Page 1 sur 1

CHERCHONS UN POINT COMMUN QUI FERA AVANCER LA RECHERCHE.

Posté : 12 nov. 2007, 17:59
par Djamel
Bonsoir, qui peux aider la recherche à par nous ???? Et si on se cherchait un point commun.. un point commun qui ferait avancer la recherche !! Je vous demande de reflechir, à vos claviers .. Et aucune idée n'est STUPIDE !! :D :idea:

Posté : 12 nov. 2007, 21:16
par gis
Kelk'un a dit : le matin si je me force pas, je dors toute la journée !
J'ai aussi cette réflexion dans la tête !
Est-ce que le cerveau demande de l'activité pour ne pas souffrir !

Mais sachant que beaucoup d'entre nous disent avoir déclenché sep après un gros stress... je pose la question : sommes-nous faibles devant certaines situations, ou plus fort que d'autres d'en prendre conscience ?
???????????

Posté : 12 nov. 2007, 21:22
par patchanka63
gis a écrit :Kelk'un a dit : le matin si je me force pas, je dors toute la journée !
J'ai aussi cette réflexion dans la tête !
Est-ce que le cerveau demande de l'activité pour ne pas souffrir !

Mais sachant que beaucoup d'entre nous disent avoir déclenché sep après un gros stress... je pose la question : sommes-nous faibles devant certaines situations, ou plus fort que d'autres d'en prendre conscience ?
???????????
je ne pense pas que la sep soit déclenché par un stress mais que le stress favorise les poussées, ce qui est différents. Cette théorie n'est pas prouvée. La grande fatigue peut déclencher les poussées. Rien du tout peut déclencher les poussées. Stress ou pas, la SEP est là. Elle fait son bonhomme de chemin sans qu'on le voit jusqu'à la première poussée visible...
Le lien que l'on a est la grande fatigue... mais ceci est une conséquence de la sep et pas une cause....
Les causes que je connait sont génétique, géographique et virale. les trois seraient apparemment liées.
voilà ce que je peux dire aujourd'hui.
Bizzzzz.........

Posté : 12 nov. 2007, 23:20
par missbizz
d'accord avec Patchanka :)

PLUS DE FEMMES QUE D'HOMMES !!

Posté : 12 nov. 2007, 23:26
par Djamel
On peut remarquer qu'il y a plus de femmes ayant la SEP que d'hommes. On peut se demandé POURQUOI CETTE DIFFERENCE ??????????????? Et comment peux l'expliquer ????????

Posté : 12 nov. 2007, 23:53
par missbizz
sur mon blog, il y a un petit article à ce sujet...
http://sepourkoi.over-blog.com/article-13323742.html

merci !!

Posté : 13 nov. 2007, 00:00
par Djamel
Allez sur le lien .. c'est un bon article...

Je vais vous poser une autre question :

Pouvez vous me donner une autre maladie à predominance feminine ??

Peut être pourra t-on trouver une correlation.

Cordialement.

Posté : 13 nov. 2007, 00:09
par gis
Oui, Djamel : la polyarthrite rumatoïde déformante qui touche plus souvent les femmes que les hommes, et qui est aussi une maladie immunitaire. Yen a surement d'autres ?.

ok

Posté : 13 nov. 2007, 00:12
par Djamel
Y a aussi LA SCOLIOSE ..

Posté : 13 nov. 2007, 10:28
par niko94
j'ai lu recement que bcp de sepiens on également du psoriasis maladie de la peau c'est mon cas.Le stress joue aussi un grand role sur cette maladie egalement.Le diabete aussi je crois.Comme je l'ai dit sur l'autre sujet les asiatiques pensent que cela viens de nous au niveau de l'inconscient les 95% de cerveau que nous n'utilisons pas soit disant.j'ai lu des livres qui parlent de ca.Bon c'est un peu irrationel mais bon,j'ai lu aussi des livres sur le rapport "corps esprit" et il parlait "d'un conflit de separation pour la sep". par rapport a mon cas personnel j'ai trouvé que ce n'etait pas si tordu que ca mais bon?

ok niko

Posté : 13 nov. 2007, 10:57
par Djamel
Bonjour Niko, et que dise t-il sur la guerison ? Cordialement.

Posté : 13 nov. 2007, 13:50
par niko94
boujour, djamel et a tous

la guerison ma fois comme je te l'ai dis sur l'autre sujet dur dur qd meme, mais il parle de laché prise, et du pouvoir de l'esprit sur notre devenir, bon le bouddhisme tu sais il ya la reincarnation le karma toutes ces choses et ils expliquent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille,et que si tu as ete quelqu'un de mauvais tu recoltes se que tu as semé, perso bon j'ai eu une vie pas très belle sur le plan humain je suis de la dass, et mon rapport mere(adoptive) pas top.Ca a conditionné mon etre tout entier. de plus lors de mes seances de sophrologie ca a mis l'accent sur ce point précis et a l'epoque ma maladie a pas mal evoluée. il ya quelqu'un qui a mis l'accent sur les rapport mere fille avec la sep une americaine je crois qui a fait une autobiographie. d'autre parle d'autodesctruction ou de punition voila chacun peut penser ce qu'il veut mais bon c'est pas forcement idiot et vous ? reflechissez sur votre relationnel votre enfance

ok

Posté : 13 nov. 2007, 14:10
par Djamel
A ce que je vois il y a beaucoup d'hypothèses mais pas une qui est prouvé pour l'instant...

Cordialement.

Posté : 14 nov. 2007, 20:09
par Lolo
Salut à tous et bienvnu aux nouveaux et nouvelles,

Perso ma sep est arrivée après le décès de ma grand mère, un choc énorme et après la naissance de mon 1er fils, j'avais 25 ans (mon fils 2). J'ai mis tout ça sur le dos de ma sep.

Après j'ai réfléchis (sophro), j'ai accepté (j'ai fais ce forum) et après bataille (j'ai sortis les armes) et aujourd'hui j'ai entendu les médecins parler de rémission mais je ne me repose pas sur mes lauriers je continus à me battre et à ne rien lacher ni laisser passer.

J'éspère t'avoir un peu aidé Djamel.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Autre maladie neuro et féminine : la fibromyalgie.

nouvelle venue

Posté : 16 nov. 2007, 18:44
par lydia83170
Lydia 83

j'ai aussi du psoriasis qui s'est déclarer il y a deux ans et subi aussi un grand stress cote boulot .ma SEP à été diagnostiqué il y a 1 an je pense sincèrement que si j avais lever le pied sur mon lieu de travail je n'aurais pas eu de poussée. maintenant je pense que le travail c'est bien, mais vivre c'est mieux, alors pour ceux qui travaille lever le pied. :wink: bises[/list]

Re: nouvelle venue

Posté : 16 nov. 2007, 21:20
par patchanka63
lydia83170 a écrit :ma SEP à été diagnostiqué il y a 1 an je pense sincèrement que si j avais lever le pied sur mon lieu de travail je n'aurais pas eu de poussée. [/list]
peut etre, peut etre pas mais la sep était déjà la. Cela n'aurais rien changé je pense.
il faut se reposer c'est sur mais il ne faut pas se dire si j'avais fait ou si j'avais pas fait.... Ca ne change rien...

Posté : 16 nov. 2007, 21:32
par gis
Oui Patchanka tu as raison, mais je suis aussi d'accord avec lydia, car, comme elle, le stress au travail a été l'élément déclencheur ! on ne me l'enlèvera pas de la tête.
Et, sans culpabiliser, .... si j'avais sur, j'aurai démissionné !


Le point positif, c'est qu'aujourd'hui je prend la vie du BON COTE, du moins j'essaie lol

Posté : 17 nov. 2007, 10:48
par niko94
bonjour tout le monde,

tout à fait d'accord avec toi lydia, le boulot c'est pas tout,j'avoue que moi ca me permettait de minimiser mes problèmes et de me dire que tant que je travaille c'est que je m'en sort bien.Et puis, depuis peu, j'ai compris que le travail c'est pas tout, les gens courent ils sont stressés, la société veut ca maintenant, toujours plus plus jusqu'a ou ?
c'est le point positif de la maladie j'ai appris à penser autrement et vivre avec des plaisirs simples.Et vous est ce que cela vous changé ?

Posté : 17 nov. 2007, 13:25
par Isis
Coucou Niko

Pour moi aussi ça a changé. Bon du fait que je ne travaille plus, je vais à mon rythme, et je profite au maximum des bons moments où je suis en forme.
J'en ai profité aussi pour reprendre mes activités manuelles et là je me détends au maximum.

voilà aussi un point positif de la maladie.

b4