Une Bourse... travail... Indépendance financiere

Espoire

Une Bourse... travail... Indépendance financiere

Message non lu par Espoire »

slt,

J'ai donc 21 ans, une sclerose en plaques que j'ai appris il y a cela 3 ans, je suis actuellement etudiante à la fac de droi, mais ces etudes ont couté une petite fortune a mon pere, qui de plus a alterné avec des periodes de chomages :? Mais a chaque fois on me dit que je n'ai pas droit a la bourse, j'aimerai savoir si le fait que je marche empeche le fait detre reconnu comme etant victime d'un handicap; parce que ca m'handicap vraiment ... :? (pour la bourse il n yavait pas de proposition pr expliquer mon état, donc je n'ai pas pu expliqué, mais au pire si je l'expliquais quel sorte de preuve il me faudrait ?? )

Et pr le travail quels sont mes droits, g pas le droit a une allocation, ? parce qu'il fo a tout prix que je sois indépendante et que j'aille vivre ailleur, etant donné que je vis dans un climat tres malsain pr ma maladie :oops:

Merci pour vos reponses

Bisous courage
Isis

Message non lu par Isis »

Kikou Espoire

Il y a une association de la SEP qui est très bien la NAFSEP où ils ont un service social très à l'écoute et qui te donnes pleins de conseils.

Essaye d'appeler, tu verras, moi je l'ai fait pour des problèmes financiers aussi, et ils m'ont très bien renseignée.

Je te donne leurs liens : http://www.nafsep.org/index.php

courage

biz

Isis
Espoire

.

Message non lu par Espoire »

Merci pour ce site ;)
Répondre

Retourner vers « MDPH »