depuis juin j'ai arreter mon traitement contre la sep (tysabri) et le Laroxyl par la même car je souhaite etre enceinte.
C'est mon gynecologue mon med traitant et le neurologue qui m'ont dit de ne rien prendre pendant la grossesse.
Mais depuis tous ces mois je ne suis toujours pas enceinte et les douleurs sont très presente. Malheureusement je ne peu pas me soigner par medicament alors je voulais savoir si vous connaissiez une autre alternative pour ces douleurs qui commencent serieusement a me torturer.

Merci de vos reponse.
Bisous, Sylvia.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

désolée sylvia mais je ne peux pas te répondre mais peu etres que l'homeopathie pourrait te soulager gros bisous
gis

Message non lu par gis »

Oui, Safire, Majesty a raison, l'homéopathie te sera surement d'une grande aide, ça vaut le coup d'essayer,... ne reste pas ainsi. b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

En effet il y a surement un moyen pour remedier à ce problème parle en avec ton médecin qui connait surement des solutions :?
Isis

Message non lu par Isis »

Safire au centre anti douleur ils m'ont prescrit la location d'un TENS
c'est un electrostimulateur, tu branches les électrodes à l'endroit où tu as mal et ça soulage énormément, je le fais dès que je souffre de trop à la place de prendre un médoc

les bouillottes chaudes aussi soulagent, j'en ai une que l'on passe au micro onde et hop sur le point douloureux, des trucs à essayer pour éviter de se bourrer d'anti douleur

b2

Isis
Malikou

Message non lu par Malikou »

Il m'est arrivé d'en avoir apres ma poussée d'il y a 1 mois.
Parfois c'est en pleine nuit... je suis réveillée net.
ou je tend le bras pour prendre quelque chose et paf... un coup de poignard dans le côté etc...

Je n,ai plus de douleurs depuis 1 semaine. Et l'arrêt de ses douleurs est arrivée avec un petit truc que je prend 1x par jour.... du magnesium.

j'en avai marre de ces douleurs et les anti-douleurs ne faisaient pas grand chose.
au début je me suis dit: c'est musculaire, apres un sport intensif j'avai des sympthomes semblable avant de faire ma première poussée.
Je prensai de magnesium et ca se calmait.
Les médiceins m,ont dit que ca servait à rien, mais comme je suis du genre têtue, ben j'en prend.
Magnecaps forte 1x aux 24h en comprimé effervessent.
Ben das mon cas ca marche.
Je n'ai plus ces décharges et ces lancements ...
j'ignore si ca peu fonctionenr pour toi et si tu as deja essayé?
Mais de toute façon, il ne faut pas d'ordonnance et il n'y a pas de contre indications donc....
tu perds pas grand chose a essayer ...
Malikou

Message non lu par Malikou »

Suite à ma réponse sur le poste j'ai été voir sur le net ce que je trouvai avec les mots clés:
douleurs neurophatique, magnésium

j,ai été très surprise de trouver plusieurs articles qui traitent du sujet.
ici il faut lire l'article entièrement, car l'artcle emglobe les cancers, problèmes douloureux diverses et entre autre douleurs neurophatique ...

http://www.cma.ca/index.cfm/ci_id/24817/la_id/2.htm

en fait mon idée d'essayer le magnésium pour les douleurs n'est pas si bête que cela d'apres ce que j'ai pû lire sur le net....
Le magnésium est même utilisé par certains médecins en sois palliatifs ....

l'article est long, mais pour tous ceux qui souffrent de douleurs qu'elle qu'elles soient ... devrait prendre le temps de lire l'article, enfin... je crois lol.. vous en faites ce que vous voulez ;)
Bonne lecture :D
Safire

Message non lu par Safire »

merci pour vos reponses.
je n'ai jamais essayé l'homeopathie, dans aucun domaines, mais là j'avou que ça vaut peut etre le coup d'essayer.

j'aimerais aussi essayer le TENS Isis, je connaissais pas...mais ça aussi ça vaudrait surement le coup.

Quant à mon medecin traitant, il ne me propose rien, il me dit qu'il n'y a rien à faire.C'est ma maladie qui veut ça et ce n'est que le debut.
Top ce doc!
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est pas vrai ?! Il a osé te répondre un truc pareil ?? C'est honteux de la part d'un soignant !! Je suis écœurée
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

C'est vrai que je me suis souvent demandée si les médecins avaient des cours de psychologie ... par moment on se dit qu'ils en auraient vraiment besoin!

Je n'ai jamais essayé l'homéopathie, mais pourquoi pas! J'espère que ca pourra t'aider!
Safire

Message non lu par Safire »

et oui c'est un vrai con.
j'ai ete chercher une nouvelle feuille a la secu dernierement pour changer de medecin traitant.
c'est pas evident parce que c'est mon medecin traitant depuis que je suis enfant. mais la c'est plu possible.
gis

Message non lu par gis »

Je crois que , justement parce que tu le connais depuis enfant, il faut en changer...bientôt il ne t'auscultera plus !! pas besoin... il te connait bien mdr3

Mais il n'est pas au top des connaissances de la médecine... de plus, cette dernière a évolué depuis !! fo savoir aller voir ailleurs

:roll: :wink:
Safire

Message non lu par Safire »

je vous donne juste quelques nouvelles, j'ai essayé le magnesium malikou, g pris magneB6 pendant une semaine mais les douleurs etaient quand meme la. ça marche malheureusement pas sur moi.
ensuite j'ai ete voir un kine a mon travail, a un moment ou les douleurs etaient la, je lui ai demandé de me faire essayé un tens.
la, miracle, ça m'a soulagé, au moin le temps ou il etait en place.
alors hier j'en ai commandé un sur internet, j'espere qu il ne tardera pas a arrivé et surtout que ça me soulagera...ya intéret, vu le prix que ça coute!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Safire, j'espère que le TENS va enfin te soulager. Sinon, pour ce qui est du magnésium, il vaut mieux prendre du magnésium marin, qui est parfaitement assimilé par l'organisme. Et les effets se font sentir sur le long terme, mais ça peut valoir le coup en complément de ce que tu vas trouver.

Courage en tout cas, et bravo pour ce projet !
karima

Message non lu par karima »

isis prend des bain froid en reeduc moi j ai essaye sous la douche ce matin sur mes jambes j ai commence tiede et petit a petit mis froid c est efficace je te dis pas que ca va durer dans le temps mais ca soulage et essaye aussi l omeopathie tout est bon a essayer quand on souffre
zac

Message non lu par zac »

juste un mot au passage, pour le magnésium, il y a aussi le chlorure de magnésium qu'on trouve en sachet à la pharmacie à diluer dans 1.5 litre d'eau et à consommer 1 verre par jour jusqu'à la fin de la bouteille (conserver au froid pour éviter le développement des bactéries).

c'est parfaitement assimilé par l'organisme. :wink: j'en fait moi même des cures de temps en temps, avec, vitamine C. Les deux forment un anti infectieux (entre autre)

pour ceux qui préfèrent éviter les médocs en plus, sachez qu'on trouve magnésium dans le cacao en poudre, Graine de tournesol, Graine de sésame, Noix du Brésil, Bigorneau cuit et de la vitamine C dans Cassis Persil frais, Poivron rouge cru, Poivron vert cru, Poivron rouge cuit, Radis noir cru, Kiwi, Fraise Litchi Cresson Ciboulette fraîche...

dans tous les cas, quelque soit la substance que vous avalerez, le corps prendra ce qu'il a besoin et vous urinerez (riche ) le reste.

Tous à vos cuisines...
mimoun

Message non lu par mimoun »

kikou :P

alors pour ma part voici un petit programme a prendre ou a laisser mais si ça peut aider .....

deja biensur faire attention a l alimentation ( je pense que tu le sais deja )

ensuite completer avec certain complement alimentaire comme

- vitamine c sous forme d acérola
- vitamine b et b 12 ( permet l entretien des tissus nerveux )
-huile donagre ( reduit l inflamation )
-vitamine e que l on retrouve dans le foie ( si tu aimes )

ensuite personnellement les bains a bulles me font un bien fou au niveau musculaire.

suite a çA appliquer une crème musculaire qui chauffe avec un bon petit massage fais par le cheri ( par exemple)

et biensur prendre de l homéopatie ( on sait jmais meme si les effets sont faibles )


et desque tu es enceinte ( ce que je te souhaite ) pense surtout a mettre du beurre de karité sur tt ton corp ( pour le cote esthétique ) et a mettre un gel frais sur les jambes ( spécial jambes lourdes )

je vais faire quelque recherche si je trouve je t en parle

bisous
Safire

Message non lu par Safire »

Merci pour tous ces bons conseils, je vais tenter de les appliquer au maximum SAUF LE FOIE!!! (je suis une vraie enfant niveau alimentaire...je ne mange pas de foie, de cervelle, de langue...aucun abats à vrai dire, ni de choux de bruxelles, ni de lapin parce que j'en ai eu un autrefois, ni de cheval parce que j'adore cet animal....ni ni ni...lol).

Tous ces conseils, je vais les appliquer en parrallèle du TENS que j'ai réceptionné en fin de matinée.
C'est top cet appareil!!! quand j'ai fini de lire la notice d utilisation, les douleurs ont commencée, avant bras gauche jusqu'à l'arriere du coude.
Comme si je devais le tester!!
ça marche super, le bras bouge tout seul, ça fait bizarre les premieres minutes mais je savais que ça allait faire ça apres l'essai chez le kine.
je ne sentais plu la douleur et après 30 minutes j'ai retiré les électrodes et la douleurs n'etait plu la.

Si ça pouvait toujours être comme ça se serait le rêve.
Isis

Message non lu par Isis »

Contente Saphire que mon conseil du Tens marche bien.
Moi j'en suis contente aussi, et au Centre de rééducation où je suis actuellement ils l'utilisent beaucoup. Mais je ne comprends pas que tu l'ais acheté, car avec une prescription du médecin, tu l'as gratuitement en location.

Et Karima, ce n'était pas des bêtises les douches froides!!! contente que ça te réussissent aussi. Maintenant je rentre plus facilement dans mon bain de 15 °, et quand je ne le fais pas, je le sens toute suite.
il y a un Monsieur dans le Centre qui vient d'arriver, il a une sep aussi, et il fait les bains froids depuis 3 ans, maintenant il trouve que 15° ce n'est pas assez froid :wink:
en fait ça décontracte les muscles pour ceux qui ont la sep, tu peux mieux marcher, faire tes exercices de kiné par exemple, où quand tu sais que tu as une grande journée (travail, balade, jardinage, petits enfants :wink: .......)
je vous conseil de l'essayer allez courage!!!!

b2

Isis
Safire

Message non lu par Safire »

en fait , quand j'ai ete voir mon medecin, je lui ai dit que j'aimerai utilisé un TENS. il m'a répondu : "mwouai, ça marche pas sur tout le monde, mais tu peux essayer si tu veux"
comme je l'ai deja dit, lui considere que les douleurs font parti de la maladie et que en gros, on doit faire avec.
apres je lui ai demandé si je pouvais avoir une ordonnance et si ça rentrai dans mon 100% et il a repondu : "non ce n'est pas remboursé du tout, ce sera a tes frais. donc je te conseille de d'abord aller voir un kiné qui te le fasse essaye pour voir si ça te soulage parce que ça coute cher. si ça te soulage, achete le."
Isis

Message non lu par Isis »

Et bien je vois que ton médecin n'y connait rien!!!
moi c'est le centre anti douleur qui me l'a prescrit et c'est pris à 100%

même les patchs sont remboursés!!! pas complètement j'en ais pour 2 euros de ma poche mais je n'en achète pas souvent car ça dure longtemps

Isis
Safire

Message non lu par Safire »

c'est déguelasse, excuse moi du terme...!!!!!
quel c..ce dr, je supporte plu!!!!!
en plus ça coute super cher...!!!

merci pour l'info isis, je vais voir si je peux faire quelque chose mais maintenant ça m'etonnerai.

b2 b2 b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Safire, c'est sans doute possible, comme pour les médicaments : si tu présentes ton ordonnance, y a pas de raison pour que tu ne sois pas remboursée.
En tout cas, un argument de plus pour changer de médecin...
Malikou

Message non lu par Malikou »

gis a écrit :Oui, Safire, Majesty a raison, l'homéopathie te sera surement d'une grande aide, ça vaut le coup d'essayer,... ne reste pas ainsi. b2

Labo'Life sep
Firme pharma sur l'auto-immunité en Belgique (labo a Namur)
http://www.labolife.info/fr/Labolife.php?page=0

En Homeopathie

j'ai commencé le traitement il y a 20 jours en plus du traitement allopathique (Betaferon)
et j,avoue que cela fonctionne très bien dans mon cas en tout cas.
réduction des douleurs et moins fatiguée.


C'est une amie pharmacienne qui a plus de 80 ans et qui s'est toujours soignée en homeopthie qui m,a donné ce médicament.
Elle a plusieurs clients qui viennent a la pharmacie et qui prennent ce médicament et tous ont un résultat très positif ...
Safire

Message non lu par Safire »

merci malikou :merci

sinon, je suis allé chercher une ordonnance aujourd'hui pour le tens que j'ai acheté. il me l'a fait sur les ordonnances de 100% à contre coeur...
on verra si ça marche avec l'ordo et la facture du tens, mais normalement oui.
merci pour tout vos conseils précieux....
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »