breddele de noel

Faites-nous partager vos bonnes recettes et tous vos ptits trucs.
tichou

breddele de noel

Message non lu par tichou »

butterbredle ( petit gateaux au beurre )


ingrediens

500gr de farine
250gr de beurre
125gr de sucre semoule
3 jaunes d oeufs + 1 entier
1 pincee de sel

faire ramolir le beurre
puis mettre le sucre +tout les oeufs(faire une mousseline avec le melange)
tamiser la farine puis l introduire delicatement
faire une boulle avec la pate
laisser bien reposer au frigo 1 heure( tres important)
prechauffer le four thermostat 6
abaisser des bout de pate sur la table d une epaisseur de 3 minimetre.
prendre des petite forme de noel deposer les petites forme de pate sur une tole beurré et laisser cuire environ 10minute.
on peu mettre du jaune d oeuf avant la cuisson . ou du glacage au chocolat apres la cuisson ou du sucre glace avec un peu de rhum ou du citron.tjr apres la cuisson.







boulle de neige ( ou meringue)

ingrediens

3 blanc d oeufs
1 pincee de sel
150 gr de sucre semoule

battre les blanc en neige tres ferme mettre la pincee de sel
rajouter delcatement les 150gr de sucre
mettre du papier sulfuriser sur une tole soupoudrer de sucre semoule
faire des petite boulle avec une ptit cuillere( laisser un peu d espace entre chaque boulles)
mettre au four themostat 3/4
laisser la porte du four un peu entre ouverte et laisser cuire environ 1h30.




macaron a la noix de coco rapee

ingredients

250gr de noix de coco rapee
200gr de sucre
3blancs oeufs
1/2 citron

battre les blanc en neige tres ferme . ajouter le sucre la noix de coco et le jus de citron melanger le tou au batteur.
mettre sur une tole avec papier sulfurisé deposer des petits tas en leurs donnant une forme un peu pointu avec les doigts
faire cuire thermostat 6 environ 10 a 12 mn

a la place de la noix de coco on peu mettre des noisette en poudre ou des amandes en poudre ou des noix en poudre avec les noix fau juste rajouter une cuillere a cannelle moulu.





anisbredele ( ptit gateaux a l anis)

ingredients

500gr de sucre
6 oeufs
600gr de farine
25gr d anis en grain



fouetter les oeufs le sucre pour avoir une mousse blanche . ajouter les grains d anis puis la farine.
beurrer et fariner une tole y deposer des ptit tas a l aide de 2 cuillere a café ( la pate ne doit pas s etalé )
laisser secher pendant 24 heure dans un endroi tiede
mettre au four moyen pendant 10 a 15 mn . lors de la cuisson le socle des petits gataeux doit etre doré mai le chapeau doit reste blanc.






rose de sable


ingredients


1 kilo de vegetaline
1 kilo de corn flaks ( petalle nature)
400gr de sucre glace
1 kilo de chocolat au lait ( en principe je prend tjr les chocolat de paques que les enfants recoivent vu qu il en recoive tjr beaucoup de tro) ou chocolat noire selon les gouts


faire fondre la vegetaline a feu doux dans une casserole
rajouter le chocolat puis le sucre glace puis les corn flaks.
une fois bien melanger tou ca eteindre le feu et laisser refroidir 30a 45 mn. mettre dans des ptit ramequins en papier avec une cuillere a café et laisser refroidir environ 1 heure avan de mettre dans des boites ( les rose de sable se garde dans un endroit tres frais ou sur le balcon)



voila c recettes sont tres simple a vous de jouer et j attend de savoir qui en a fait en tout cas c un regal ici en alsace.
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Tichou

les roses de Noël je connais j'en fais tous les ans mais je vais essayer tes petits gâteaux Alsaciens

biz
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi j'adore la noix de coco alors j'essaierai surement bientôt tes petits macarrons /coucou
Virgin

Message non lu par Virgin »

Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Un ptit coin cuisine »