changer de boulot?

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
isarosa

changer de boulot?

Message non lu par isarosa »


bonjour à tous,
voilà, je sais depuis peu que j'ai la SEP et je suis un peu perdue. je bossais en construction de décors pour le spectacle, je suis en ce moment à le recherche d'un emploi et je pensais refaire une formation pour etre artisan tapissière . c'est un boulot physique ou j'ai besoin de tout mon corps... j'ai la SEP rémittente, je vais surement commencer un traitement et je me met au régime alimentaire du Dr Kousmine. j'espère vivre une vie normale grace à ce regime mais je m'interroge tout de meme sur mon avenir professionel. d'un coté j'ai peur du déroulement de ma SEP, mais ça me fait chier de me résigner à choisir un boulot en fonction de cette maladie. je suis manuelle et je m'imagine plus artisan dans mon atelier à retaper des meubles plutot que derrière un bureau à attendre une éventuelle poussée invalidante et une mauvaise évolution de ma SEP.
aujourd'hui je vais bien, j'ai toutes mes capacités physiques mais les garderai-je? j'ai envie de faire confiance au régime Kousmine, plus qu'au traitement médical, mais......????????????????????????
bref, je ne sais pas quoi faire.... et vous qu'avez-vous fait?
Safire

Message non lu par Safire »

Salut,
pour ma part je n ai pas changé de boulot mais de poste. je suis infirmiere et je travaille desormais dans un poste ou il y a moin de risque infectieux. mon neurologue et mon medecin traitant mon fortement deconseillé d etre en contact avec des sources infecté, mais a l hopital c est impossible, alors j evite juste de faire trop de pansement....abandonner mon travail c etait impossible, je l aime trop, meme si il reste assez physique.
j ai fai le choix de prendre un traitement, je commence le tysabri fin mars et avant ca j avai le rebiff44.
je ne connai pa le regime dont tu parles, mais j ai lu souvent que les regimes alimentaires ne permettaient pas de bloquer l evolution de la maladie.
personnellement je pense que le seul moyen efficace de stabiliser cette maladie est d avoir un bon traitement. mais en association tu peux aussi faire ce regime.
je n ai pas non plu d handicap et je ne souhaite pas que ca arrive alors j essaie d utiliser les moyens a disposition mais bon c est pas toujours evident...
biz, a bientot.
ciao
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi non plus je n'ai pas de régime spécial mais juste un tt et tjrs le même depuis le dépistage il y a 5 ans :? Pour te répondre à propos du boulot je ne pense pas que ce soit incomptatible avec un métier manuel surtout si tu te sent les capacités physiques pour mener à bien ton projet :? Pourquoi donc te projeter dans un avenir aussi sombre alors que nous sommes nombreuses sur le forum à n'avoir qu'un très léger handicap et même quasi nul pour certaines dont j'ai la chance de faire partie :? Persuades toi qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit différent pour toi et vies ta vie sans te mettre de frein elle est déjà si courte :roll: Ah oui j'oubliais bienvenu2
franck

Message non lu par franck »

salut isarosa

alors pour les regimesmoi j'ai un theorie bien a moi :

"mange de tout , et autant que tu veux"

oui je suis gourmand voir goinfre

sinon pour le boulot moi je suis menuisier
travail un peu physique
et tout se passe tres bien
si ton travil te plait
y a pas deraison de changer

et j'ai comme safire du rebiff 44

A++
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour Isarosa,

Je commence tout bientôt le régime Kousmine, on pourra en discuter, c'est chouette !

Il n'y a pas de raison de changer de but professionnel, si ce que tu fais te plaît et te motive à te lever le matin. Au contraire, je trouve que la maladie bouscule déjà bien assez de choses comme ça, alors si on peut garder des choses telles quelles, il faut le faire ... et si une poussée devait t'handicaper, il serait toujours temps de réagir à ce moment-là. Mais le risque semble faible.

Tu parles du risque d'invalidité physique, n'est-ce pas ? ce n'est pas le seul. Chez moi, le physique va bien, c'est le cognitif qui est en panne et se dégrade ... Si je travaillais dans un bureau, je devrais sûrement passer à une activité plus manuelle, et moins exigeante pour mon pauvre cerveau ! Tu vois, il y a toutes sortes ...
morgane85

Message non lu par morgane85 »

moi je suis au chomage et franchement plus ca va, plus je pense à faire une formation qui me permettra de bosser quoiqu'il arrive.
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Bonne idée ! En plus, suivre une nouvelle formation est souvent motivant. Tout ce qui donne du pep peut servir.
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »