avonex

THEO

avonex

Message non lu par THEO »

voila j ai eu mon rdv avec le neuro et elle pense me mettre sous avonex

j aimerais avoir vos avis ca me rassurai un peu

merci
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

j'aurais bien voulue te rassurer mais je n'ai pas ce traitement je pense que d'autres le ferons a ma place bizzzz
Bulle

Message non lu par Bulle »

Idem Théo mais je suis sure que ceux qui sont sous Avonex vont pouvoir te rassurer :?
Aurel

Message non lu par Aurel »

En fait Avonex est aussi efficace que les autres traitements. Pour les effets secondaires les plus fréquents:

- Fièvre
- Courbatures
- Fatigue
=> ce qu'on appelle l'état pseudo-grippal

Mais ça passe assez vite avec des anti-inflammatoire :wink:

Là encore tout le monde ne réagit pas de la même façon, y'en a qui supportent très bien comme moi, et d'autres moins.

Les effets secondaires disparaissent avec le temps, plus ou moins rapidement selon les personnes.

Si tu as d'autres questions pour ce traitement n'hésite pas.
Espoire

qq jour

Message non lu par Espoire »

coucou,

ya qq jours je te laurai conseillé sans hésiter mais depuis quelques tps (ca fé bientot 5mois que je le prend) je commence vraiment a me poser des questions :?

soigne toi au max (alimentation saine, sport, equilibre affectif etc) c mieux

mais bon d'un autre coté ca evite les grosses poussés (je precise les grosses lol parce que moi ca men a donné pas mal de ptites (pas marcher ..)

mais bon ca dépend des personnes :oops: pr les effets pseudo gripaux c pas si dure a supporter :wink:

En ce qui me concerne, j'ai envie de te dire fais comme tu le sens 8)
Aurel

Message non lu par Aurel »

Moi aussi je me suis posé des questions sur l'efficacité d'Avonex car j'ai fait des poussées tous les 4 mois environ... Mais d'après mon neurologue c'est normal, ce traitement permet seulement d'espacer les poussées. Apparemment Avonex permet aussi d'attenuer la gravité de la poussée, j'ai quand même récupéré de mes dernières poussées. :wink:
Maintenant c'est à toi de voir, et ton neurologue saura bien te conseiller normalement. :wink:
Espoire

ouh la

Message non lu par Espoire »

ca fait 4mois je lai commencé g fé 5 6 poussés (a peu pres une tous les mois)

c vrai ca attenue leur gravité c plus leger mais c le systeme ki me fé poser des kestions

avonex on sé que c un produit naturel ki va bloquer le systeme immunitaire pr kil attaque moins la myeline etc

mais bon ché pas si c bien sur du long terme
Aurel

Message non lu par Aurel »

Pour l'instant on ne peut pas savoir s'il est bien sur du long terme, seul l'avenir nous le dira ! Mon neuro m'a dit que pour savoir s'il est vraiment efficace, il faudrait attendre au moins 5 ans ! :lol: :?
bambounette

Message non lu par bambounette »

coucou!!
moi je suis sous avonex depuis plus de 1an 1/2, pas de crise depuis (je touche du bois) et tres bien supporté avec le paracetamol...le seul hic c'est de se piquer, y a des jours où ca va nickel et des jours ou c'est plus difficle

biz
Aurel

Message non lu par Aurel »

bambounette a écrit :coucou!!
moi je suis sous avonex depuis plus de 1an 1/2, pas de crise depuis (je touche du bois) et tres bien supporté avec le paracetamol...le seul hic c'est de se piquer, y a des jours où ca va nickel et des jours ou c'est plus difficle

biz
A oui je me suis piquée toute seule pendant 8 mois et c'était pareil ça dépendait des fois, y'a des fois où j'étais contente de moi et d'autres non. Au début ça allait j'avais le moral mais plus ça allait moins j'arrivais à me piquer, je mettais trop longtemps avant d'y arriver et ça m'arrivait de pleurer, de faire des petites crises d'angoisses (alors que la piqure est simple à faire et que quand on l'a fait bien ça fait pas mal). Mais je suis fière de ce que j'ai fait au début et au moins je sais me piquer correctement, je saurai le faire au cas où ! Maintenant ça ce passe super bien avec l'infirmière tous les vendredi soirs, pour moi c'est un poids en moins à supporter. Et oui les effets secondaires passent très vite avec le paracétamol ! Chez moi les effets secondaires ont disparu au bout d'un an et demi mais personne n'est pareil, toutes façon l'essentiel c'est que les effets partent. Sinon bambounette tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de poussée depuis ! Jsuis jalouse là et énervée contre cette sep ! Pourquoi l'avonex n'a pas plus espacé mes poussées à moi ? :evil:
Touchons du bois en tous cas, bonne chance et bon courage à toi :wink:
Aurel

Message non lu par Aurel »

Je voudrais savoir une chose : Est-ce que Avonex est efficace sur les sep secondairement progressives et progressives ? Vous trouvez que c'est bénéfique pour vous ? Ca espace les poussées de combien de temps environ chez vous ?
sep-à-moi

Message non lu par sep-à-moi »

coucou moi je suis traitée par avonex depuis septembre 2007 et depuis aucune poussée alors que sans traitement j'en faisais tous les 2 mois :? !!!! donc pour moi c'est efficace. en plus je n'ai jamais eu d fievre ou de courbature juste une tres grabde fatigue. courage à tous bonne journee
Aurel

Message non lu par Aurel »

sep-à-moi a écrit :coucou moi je suis traitée par avonex depuis septembre 2007 et depuis aucune poussée alors que sans traitement j'en faisais tous les 2 mois :? !!!! donc pour moi c'est efficace. en plus je n'ai jamais eu d fievre ou de courbature juste une tres grabde fatigue. courage à tous bonne journee
Ah oui quand même ! Tu as de la chance ! C'est une sep progressive rémittente que tu as ?
kiSePa

Message non lu par kiSePa »

Bonjour à tous,

Je sous AVONEX depuis 2 ans

Les piqures hebdomadaires sont toujours rudes (maux de tête + courbatures très importantes) mais peut être moins qu'au début mais je ne souhaite pas prendre de paracétamol (à cause du foie .. voir ci-après).

En revanche le traitement semble efficace pour moi car depuis plus de poussée ni nouvelle plaque

En ce qui concerne les analyses sanguines .... surprise !!!

Les transaminases et gamma GT dés le début du traitement ont augmenté de manière régulière (jusqu'à 3 fois la norme) ... Mon neurologue et mon généraliste m'ont tous deux confirmé que le verre de vin à chaque repas + 1 apéritif par semaine que je buvais ne pouvait en aucun cas influer sur ces analyses puisque les doses étaient très raisonnables ....

Et pourtant .....

J'ai décidé d'arrêter totalement l'alcool (car je ne voulais pas risquer devoir interrompre mon traitement AVONEX) et voir ....

Le résultat est flagrant, immédiatement les transaminases et gamma GT sont redescendus et depuis plusieurs mois sont dans les normes.

Devant ces résultats mon neurologue et mon généraliste sont surpris et pensent maintenant qu'il peut y avoir un lien (dans mon cas)

Voila un petit témoignage pour ceux qui rencontrent de tels problèmes avec l'AVONEX

Je suis à votre disposition ou celle de votre médecin pour transmettre la courbe de des transaminases et Gamma GT depuis 2 ans
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

bonsoir,

pour ma part je suis sous AVONEX depuis 8 ans. Je peux dire que c'est un traitement qui fonctionne sur moi. Je fais une à deux poussée par an alors qu'avant j'en fesait 7 à 8. Chaque poussée est anticipée d'une grande émotion ou d'une grossesse.
Pour les effets secondaires, ils sont pas méchants état pseudo-grippal (courbatures, légère fièvre et fatigue le soir de l'injection et le lendemain matin). Je prend du PEOFENID (anti-inflamatoire) et du DOLIPRANE.

Je me tiens à ta disposition pour plus d'information.

a bientot
Andree

Message non lu par Andree »

Moi, je suis sous avonex depuis 1997. en effet les effets secondaires sont toujours là après 11 ans ( courbatures, contractures, je prend des dolipranes) et ils sont toujours durs à passer, mais comme j'évolue doucement 1 poussée de temps en temps, je marche encore sans canne ( sauf de temps en temps lorsque j'ai mon pied qui dort), je travaille et au dernier IRM qui date d'1 mois, ma neurologue m'a dit que les plaques n'ont pas augmentées depuis 1997. alors je n'ose pas l'arrêter.
Aurel

Message non lu par Aurel »

Ah oui en effet ! les effets secondaires peuvent durer pendant des années :shock:
Répondre

Retourner vers « AVONEX »