rituximab

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
paige

rituximab

Message non lu par paige »

Bonsoir a tous,
Est ce que quelqu'un prend ou connait quelque chose a propos du traitement "rituximab" associé a la cortisone?
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Non, je ne connais pas. Par contre, je suis preneuse de renseignements sur le Liryca ... qui en a prit ? je commence demain avec en plus le Ryvotril
phoebe

Message non lu par phoebe »

désolée les filles je ne peut pas vous renseigner ni l'une,ni l'autre,mais je suis sûre que vous trouverez des réponses,avec nos ami(e)s du forum,bises,Phoebe
Invité

Message non lu par Invité »

Le rituximab est un médicament plus ou moins de la même famille que le tysabri (c'est un anticoprs monoclonal). Il est actuellement à l'essai en phase II et III pour la sep primaire progressive, en phase II pour la sep secondairement progressive, et une autre pour la SEP rémittente. Toutes ces études aont lieu sur le continent nord-américain, me semble-t-il. Pour le moment, même si le nombre de patients traités est très restreint, il semblerait qu'il soit relativement efficace. Il reste à attendre les résultats de l'étude pour en savoir plus. Je connais pas le protocole exact de l'essai, il se peut que ce soit testé en association avec la cortisone.

Pour plus d'infos : une communiqué de SPcanada :
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso ... n06-FR.pdf

Ou encore : la liste des traitements en cours de test de l'ARSEP (2006 : chercher "rituxan")

http://www.arsep.org/arsep/media/pdf/es ... niques.pdf

Sinon, tapez "rituximab+sclérose" sur google, les liens foisonnent.
fofi

Message non lu par fofi »

excuse ma question Invité... mais qui es tu? J'ai sans doute loupé pas mal de fils de conversation.. et si je te pose cette question c'est que tu sais enormemnt de choses dans le milieu medical. es tu medecin? ou bosses tu dans ce milieu?? (simple curiosité lol)
Biz a tous
ovigo

Message non lu par ovigo »

tu vois fofi, je me posais exactement la meme question!!!

A plus
Invité

Message non lu par Invité »

Je ne suis pas médecin, ni du corps médical, bien qu'étant de formation scientifique. Et je tire ces infos de nombreuses heures de recherche sur internet (google est mon ami :wink: ). C'est parce que quelqu'un de mon entourage proche est touché par la sep que je me renseigne autant.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Alors Paige tu as tes réponses sur le "rituximab", c'est vrai que notre invité Jean est incollable...

Pour toi Frisette je vais te rassurer, je prends du Lyrica depuis 1 an à peu près et le rivotril aussi.
Alors le Lyrica 150mg, trois fois par jour et le Rivotril tous les soirs une quinzaine de gouttes.
Je prends aussi du Neurontin (pour mon signe de Lhermitte) et du céris (c'est comme le Ditropan).
Franchement le Lyrica c'est génial, quand j'ai commencé à en prendre j'étais encore en fauteuil roulant et maintenant je marche, je pense que mon exemple te sera bénéfique. Je souffrais aussi de terrible douleurs dans les jambes et les bras, je n'ouvrais pas une bouteille d'eau et maintenant avec le Rivotril tout va bien, j'ouvre même la confiture !!!
Donc tu vois tu peux commencer ton ttt sans te faire de souci, il est génial ce ttt...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
paige

Message non lu par paige »

merci lolo ton message nous donne de lespoir!!!!
paige

Message non lu par paige »

Merci lolo de lespoir que tu nous donne mais je ne comprends pas pourquoi ce traitement ta refait marcher puiske cest un traitement antidouleur! tu as une reponse?
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »