Un choix difficile

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Isis

Un choix difficile

Message non lu par Isis »

Bonjour

Dans 15 jours je revois mon neurologue et nous allons décider de commencer ou pas un traitement maintenant.
Dur dur ce choix grrr avez vous eu ce choix et comment avez vous réagit ?
Et je voudrai savoir, lequel traitement donne le moins d'effets secondaires ?

Merci

Isis b2
Bulle

Message non lu par Bulle »

Normalement et en toute logique le choix appartient plutôt à ton neurologue qui est tout de même le mieux placé pour savoir celui qui convient le mieux à ton cas personnel :shock: D'entrée le mien m'a prescrit du Bétaféron et la question ne c'est même pas posé pour moi :? Pour ce qui est des effets secondaires je n'ai jamais eu de problèmes avec ce dernier mais pour les autres alors là je ne peux pas te dire dsl
Invité

Message non lu par Invité »

Aucun traitement dans les trois les plus uitilisés (Avonex, Rebif ou Betaferon) ne présente moins d'effets secondaires qu'un autre. C'est variable selon la personne (certaines réagiraont mieux à l'un ou l'autre), mais on ne peut pas prévoir à l'avance.
ghost-rider

Message non lu par ghost-rider »

moi mon neuro m'a donné le choi du traitement entre avonex,rebif et bétaferon,jai choisis le moins contraignant c'est a dire l'avonex.seulement comme je reagissais mal aux interferons(idées noires) et que le traitement ne marchait pas il m'a proposé d'autres traitements mais le choix encore plus difficile vu que c'etait soit chimio ou tysabry mais avec des effets secondaires encore plus grave a savoir leucémie pour la chimio et infection grave du systeme nerveux dont le resultat menent a une isssue fatale!!donc tant qu'il ne te propose pas ce genre de traitement tu peut y aller en toutes tranquillité.
bon courage pour la suite
sep-à-moi

Message non lu par sep-à-moi »

coucou,
pour mon cas perso mon neurologue m'a donné le choix entre tous les traitements et j'ai choisit le moins contraignant à mon style de vie c'est à dire avonex. une piqure par semaine c'est cool. je prends bien mon paracétamol avant et apres l'injection et pour l'instant j'en suis à 5 et aucuns effets secondaires: trop de chance iii. bonne chance à toi. si on te donne tous les choix pense à ce qui sera le plus pratique dans ta vie de tous les jours pour pas trop y penser. pense aussi si tu prefere te piquer en sous cutané(ca je sais pas trop la sensation) ou en intra musculaire(franchement c'est tranquile maintenat je me pique toute seule et dans le haut des fesses ou sur le coté externe de la cuisse tu ne sans meme pas l'aiguille. un peu plus douleureux pour ma part sur les cuisse :? ). voilà voilà bon courage
patchanka63

Message non lu par patchanka63 »

Pour ma part j'ai eu le choix de mon ttt. J'ai opté pour celui qui était le plus facile pour moi : AVONEX. J'ai des effets secondaires à type de symptomes de la grippe (grosse grippe quand meme) mais avec un anti inflammatoire et du paracetamol c'est supportable.
Bizzz
chlipouni94

Message non lu par chlipouni94 »

Comme Bulle, je n'ai pas eu le choix : mon neuro m'a prescrit le Betaferon d'office. Une piqûre tous les deux jours mais je m'y fais sans problème. J'ai commencé en juillet et pas d'effets secondaires à part un petit état grippal tout au début qui n'a pas duré et une fatigue qui s'estompe au fil des semaines.
coco51

Message non lu par coco51 »

Pareil pour moi, pas eu le choix ma neuro m'a dit que c'etait bétaféron qui etait le meiux adapté a ma forme de sep, donc j'ai dit amen :D
je l'ai pris de fevrier à juillet et aucun problème , juste une grosse fatigue au vraiment tout debut et puis plus rien
Isis

Message non lu par Isis »

Merci pour vos réponses
En fait le rendez vous a été avancé à vendredi j'en serai plus et je vous tiendrai au courant

Isis b4
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »