marre de la fatigue!!!!!!!!!!!!!!!!!

sep-à-moi

marre de la fatigue!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par sep-à-moi »

coucou cette semaine je suis super en colère!!! :evil: pourtant j'ai de la chance cela fait un mois que je suis traitée sous avonex et rien pas mal aux piqures et zéro effets secondaires( je ne veux pas de cette putain de grippe). moi mon problème c'est la fatigue, j'ai la chance travailler plus le matin car certains apres midi d'un coup je suis obligée de me coucher pour une petite sieste qui va qqfois durer 5 heures!!!!!. ca c'est dur d'accepter de se reposer mais ca me fait tellement de bien d'etre allongée que je m'y fait... mais c'est difficile aussi quand apres une journée de boulot le soir 21h30 obligée dodo. je ne suis pas forcement une fetarde mais bon quand on a 26 ans pffffff. j'ai aussi de la chance j'ai une chérie qui suis de tres pres ma maladie et qui la comprend du mieux qu'elle peu mais bon qq fois je suis fatiguée et forcement ca tombe toujours quand il faut pas pour elle et du coup le ton monte un peu. pas facile d'avoir une vie amoureuse comme on le voudrai avec cette sep. comment vous vous arrivez à gérer la fatigue ?????
merci à tous et bon week
phoebe

Message non lu par phoebe »

Bonsoir Sep-à-Moi,et bien pour ma part on gere tant bien que mal,mon chéri essaye de faire preuve de compréhension et de patience,mais cela n'empêche pas les clashs,certaines fois,c'est comme ça.On peut pas trop leur en vouloir ,eux ne pourront meme s'ils font tout pour,ne pourront jamais se mettre a notre a place,il faut composé,avec la SEP.
Et profité a 300%,quand ça va.
Je t'envoie pleins d'ondes positives , :D ,Phoebe
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

bonsoir sep-à-toi!
pour la fatigue je prends du mantadix, ça empêche la grosse' chape de fatigue qui me tombait dessus les après-midis... mais malheureusment ça n'a pas fait disparaître la fatigue perpétuelle dès que je bouge un peu...
gaelle38

Message non lu par gaelle38 »

est ce que le magnésium, les omégas 3 ect.. ont un effet sur la fatigue de la SEP ?
gis

Message non lu par gis »

A long terme, ça ne peut que faire du bien, de là à dire que ça diminue la fatigue, je suis un cobaye qui peut affirmer que non, malheureusement !!!

Pour répondre à sep-à-moi : attention aux siestes trop longues, c'est claireque quand on peut pas faire autrement, ya qu'à se laisser emporter dans les bras de morphée, mais.... à force, ça joue sur le moral, je te conseille de mettre ton réveil pour que ta sieste ne dure pas plus d'1h30 voire 2 h, car perso, j'ai remarqué que de dormir 5 h ou 2 h, je suis toujours dans le même état, donc inutile de perdre une 1/2 journée si ya pas de mieux :!: :oops: au moins j'ai l'impression d'avoir vu la journée passer même si celle-ci n'a été productive comme je l'aurai voulu
...
Répondre

Retourner vers « AVONEX »